Bugs avec Windows 8

31 10 2012 - 63 commentaires
ProRealTime

Cela fait maintenant quatre jours que j'ai installé Windows 8, malgré quelques hésitations. J'avais repéré que Windows 8 n'était pas compatible avec Microsoft Office professionnel version 2003, il s'avère suite à mon tweet et des réponses que j'ai eues sur Twitter, que c'est exactement la même chose pour la version 2007. De plus, j'avais un système très stable...

Mais l'esprit geek étant en moi, j'ai installé Windows 8. Après quatre jours d'utilisation, mon bilan est le suivant :

- je ne vois absolument aucune différence en terme de rapidité ou de fluidité.
- La disparition du bouton démarrer est très troublante au départ, je centralisais tout à partir de lui, mais on finit par s'y retrouver en utilisant le clic bouton droit.
- J'ai réussi à faire planter deux fois Windows 8, il est vrai que je ne l'ai pas ménagé, notamment en installant des logiciels pour Windows 7
-Windows 8 a été avant tout conçu, pensé et réalisé pour les tablettes, cela saute aux yeux, ce système d'exploitation doit être une vraie merveille sur une tablette pour un PC de bureau, dans une logique d'entreprise, je suis plus que circonspect.

La petite photo de l'écran bleu que l'on aperçoit après que Windows 8 a bogué  et rebooté :

bug windows 8 300x225

Bugs avec Windows 8
5 2 votes
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

63 Commentaires pour Bugs avec Windows 8

  1. NICO dit :

    Merci le beta testeur.
    Perso je ne crack jamais une nouvelle version mais attend les premiers patchs.
    W7 marche à merveille, m'en faudra beaucoup pour passer à W8 et comme tu l'indiques pour une tablette pkoi pas.
    Ah c'est beau la société de conso on change tout pour presque pareils (cf iphone5).

  2. Benoist Rousseau dit :

    Oui j'ai pas été malin de passer à Windows 8 aussi vite 😉

  3. blandin dit :

    bug à la sortie du mode mise en veille : Windows 8 pro (par mise à jour de w 7) redémarre automatiquement si on a le malheur d'appuyer sur une touche. Parfois deux redémarrages de suite. Ecran bleu, message d'arreur, envoyer les erreurs à Microsoft, oui...

    Mais bon, le reste semble correct, un peu plus rapide voire pratique même, que w 7 qui 'est pourtant pas mal.

  4. Benoist Rousseau dit :

    Même soucis sur une version de Windows 8 pro par mise à jour de Windows 7. Après une semaine, je suis content aussi, même si le bouton démarrer me manque encore 🙂

  5. alex dit :

    Hello,

    De mon côté, je l'ai installé en utilisant virtual box.. Vu que mon pc portable est mon pc de travail, je ne peux pas me permettre de me retrouver avec un système instable et vu le nombre de soft que j'installe et sdk, je te raconte pas si je dois tout vérifier en terme de compatibilité, et me faire une idée claire et précise avant de migrer.
    Après un usage d'environ 2 heures, je suis très déçu du système, je perds beaucoup de temps, les taches simples (settings, gestion des applications...) se soldent par une recherche sur internet...et finalement il faut bouger la souris sur le bord droit pour attendre que settings apparaissent...
    Le nombre d'applications disponibles étant faible, je me suis retrouvé avec peu d'applications, contrairement à mon téléphone sur android et mon ipad qui en sont bien fournis. (j'ai recherché un simple jeu de go et impossible de trouver une application free... )
    C'est un OS véritablement orienté tablette, mais une tablette ne replace pas un bon pc pour le moment....dès qu'on veut produire, il faut allumer son bon vieux pc ou mac 🙂

    Je n'y ai passé que 2 heures peut-être que j'aurais du y passer plus de temps, je ne suis pas fermé, je vais commencé à migrer mes applications, vérifier leur fonctionnement.
    C'est Microsoft qui dicte les règles... Quand je vois que je ne pouvais pas installer les SDK pour développer sur le cloud sans avoir windows 7 (qui au passage est une merveille), je me dis il faut que j'y passe, je serais contraint tôt ou tard.

    Pas le choix, installons Windows 8.

