Bilan de la semaine de trading, 127 trades, 233 points, +2.70% sur le capital

23 5 2016 - 7 commentaires
ProRealTime

La semaine de trading s'est bien passée même si elle a été relativement courte. En effet, la bourse allemande étant fermée lundi, je n'ai tradé que trois jours et demi du mardi au vendredi midi. Comme la semaine dernière, tous mes trades ont été passés à l'achat sur repli afin de maximiser le taux de réussite. En effet, on rebondit avec une régularité d'horloger dès que l'on touche un support . C'est l'avantage des périodes indécises, avec un trend horizontal, comme les vendeurs doutent dès que l'on baisse un peu et qu'on arrive sur un support, on a un rebond lors du premier passage et c'est là où j'essaie d'en profiter systématiquement. J'essaie donc de profiter de cette indécision et cela marche plutôt bien puisque, depuis le début du mois, mon capital s'est valorisé de 10,35 % ce qui est bien au-delà de mes objectifs mensuels.

Progression hebdomadaire

Au niveau statistique, j'ai fait 127 trades, le profit factor est de 7,05, 87,4 % de trades sont gagnants, 7,87 % des trades sont perdants et 4,72 % des trades sont flat. Le capital sur la semaine a progressé de 2,70 % de manière linéaire.

Au niveau psychologique, tout va bien, il fait beau, le mois est fait, j'arrive à tenir mon régime et à faire un peu de sport ce qui me permet d'évacuer de la tension et du stress que je gardais trop en moi. Comme cela va bien dans la tête, je me remets sur le day trading. J'ai travaillé les cartes ce dimanche, et je vais programmer des alertes à l'avance pour me prévenir via Iwatch s'il y a une opportunité en day trading. Il y a des niveaux intéressants, notamment sur le Dow Jones 30, le RSI 25 75 donne de très bons setups d'entrée en ce moment comme on range donc je vais programmer des alertes sur ces niveaux cette semaine et on verra bien si j'ai quelques opérations de day trading en plus du scalping.

dj

Dow Jones 30 RSI 25 75 Hebdomadaire UT 30

Les trades :

Liste Trades Liste Trades 2
Liste Trades 3

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

7 Commentaires pour Bilan de la semaine de trading, 127 trades, 233 points, +2.70% sur le capital

  1. fl9278 dit :

    Comme quoi, quand on applique les choses basiques....
    Encore faut-il le faire et le tenir. C'est ce qui fait la différence........
    Bravo Benoist et merci de tout ce temps pour donner des conseils et des explications.

  2. Benoist Rousseau dit :

    fl9278 > j'ai regardé hier l'épisode 7 de la guerre des étoiles, j'ai enfin compris ton pseudo !

  3. ManiakTrader dit :

    Bravo. 🙂

  4. fl9278 dit :

    Pas vu, donc explication en MP.....

  5. Benoist Rousseau dit :

    Non je me suis planté, un personnage s'appelle FN-2187 et j'ai pensé à toi, cela n'a rien à voir en fait 🙂

  6. Michel Besson dit :

    Bonsoir. Intéressant. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est le rapport d'analyse: on trouve ça où? Pas sur IG, apparemment, à moins que je n'aie qu'une version light: je suis toujours en mode démo.

  7. Benoist Rousseau dit :

    Logiciel développé par un membre du forum, on le trouve sur le forum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.