Aujourd'hui : Confiance des Consommateurs

Quand la Confiance va, tout va. - 27 3 2012 - 12 commentaires
ProRealTime

Message automatique enregistré le 25/03/2012 à 02:44 :

Ce mardi, nous avons une seule statistique importante : la Confiance des consommateurs du Conference Board à 16h00.

Cet indicateur a une incidence moyenne sur les cours mais cela peut créer du bruit (des variations de cours) lors de la publication. A éviter donc d'être positionné pour un scalper.

---

Souhaitez-vous que je crée une explication type pour les indicateurs type Ifo, Zew, confiance des consommateurs ? Je ne sais pas vraiment si vous connaissez ce qu'il y a en dessous (histoire de l'indicateur, comment il est calculé...) et / ou si cela vous intéresse.

 

---

Bon trade à tous et toutes

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

12 Commentaires pour Aujourd'hui : Confiance des Consommateurs

  1. alliseb dit :

    Merci benoist, Je pense que ça en intéresse plus d'un dont moi bien sûr.

  2. Johan dit :

    Je suis client aussi de ce genre d'explication.

  3. DéBé dit :

    Même quand il n'est pas là, il est là ! Benoist est Dieu ... ou l'inverse ?

  4. ladefense92800 dit :

    pour moi c pas indispensable.

  5. François B. dit :

    Moi ça m'intéresse même si je connais cela par cœur (déjà 33 ans de trading derrière moi) parce que justement tu ne recopies pas ce que l'on trouve sur le net et donc tu as une pensée propre. Il y a toujours une touche en plus, celle de l'expérience que l'on ressent, au moins on sait que tu comprends ce que tu écris et il y a beaucoup d'humour (caché pour les non avertis, certains articles m'ont fait mourir de rire notamment quand tu évoques le Michigan il y a quelques semaines ou ton sous titre aujourd'hui bien pensé avec la référence au BTP)... S'il ne faut pas le faire parce que c'est déjà sur le net, autant ne rien faire, tout est déjà sur le net, recopié mille fois. Sur le trading, on a que des sites clones qui disent la même chose. L'intérêt c'est la diversité des approches et des pensées. C'est tout l'intérêt du net, actuellement seuls les sites institutionnels ont le droit à la parole (et c'est une pensée unique), lire autre chose est bien agréable...il n'y a qu'avec toi que j'ai lu une pensée différente sur les raisons de la crise de 2008 (en fait Fitoussi en parle maintenant dans les mêmes termes mais trois ans plus tard (au passage pourquoi as tu réservé tes publications par mot de passe sur ton autre blog ? Tu n'en parles jamais. Je te suivais sur ce blog depuis des années, c'était ardu mais passionnant, j'aimerai bien relire certains articles notamment sur le neuro trading. Je comprends que ce n'est pas du tout le même publique ici et que tu fais très simple, très pédagogique, est ce lié à ta démission, tu n'as jamais expliqué à tes plus vieux lecteur sur f.....x.com pourquoi tu as arrêté d'enseigner du jour au lendemain ?) ou sur la psychologie cognitive dans le trading par exemple (un tout petit reflet de tes anciens articles). Idem pour les brokers ECN qui s'oppose à 100% à ce qui est écrit sur le net et qui m'a surpris puis convaincu.

    En résumé, je t'encourage à écrire, écrire, à écrire et à réécrire dans tes domaines de prédilection (psychologie de masse, neuro trading...). Je sais le prix de l'écriture (on s'est croisé à l'Ihtp en 1998 1999 quand tu faisais tes recherches sur le Pétrole avec Elf Aquitaine, j'ai toujours, telle une Bible, ton travail sur le BRP et tes écrits prophétiques sur le baril à 150 200$ et ensuite on s'est croisé des dizaines de fois à l'AFHE. Ta carte de membre t'attend quand tu veux...) mais ce serait bon de te retrouver et non voir un reflet bien fade de ta pensée...

  6. François B. dit :

    Pour DéBé : Benoist (écrit en vieux françois) veut dire en latin "Béni par Dieu", vous n'êtes pas si loin.

  7. leg1 dit :

    Moi aussi, je veux bien des explications version Benoist.
    Lorsque les savoirs sont transmis avec passion, c´ est encore mieux
    Merci pour tout

  8. Anthony dit :

    Serait interessant oui, aussi une sorte de calendrier récap avec les stats qui font bouger le marché, cad jeudi emploi, 1er jeudi du mois BCE etc (je donne juste des exemples au pif car connait pas bien et regarde le calendrier au jour le jour mais je sais que bcp de dates, PIB US etc, sont "previsibles" a l avance)

  9. chou dit :

    (url supprimée automatiquement par Akismet.com. Raison : spam)

  10. davgod dit :

    Je suis également preneur avec plaisir !

  11. Benoist Rousseau dit :

    François > C'est du passé tout cela, je fais table rase du passé, je coupe tous les ponts, c'est ma façon d'être. Je vis une autre vie et elle me plait de plus en plus et qui va encore évoluer d'ici peu quelques jours semaines de façon notable. Donc les conférences, les débats, les séminaires, les ronds de jambes pour avoir un poste et co, cela n'existe plus pour moi, je n'ai même plus l'impression de l'avoir vécu. Le site que tu évoques a été pillé par des collègues pour leurs écrits (sans citation bien entendu) donc il est fermé définitivement au public.

  12. jctergal dit :

    aahhh mais je revois avec plaisir Monsieur B. qui a sevi il ya quelques annees sur un super site internet qui avait du chien, je dirai meme du chat 😉 avec quelques grands pros dont les ecrits nous ont toujours passionnés.

    J'espere a nouveau pouvoir lire quelques interventions de sa part car une telle experience et approche est toujours interessante et avec maintenant quelques annees je serais beaucoup plus a meme d'echanger

    Je vois avec interet qu'on finit toujours par retrouver les gens interessants sur les bons sites!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.