Définition de capitaux propres

10 6 2013 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Qu'est-ce que les capitaux propres ?

capitaux propres

Les capitaux propres

Les capitaux propres représentent pour une entreprise le passif du bilan comptable. On y retrouve le capital social, le bénéfice de l'exercice passé, le report, les réserves et autres réserves.

Les capitaux propres ne sont pas remboursables comme les dettes. Ils ne sont remboursables que lors de la liquidation de l'entreprise. La détention d'un nombre supérieur de capitaux propres aux dettes est un signe de bonne santé de l'entreprise et attire les investisseurs qui ne douteront pas de sa solvabilité.

Une entreprise n'ayant pas d'actionnaires peut détenir des capitaux propres, cependant, les actionnaires peuvent contribuer à les augmenter en attribuant de l'argent, une partie des bénéfices par exemple, mis en réserve.


Lexique Bourse : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Définition de capitaux propres Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.