Dépendance au trading

12 6 2013 - 4 commentaires
ProRealTime

Un petit message rapide pour vous dire que je ferai le bilan de la journée demain matin, elle a été bonne, j'ai du faire 50 scalps et un gain assez important, je n'ai pas compté.

J'aurai le temps demain de faire l'article, les screenshootrs etc par contre je ne traderai pas jeudi, trop de boulot à faire pour mon entreprise de Seo, j'ai tradé ce matin, je devais travailler l'après-midi mais j'ai été pris par les marchés, bilan 10h00 de trading, 0h00 pour ma société et là il y a urgence maintenant...

dependance cerveau

Dépendance au trading

Ma dépendance au trading

J'ai mal géré ma journée, j'aurai pu trader que le matin, mes gains étaient de plus de 500€ à midi, prendre une pause déjeuner et travailler tranquillement pour ma boite, faire une ballade à 18h00, j'aurai été satisfait de ma journée, le coeur léger.

Là, je suis fatigué, je n'ai pas mangé et pleines de choses dans la tête à faire en urgence pour demain. Très mauvaise gestion de ma personne 🙁

Il faut absolument que j'ai une hygiène de vie parfaite si je veux trader plusieurs heures par jour sans être épuisé, le but du trading est d'améliorer ma vie, pas de devenir dépendant au trading.

Là, je sais que j'ai beaucoup à faire pour ne pas me faire aspirer par le trading, ne pas devenir dépendant. Je n'ai pas vu passé la journée, je n'ai même pas eu faim, être sur les marchés m'a "nourri" mais c'est une nourriture dangereuse... je n'ai rien fait de qualitativement intéressant aujourd'hui... j'ai été scotché à mes écrans...

On en reparlera... je vais prendre mon premier repas de la journée...

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Dépendance au trading

  1. Alex dit :

    Bonjour,
    En effet, le trading peut rendre addictif, il m'arrive souvent de trader alors que je devrais courir....

  2. kindy38 dit :

    salut benoist

    tu devrai tenir tes engagement que tu a fixé afin de mieux gere ton hygiene de vie

    tu peut pas manger devant tes ordinateur ?

    pense a faire du sport afin davoir une bonne santé

  3. kalish dit :

    Désolé, j'ai vraiment l'esprit mal placé, ou en tout cas placé toujours au même endroit.
    Manger devant les ordi, c'est pas non plus le top de l'hygiène de vie.

  4. Martin dit :

    Bonjour Benoist,
    Au hasard d'une recherche google, je tombe sur cet article presque 7 ans après !
    Je me demandais si avec ces 7 années d'expérience et d'introspection accumulées, tu pouvais constater de grandes différences et améliorations par rapport à cette dépendance au trading.
    Je suis certain que oui, mais je me disais qu'il serait passionnant d'avoir un retour de ta part sur ta progression psychologique en la matière depuis cette fatiguante journée de 2013.
    Mais peut-être l'as-tu déjà fait ?

    bons trades, et merci pour le contenu et la valeur que tu offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.