  6. Benoist Rousseau dit :

    Merci pour ce commentaire détaillée et très intéressant, il rejoint parfaitement ma problématique : Windows 8, dans le cadre d'une entreprise, on n'a pas le choix, on est obligé de suivre l'évolution… Et je partage ton opinion pour Windows 7 que je trouve toujours comme l'une des versions de Windows les plus aboutis. En 25 ans de pratique de Windows, pour moi il y a eu Windows XP et Windows 7 qui ont marqué leur temps. Windows 8 va me forcer à acheter une tablette lol

  7. blandin dit :

    toujours pas de solution pour la sortie du mode veille ... Ca redémarre ! Même pas le temps de regarder la finale de Bercy. ! On sent que win 8 a du talent mais on sentait la même chose pour win Millenium au début !

  8. blandin dit :

    sortie du mode veille ne supportait pas avast. sans avast, en se contentant de defender, pas de souci

  9. le targa dit :

    aprés 5 jour d'utilisation de windows 8 le bilan est un disque dur scratché a cause de reémarrages intempestifs, les programmes pros fonctionnants parfaitement avec la version w8 preview impossibles a utiliser (ex pro tools 10).
    aprés plusieurs mail a microsoft la réponse est que ce n'est pas de leur fait et de me débrouiller avec le fabricant du disque et des différents softs.... sic..!!!

    j'en conclu comme d'habitude microsoft sort un produit dans la précipitation (calendrier de sorti de nouveaux produits apple) le plus surprenant c'est que les versions preview fonctionnaient mieux !

    bref trés en colére !!!!

  10. LaurentV13 dit :

    J'ai déployé W8 sur les portables de mon entreprise dans un premier temps.
    Je n'ai pas rencontré les problèmes cités plus haut mais certaines incompatibilités que vous retrouvez ci-dessous.
    Voici les infos remontées par mes collaborateurs et mes impressions également:

    Les +
    - le démarrage en 14s sur les VAIO équipés de SSD. remarquable
    - la fluidité de fonctionnement
    - dès que vous aurez pris l'habitude de la nouvelle interface, il y a un gain de temps dans les différents clics
    - la compatibilité à 100% avec les périphériques du domaine
    - des petites appli sympa dans le Windows store
    - léger gain en autonomie en utilisation bureautique (+ 30 min env)

    Les -
    - quelques fonctions d'origine à réinstaller pour un bon fonctionnement, merci le support Sony)
    - L'incompatibilité avec Vsphère 4.0 (logiciel de gestion de mes serveurs virtuels)
    - Quelques bug avec VMware, ré-installation nécessaire
    - L'arrêt complet de la machine pas pratique

    Je suis convaincu. A titre perso ma femme l'a installé sur son Samsung R711 et aucun souci non-plus.

    Si cela peut vous aider, le problème de sortie de veille que vous rencontré provient probablement d'une surcouche installée par le fabriquant pour optimiser la mise et sortie de veille. Efficace sous W7 elle se révèle inutile et parfois fait planter le poste sous W8.

    En tout cas, je conseille sur les machines récentes.

  11. Benoist Rousseau dit :

    Merci pour ton retour Laurent

    Je vais faire un post plus complet bientôt après quelques semaines d'utilisation. Je confirme sur SSD Samsung 256 GO c'est une fusée.

  12. karoro dit :

    j'ai eu ce même bug.
    je ne sais pas si aussi vous avez remarqué qu'on retirant le flashdisk sans le désactivé, il bug aussi et reboot."la même chose que sur la petite photos"

  13. Michel Salles dit :

    Bonjour à tous.
    Ordi portable Alenware M17R
    Depuis 1 semaine sous W8, bug pour les mises à jour...
    Disque C crucial ssd M4 256 Go arrêt et démarrage très rapide plus qu'avec W7.
    Partition commander ne fonctionne plus.
    Trop tourné sur le multi-média pour toutes les applications.

  14. Benoist Rousseau dit :

    Merci de ton retour Michel. J'ai remarqué aussi avec un SSD Samsung 256 Giga que Windows 8 est plus véloce que Windows 7.

