1 trade sur le Dax, 1 trade sur le Cac 40

La fièvre du trading - 1 7 2013 - 1 commentaire
ProRealTime

Une toute petite matinée de scalping aujourd'hui pour des raisons de santé : j'ai voulu faire le malin toute la semaine dernière en ne mettant pas ma veste, alors que ma maman m'a toujours dit de sortir couvert, le bilan, je suis malade comme un chien une angine, une presque bronchite, un énorme rhume, de la fièvre et des dolipranes en continue…

Bref, je n'ai pas suivi ma règle de trading numéro zéro : toujours écouter sa maman.

Dans une logique purement judéo-chrétienne, je suis donc puni.

Plus sérieusement, j'ai fait que deux scalps ce matin, par précaution, il n'est pas recommandé de trader avec de la fièvre. Je n'en ferai pas plus aujourd'hui, l'objectif journalier minimum en € a été dépassé.

J'ai repris le trading sur le cac 40 car les 3750 sont vraiment une belle zone pour scalper et jouer les rebonds sur ce support.

J'ai mis un stop à l'achat à 3750, executé à 3750 (on en parlait ce week-end sur le forum)

A demain, en meilleur santé j'espère

Portefeuille : 100% liquide

Les scalps du jour :

scalps

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour 1 trade sur le Dax, 1 trade sur le Cac 40

  1. StephD dit :

    Je pense que quand il y a aussi peu de lignes, tu devrais poster une capture d'écran "historique d'activité" à la place de "reporting des transactions". Comme ça on aurait toutes les infos utiles (surtout l'heure) pour comprendre tes trades. Enfin, pour peu qu'on ait le graph sous les yeux.

    Courage et soigne-toi bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.