Du day trading sur le Dow Jones

J'ai voulu faire mon day trader sur le Dow Jones :) - 15 11 2012 - 3 commentaires
ProRealTime

Après une grosse journée de travail, j'ai voulu m'amuser un peu et me détendre en faisant exceptionnellement du day trading sur le Dow Jones à partir de 18 heures. J'ai donc tenté par deux fois d'ouvrir une position de day trading sur le niveau des 12 500 sur le Dow Jones.

Le résultat est sans appel, en scalping je me faisais +20 +30 points, en day trading +0.5 lol

Autopsie des deux tentatives de day trading sur Dow Jones :

L'idée est de profiter du rebond classique que l'on peut espérer sur le Dow Jones en intraday lorsqu'il approche les palliers psychologiques des 1000 et des 500. En scalping, on se régale pendant ces moments mais je n'avais pas trop la tête à être sérieux, psychologiquement je n'étais pas en phase pour trader sérieusement, en effet après trois jours de travail et une nuit blanche, j'ai enfin réussi à faire fonctionner le flux Reuters 🙂 tout cela pour vous dire que j'avais plus l'esprit joueur qui investisseurs, ce qui explique que j'ai tenté de faire du day trading.

Graphiques du Dow Jones

Graphiques du Dow Jones

Le premier achat à 12 506,5 sur le Dow Jones s'est bien passé on est monté jusqu'à 12 528 12 530 ce qui aurait été un très beau scalp. J'ai placé mon stop à 12 507, me garantissant ainsi de ne pas perdre d'argent et de laisser la chance à ce trade d'aller vers les 12 550 12 560. Seule l'oblique baissière m'inquiétait, c'est la ligne bleue que je vous ai tracée. On s'est pris une bonne claque juste dessus et on est revenu toucher mon stop. Un trade pour rien, 0,5 de gain lol

La seconde tentative de day trading sur le Dow Jones a eu lieu à 12 512.5 sur le franchissement de cette fameuse oblique bleue qui est le signal généralement d'une belle bougie. Là encore, c'eût été un scalp en or avec 20 points dans la poche. J'ai mis le stop au même niveau que mon achat je suis allé me faire beau, si c'est possible. Une demi-heure après, de retour devant mes écrans le constat est simple : deux tentatives de day trading avortées, mais sécurisées ce qui est le plus important, une fois le stop placé on tente de laisser vivre le trade en day trading alors qu'en scalping on aurait déjà gagné de l'argent. Ce n'est pas cette petite expérience rapide de day trading qui a me faire changer d'avis sur mon amour pour le scalping lol

Tant pis pour moi, et pourtant je suis persuadé que l'on va aller revoir dans cette séance les 12 550, mais il y a des choses plus importantes dans la vie quand on a déjà passé plus de 12 heures devant ses écrans, comme aller fêter au restaurant en charmante compagnie le flux Reuters qui fonctionne enfin.

Les trades du 15 novembre 2012 :

Les Trades du 15 novembre 2012

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Du day trading sur le Dow Jones

  1. Andreas dit :

    Bravo belle vision du marché

  2. PyongyangEC dit :

    Salut Benoist,

    Comment as tu tracé cette oblique bleu?Tu t'es basé sur quoi?

    Cordialement

  3. ABEL dit :

    Bonjour ,

    en ce moment le DOW-JONES semble très généreux avec les traders , vendredi 16
    Novembre 2012 , je m'attendais a une journée très technique et surtout faire preuve de patience , attendre le bon moment pour placer son ordre d'achat ou vente . vers 17h30 le Dow-Jones affichait 12474 , la réunion d'OBAMA semblait très favorable sur le mur fiscal , mon RSI en 1mn et 15mn également favorable , j'avais un carton
    d'invitation à prendre un ordre d'achat à 17h30 à 12480 , achat actif vers 17h32 avec une montée ultra rapide de 50 points , a 17h42 fin du trade et de la journée .
    ma décision de trade a été prise sur la cassure des 12500 en pensant que que nous allions rejoindre 12450 , mais il y avait une grosse bataille sur le seuil de
    12475. mon stop était à 12455.

    bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.