    Partition Commander ne marche plus, Norton Ghost 15 aussi, il y a de la casse quand même

  15. steph dit :

    perso j'ai windows 8 d'installer d'origine sur un packard bell easynote LE et je n'arrive pas à passer 30 minutes sans que l'ordi plante et redemarre de force , même si je ne fait rien de spécial .... d'ailleurs même si je ne fais rien !

    je ne sais pas si je vais y arriver car pour l'instant j'arrive même pas à booter sur un cd-live , mais je vais tenter un dual-boot histoire de pouvoir attendre que microsoft stabilise son OS avec ses mises à jour, mais pour l'instant c'est pas le cas!

    sinon impression général , en dehors du manque d'ergonomie due au fait que l'os est orienté "tablette" , windows 8 à l'air pas trop mal , disons pas pire que les autres , par contre oui rapide , au démarrage aussi ( heureusement vu le nombre de fois où il doit redemarrer .... )

  16. raph dit :

    J'ai acheté u. Pc de bureau recemment un Azus et livré avec W8. et dès le 1er allumahe il a commencé a planter. Redemarrer 3x apres l'installation d'un prog. Apres qu'il ai bien voulu demarrer, la moindre utilisation un peut trop rapide, il plante, le rond se met a tourner tout en transparence et on attend. et si on est sur mozilla et que l'on veut aller dans les document ben il redemarre. Alors j'ai decidé de formater. Et ben entre le nouveau systeme bios, et la nouvelle facon de formater made in windows ben c'est pas une mince affaire...
    Tout ca pour dire que ce week-end je vais essayer de repasser sur w7. En attendant une vrai version de w8

  17. lefreineur dit :

    bonjour moi j ai installé Windows depuis le début de sa sortie il fonctionne très bien et surtout n oubliez pas de faire les mise a jour

  18. Belkacem dit :

    Bonjour à tous...
    moi aussi je l'ai installé et j'ai jamais rencontré les problèmes cités plus haut mais certaines incompatibilités surtout avec le programme les plus ancienes
    la solution ici ( pour un programme non compatible avec Win 8) :
    clic droit sur l'icone du programe >>> propriétés >>> compatibilité >>> couché la case de '' Exécuter ce programe en mode de compatibilité pour : >>>changer Win Xp >> Win 7>> appliquer>>>OK ...

  19. rémy dit :

    bonjour moi g acheté un nouvelle ordinateur avec w8 et je suis plutôt déçu car l'ordinateur affiche Windows a rencontré une erreur et doit redémarrer des que je demande un peu trop comme d'ouvrir une page internet en même temps qu'un logiciel et allumé si qui et embêtant quand on ne sauve pas souvent ! :/

  20. verlyol dit :

    Il existe d'autres solutions, Linux (Ubuntu ou Mint) par exemple, ok en entreprise certains problèmes de compatibilités peuvent exister, mais pour un usage privé c'est très intuitif, facile à installer (plus facile que Win7 & Win8) et directement utilisable (ce qui n'est jamais le cas de Windows)...

  21. Thelier dit :

    Bonjour,pour Noël on m'a offert un netbook acer.j'aime Ben windows 8 dans l'ensemble même si Mons bien que le 7,j'ai comme beaucoup le problème du redémarrage.ecran bleu et ça redémarre tout seul.je pense attendre une bonne mise a jour et tenter de réinstaller les pilote sur le site de acer.j'espere que ça va s'arranger

  22. Michel Salles dit :

    02/01/13 meilleurs voeux à tous.
    Après un appel chez microsoft ou un technicien à pris le contrôle de mon ordi tout ce passe très bien. Plus de plantages depuis.
    mes applis les plus lourdes passent sans problèmes ainsi que la CAO-DAO ( Autocad)
    En conclusion n'hésitez pas à utiliser les SAV Microsoft.

  23. Mimi dit :

    Bonjour à tous et meilleur vœux.
    J'ai installé W8 depuis 3jours et depuis hier impossible d'utiliser IE 10 ou Firefox le PC plante et redémarre c'est l'horreur !
    Auriez-vous une idée de ce que je pourrai faire pour solutionner mon problème ?
    Merci

  24. NewbeW8 dit :

    Bonjour à toutes et a tous
    déjà 3 jours que je teste W8 vos commentaires sont intéressants. Concernant l'interface graphique, je dirais que d'autres systèmes tels que Linux s'y sont mis aussi. Pour y remédier on peut jongler avec les touches genre "CTRL+ESC" sous Windows pour par ex. commuter bureau ou nouvelle interface. Pour ce qui est du plantage, ben ça me rappelle vaguement "Vista". En deux mots juste quelques problèmes de jeunesse. Pour ma part je reste W7 ou linux. Donc si vous voulez un système stable sous W8 ATTENDEZ que Microsoft corrige les bugs. Eh oui il faut parfois un peu de patience. Bon courage à toutes et à tous

  25. Malchair dit :

    Après trois jour de redemarage avec windows 8 l'ordi ne se mes plus en route il y a une lueur bleu dens le bas de l'ecran

  26. LaurentV13 dit :

    Le déploiement est terminé sur les postes portables.
    Je suis satisfait du produit et j'adore le système d'historique de fichiers très pratique pour ne pas perdre de documents.
    Mes collaborateurs l'ont adopté.
    Toutefois, il reste des petits bugs de jeunesse. J'ai eu une seule installation qui a véritablement planté au bout d'une semaine. Blue screen à chaque fois que je voulais faire une "Connexion bureau à distance".
    A voir lors du déploiement sur les fixes, je vous tiendrais au courant.
    A+

  27. Alexeo dit :

    Ouille ! Office 2007 pas compatible avec Windows 8, sacré bug pour Windows tout de même...
    Ça ne me donne pas envie de changer de système d'exploitation pour le moment.

  28. LaurentV13 dit :

    Négatif, attention à ce que vous écrivez. La suite office 2007 fonctionne très bien sous Windows 8.

  29. Benoist Rousseau dit :

    Oui trois mois après l'écriture de cet article, après la mise à jour de patch, pas lors du lancement

  30. Jacques dit :

    Bonjour,
    merci à tous.
    Je viens de changer d'idée. Demain j'allais m'acheter un Asus i5, 2 T0 , 10 Mo, W8.
    Je n'aime pas assez les problèmes pour ça. Aussi je suis très handicapé, quadra, non mobile. Vous me sauvez $766,35. Je continue avec W7.
    Un gros merci
    Passez une très belle journée
    Jacques

  31. Yannick dit :

    J'ai installé Windows 8 sur mon ordinateur portable(Asus K52F) qui est mon outil de navigation en parallèle avec ma tour étant mon outil de travail,

    J'ai eu pas mal de problèmes au niveau des applications intégrées, notamment avec le groupe "Contacts, Messages, Calendrier..." qui fonctionnait à merveille et a décidé de planter après un CHKDSK automatique du système. Après de nombreuses "réparations" via le Windows Store, seul Calendrier et Courrier acceptent de démarrer.

    Ceci dit, je me suis habitué rapidement à l'absence du menu démarrer et à l'interface "tout-en-un" de W8. Le démarrage est assez rapide, et je n'ai pas de problèmes d'entrée ou de sortie de mise en veille avec la nouvelle installation.

    Un problème dérangeant que j'ai pu avoir est la lecteur d'un DVD, tout simplement, j'ai tenté de regarder un DVD via de le lecteur Windows Media et ce fut impossible, j'ai découvert après quelques recherches que cette fonctionne avait été supprimée du système...

    Cordialement,

    Y.Molle

  32. ROMUALD dit :

    Cela fait maintenant quatre jours que j’ai installé Windows 8, malgré quelques hésitations. J’avais repéré que Windows 8 n’était pas compatible avec Microsoft Office professionnel version 2003, il s’avère suite à mon tweet et des réponses que j’ai eues sur Twitter, que c’est exactement la même chose pour la version 2007. De plus, j’avais un système très stable…

    Mais l’esprit geek étant en moi, j’ai installé Windows 8. Après quatre jours d’utilisation, mon bilan est le suivant :

    - je ne vois absolument aucune différence en terme de rapidité ou de fluidité.
    - La disparition du bouton démarrer est très troublante au départ, je centralisais tout à partir de lui, mais on finit par s’y retrouver en utilisant le clic bouton droit.
    - J’ai réussi à faire planter deux fois Windows 8, il est vrai que je ne l’ai pas ménagé, notamment en installant des logiciels pour Windows 7
    -Windows 8 a été avant tout conçu, pensé et réalisé pour les tablettes, cela saute aux yeux, ce système d’exploitation doit être une vraie merveille sur une tablette pour un PC de bureau, dans une logique d’entreprise, je suis plus que circonspect.

    La petite photo de l’écran bleu que l’on aperçoit après que Windows 8 a bogué et rebooté :

  33. anthony dit :

    Bonjour à tous, moi aussi je suis passé sur Windows 8 pour essayer ce nouveau système et j'ai aussi le soucis des bugs et redémarrage du PC avec la même photo que dans l'article. Après quelques recherches j'ai cru comprendre que pour le moment ce serait dû aux ordinateurs Packard Bell qui ne sont pas bien gérés par Windows 8... En attente de mises à jour donc ...

  34. Gazelle dit :

    Ça ne marche plus mon laptop, Windows 8 l'a rendu fou, je ne peux plus rien faire dessus maintenant, je n'ai plus le droit de cliquer il ne répond pas il est en mode diaporama, il est incontrôlable, je ne peux plus utiliser le wifi, je ne peux même pas expliquer le problème!

  35. mika dit :

    Bonsoir, je suis passé a Windows 8 Pro et une amie à Windows 8 et depuis quelques jours nous avons un soucis de plantage et redemarrage intenpestifs. Quelqu'un a-t-il déja eu le meme soucis en ce début d'année. Cordialement.

  36. Mathis.B dit :

    Pour ma part je suis passé a Windows 8 il y a deux semaine pour être à jour peut être trop à jour. Bilan de l'expérience : retour à un Windows 7 stable.
    J'ai un ordinateur portable HP Envy et j'ai eu que des problèmes avec Windows 8. Impossible de démarrer normalement, obligé de restauré pour l'allumer. A la longue 1 heure pour allumer son ordinateur ça commence à être invivable. Puis la mise en veille fait planter aussi l'ordinateur, il refuse de se rallumer.
    Mais bon j'admet qu'une foi allumé mon ordinateur fonctionnais bien, avec une utilisation intuitive et facile.

  37. Quesnel dit :

    On dirait que windows 8 s'autodétruit , c'est truffé de beug sur mon pc je ne sait pas ci s'est du au fait que j'ai un ordinateur packard bell mais deux de mes amis ont eu le même souci avec windows 8 ils ont été obligés de réinstaller windows 7 et je n'ai pas le choix je vais devoir installer windows 7

  38. Gabbi dit :

    J'ai acheté un nouvel ordinateur portable à Noël avec Windows 8, et depuis deux semaines, comme dit dans plusieurs commentaires au dessus, un écran bleu s'affiche sans aucune raison et force l'ordi à se redémarrer. J'ai fait une analyse avec le logiciel "WhoCrashed" qui à chaque fois m'indique que c'est un problème qui provient des éléments système de Windows 8. Je vois pas ce que je peux faire d'autres malheureusement à par revenir à Windows 7... 🙁
    Mon ordinateur est de la marque Lenovo.

  39. LaurentV13 dit :

    Attention GABBI, un Downgrade est souvent plus délicat qu'un Upgrade et pose les mêmes problèmes. Vérifiez auparavant si les logiciels de gestion préinstallés soit disponible pour Windows 7 sur le site Lenovo.
    Commencez par faire une sauvegarde et une restauration "Sortie d'usine" pour voir si le problème persiste.
    Pour les portables, je vous conseille vivement de rester sous l'OS d'origine car ils sont accompagnés de logiciels de gestion de mise et de sortie de veille, d'alimentation et de également d'une batterie de plotes spécifiques à la machine.
    Pour ceux qui souhaitent faire une mise à jour vers Windows 8 propre, il faut partir d'un PC impeccable, cad:
    - vérifier la présence des logiciels de gestion sur le site support de la marque
    - sauvegarder tous les documents
    - restaurer en état "Sortie d'usine" avec le logiciel de restauration d’origine
    - faire les mises à jour de Windows 7
    - désinstaller tous les logiciels de gestion de la marque (Sony, Samsung, Lenovo)
    - lancez l'installation de Windows 8
    - faire les mises à jour de Windows 8
    - installer les logiciels de gestion du PC
    Avec ça, il y a peu de chance de se trouver en face d’un Blue Screen. Sur 37 postes fonctionnels sous Windows 8, un seul nous a posé de réels problèmes et n’a pas pu être upgradé.

  40. jules dit :

    Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir un nouveau PC sous windows 8 et j'ai un soucis en ce qui concerne le téléchargement, par exemple lorsque je suis sur télécharger.com par exemple et que je décide de télécharger VLC, tout à l'air de fonctionner jusqu'au moment où ils m'informent que ça a bien été installé, seul problème rien dans mon dossier téléchargement, aucune "boîte" de téléchargement ne s'est ouverte, rien du tout...Impossible de retrouver quoique ce soit en faisant une recherche nominative. J'ai essayé de désactiver mes pare-feu au cas où mais ça n'a rien changé! Quelqu'un a une idée SVP? Merci.

  41. Jean clermont dit :

    Postez au moins une solution pour rémédier à ce problème d'écran bleu,mon disque dur va péter

  42. mika dit :

    Une mise à jour pour processeur 64 est disponible, depuis que je l'ai faite, je n'ai pas eu de redémarrage donc j'espère que le problème est résolu pour ma part. Cordialement.

  43. malchair dit :

    chez moi je n'ai plus l'ecren bleu mon Windows 8 vas presque bien s'était avast qui fesais sa

  44. Jean clermont dit :

    comment fait-t-on effectuer la mise à jour pour processeur 64 bits

  45. obenbl dit :

    je ne comprends pas pourquoi mes PC et mac book air sous win 8 continuent à marcher nickel depuis 5 mois, même avec office 2003.

  46. blandin dit :

    j'ai en marche nickel depuis 5 mois sous windows 8 et sans écran bleu, un amd phenom II x4 de 2009, un mac book air core i5, un intel corequad de 2007, un amd X2 3800 de 2005, et tous avec en plus office 2003.

    je ne comprends pas

  47. blandin dit :

    surtout ne mettre aucun antivirus et autre à part ceux de windows 8 sinon tout se dérègle

  48. Hakim soheib dit :

    j'ai le même problème après un bon moment d'utilisation mon Pc de bureau boot toute seule et je n'arrive pas a comprendre et la même photos bleu qui s'affiche. Merci

  49. LAURENTV13 dit :

    Comme je le dis plus haut, les bugs sont dûs à des logiciels tiers. Pour ceux qui n'ont pas encore installé W8, il faut absolument respecter l'exécution du test de compatibilité au départ et supprimer les logiciels indiqués. Il suffit ensuite de les réinstaller après avoir finaliser W8.

    @HAKIM: pouvez-vous poster une copie de votre journal d'évenement à l'heure du plantage:
    Allez dans: Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration\Observateurs d'évènements\Journaux Windows\Système

    Merci 🙂

    @ OBENBL: idem à vous pas de bug sur les postes de mon côté

  50. Jacques dit :

    Bonjour,
    vous expliquez à ceux qui formatent de w7 à w8. Mais ceux qui achètent neuf avec w-8, pourquoi eux aussi ont des problèmes avec w-8?
    Si en partant w-8 dans un ordinateur neuf du magasin est problèmatique, comment toutes ces solutions de tranfère à la maison de w-7 à w-8 peuvent s'appliquer s'il y a déjà un problème à la base?
    Merci pour votre dévouement et votre entraide.
    J'attends la fin du problème pour m'acheter un Asus i5 w-8.
    J'espère que w-9 va sortir bientôt. Pour moi w-8 = Vista

  51. Max dit :

    Bonjour
    J'ai acheté en mai 2013 un nouvel ordinateur packard bell, avec w8 de pré-installé. Et je suis plutôt déçu. L'ordinateur plante très souvent. Sans raison, il se bloque et je suis obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton marche /arrêt.
    J'ai contacté packard bell, et je n'ai pas eu de réponse. J'ai aussi contacté microsoft et pas de réponse.
    Franchement, w8 n'est vraiment pas un bon système, w7 était beaucoup plu stable.

  52. François dit :

    Bonsoir,
    Moi je me suis acheter l'année dernière pour noël un Pc portable ASUS pour le multimédia equipé de Win8 mais il y a quelques jours il faisait que de planter. Maintenant le pc s'allume normalement mais Win 8 ne charge pas et fait que des erreurs et des redémarrages. Si qqn à des conseils à me donner je les écouterait attentivement, à oui j'oubliais le modèle de mon PC est un ASUS N76VJ

  53. isaac dit :

    j'ai fais la mise a jour de mon systeme d'explotation et sa demar mai mon ecra est bleu je n'arrive pas a aceder a mes dossiers. si auelau'un a une solution pour ,oi sa sera la bien venu. merci

  54. konsty dit :

    j'ai installé windows 8 sur mon pc portable ça fait quelques jours maintenant. en effet depuis que j'ai installé windows8 j'arrive même pas à ouvrir les differentes fonctions qui s'affichent sur mon écran, à chaque fois j'essai de l'ouvrir il y'a un message qui s'affiche qui dit que la resolution de mon écran est pétite. même les images que moi je télécharges je n'arrives pas à les lire. voici le message qui s'aaffiche à chaque fois j'ouvre une image ou les fonctions de windows8 "this app can't open. the screen resolution is too low for photo to run" si vous pouvez m'aider ça me ferais plaisir.

  55. Benoist Rousseau dit :

    Clic bouton droit sur le bureau de Windows 8 et choisissez résolution de l'écran. Mettre une valeur plus élevée. Cela vous aidera peut-être.

  56. Lucie dit :

    Bonjour,
    J'ai lu attentivement toutes les réponses et ai un problème assez similaire.
    J'ai acheté un Vaio Fit 14' avec W8 pré-installé, au bout de 4 jours d'utilisation, l'écran s'est noirci et fenêtre bleue de "tentative de récupération".
    Malgré plusieurs essais, je ne suis pas parvenue à récupérer mes données ni à restaurer quoi que ce soit.
    J'ai lu qu'Avast pouvait générer ce problème, est-ce juste ?
    Auriez-vous des conseils à me donner ?
    Cordialement
    Lucie

  57. Marion dit :

    Alors si en plus vous avez acheté un sony Vaio ben c'est même plus la peine ! il y a une incompatibilité des logiciel Sony avec Window 8 et encore plus avec Window 8.1 ... (sans compter le SAV de m***) j'ai plus qu'a essayer de trouver un nouveau systeme d'exploit pour retourner sous W7

    je vous déconseille l'alliance SONNY WINDOW 8
    et du coup je le vends 😉

  58. lamalle dit :

    je voudrai avoir Windows 8.1 sur mon ordinateur avant je l avez et de puis que j ai été obligée de remettre mon cd w8 pour refaire fonctionner mon ordi le problème c que Windows store n as plus w81
    et je ne peut plus avoir le jeux mémos reef

  59. anthony dit :

    Bonjour a tous
    mon ordi portable marque acer Windows 8instalé d'origine .
    il met plusieurs heures pour démarrer etl'ecran reste noir .
    il chauffe énormément .
    je lai acheter en novembre 2012 donc il n' est pas ci vieux que ca!
    si vous avez une solution svp

  60. le targa dit :

    surement une surchauffe processeur dû a l'empoussierement du système de refroidissement ( effectuer un gros nettoyage interne)

  61. jn lepdor dit :

    Bonjour,
    Je recherche la petite fusée au bas à gauche qui donnait la ressemblance du menu démarrer de Windows 7.
    Merci d'avance.
    JNL

  62. Kareem dit :

    Bonjour à tous,

    En fait, j'ai aussi le même problème de redémarrage avec mon pc hp envy, il redémarrer tout seul et ça me fait vraiment chié. Est ce qu'il y a moyen de résoudre ça ? Si quelqu'un peut m'aider, car je n'arrive pas pas à bien travailler.

    Au plaisir de vous lire.

    Kareem

  63. Elo dit :

    Bonjour, je ne suis pas une geek mais j'ai une simple question.
    Je suis sous W8 et j'ai voulu installer un logiciel craké (traktor pro) mais le gros souci c'est que mon pc me propose directement de l'ouvrir sous windows store ou vers une appli de mon pc (adobe,internet explorer,adobe reader...) bref help me please 🙂

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • alex44 : Merci pour ta vidéo, c'est donc cela que tu fais une partie…
  • Anewa : Pour compléter ce que dit SOBEAR, Benoist explique rapideme…
  • Sobear : MANIAK, TCHIN74, GEOFFREY...vos demandes de votre point de v…
  • Sylvain P. : Merci pour la vidéo. L'interface de scalping est super ergo…
  • Éric.frey : Bonjour Benoît, je vous suis depuis un moment sur twitter …
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]