Deux jours de Trading, de très bons résultats et analyse des mauvais trades en vidéo

17 5 2016 - 12 commentaires
ProRealTime

La semaine de trading est un peu écourtée car le lundi 16 mai 2016, la bourse allemande était fermée. Et comme je trade essentiellement le Dax 30, je me suis pris une journée de repos en surveillant un tout petit peu le Dow Jones 30 et le CAC 40 qui eux n'étaient pas en congé. Je n'ai passé que cinq trades pour une progression du portefeuille de 0.30%.

trades du 16 mai 2016

Pas grand-chose à dire, j'ai passé mes trades sur iPhone j'ai passé une grande partie de la journée en extérieur à me détendre et à réfléchir à mon trading. On y réfléchit toujours même dans un sauna 🙂

À l'opposé, la journée de mardi a été très combative : j'ai passé 65 trades et mon portefeuille a progressé de 1,27 % avec plus de 107 points au compteur.


Je reviens dans la vidéo du jour sur mes trois plus mauvais trades qui m'ont fait perdre près de 21 points. Ce sont des trades qui auraient pu être totalement évités, j'ai été trop confiant après une succession de 21 trades gagnants, puis j'ai été trop avide, j'ai eu peur de ne pas être servi et je me suis retrouvé avec un trade ingérable.

Si j'avais respecté mes règles, ce trade n'aurait jamais du me mettre en situation difficile, je n'aurais pas perdu d'argent et bien au contraire j'en aurais gagné. Une journée positive ou négative repose souvent sur ces infimes petits détails, finir sa journée verte ou rouge tient parfois à très peu de choses.

Mais je reste heureux de ce que j'ai fait aujourd'hui, car j'ai dépassé les limites que je m'étais fixées. Il y a encore quelques semaines, mon objectif était de faire 10 à 20 points par jour et quand j'arrivais à faire 20 points, j'arrêtais ma journée. Aujourd'hui, je me suis dis, ne te fixe pas de limite, trades, fais-toi plaisir. Et ma journée a fini au-dessus de 100 points, ce qui est à ce jour extrêmement rare pour moi.

C'est assez difficile pour moi d'en parler encore, j'essaie d'écrire un article dessus, mais les mots n'arrivent pas (blocage ?)... En tout cas, je suis à une étape importante j'ai l'impression dans mon trading, je vais laisser quelques jours pour décanter tout cela et essayer d'avoir un peu plus de recul.trades du 17 mai 2016graphique en pourcentage

Deux jours de Trading, de très bons résultats et analyse des mauvais trades en vidéo
4.29 35 votes
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

12 Commentaires pour Deux jours de Trading, de très bons résultats et analyse des mauvais trades en vidéo

  1. gudule95 dit :

    merci pour cette vidéo et analyse.

  2. clasch dit :

    Bien sûr un grand merci pour ton analyse et ta vidéo.
    Pourtant, ce qui m'interpelle, c'est que si j'ai bien compris ta méthode des 00/25/50/75 quand le cours descend, qu'elle stratégie appliques tu lorsque le cours monte ?
    Et pour être complet dans mes interrogations, en regardant attentivement des trades, on peut s'apercevoir que bien sûr nombre d'entre-eux sont basés sur les 00/25/50/75, mais tout de même pas mal sont hors de ces zones de prix. Dans ces cas là, qu'elle est ta stratégie ?

  3. Benoist Rousseau dit :

    je l'ai expliqué des centaines de fois sur le blog et le forum, tu trouveras facilement les réponses notamment l’utilisation des points pivots supports résistances etc 00 25 50 75 ne sont qu'une partie de ma panoplie de trading

  4. clasch dit :

    Je ne voudrais pas être "lourd" et je comprends bien que tu veuilles garder quelques stratégies pour toi (tu es déjà bien généreux comme cela !)... mais c'est justement cette "autre partie panoplie de trading" qui serait intéressant de connaître !

  5. swingwin dit :

    Quel beau chemin tu traces là.
    ça fait très plaisir de voir un très bon trader qui peut progresser encore.
    Je trouve la performance fabuleuse, mais ce que je prends en exemple maintenant c'est plutôt le cheminement psychologique, ainsi que la construction de l'environnement pour y arriver.
    On ressent cette zénitude qui commence à s'infuser dans ton corps et dans ton esprit. Si tu continues sur ce chemin, tu vas devenir un vrai aspirateur de points sans t'en rendre compte tellement le sans effort et la zénitude sont là.

  6. Benoist Rousseau dit :

    Il te suffit de lire le forum et le blog et tu les as. Celui qui cherche trouve 🙂

  7. Benoist Rousseau dit :

    Merci swing. C'est un travail énorme d'être détaché. Un vrai cheminement spirituel.

  8. Gil dit :

    Pour tout ce temps que tu passes à nous expliquer inlassablement les mêmes choses...merci merci merci

  9. Renaud dit :

    Oui, ton détachement est impressionnant Benoist. Je veux m'en inspirer.
    On dirait que tu as minci aussi.

  10. Benoist Rousseau dit :

    Observateur Renaud 🙂 6 kilos de moins 🙂

  11. RIGUIDEL dit :

    Merci pour cette vidéo. Une question : tu évoques fort justement tes trades négatifs mais tu ne remets pas en cause d'autres trades positifs pris sur les mêmes niveaux (n•22 et 54 par exemple). Sont-ce les conditions de placement de ces trades qui changeaient par rapport aux négatifs ?

  12. Benoist Rousseau dit :

    ce n'était pas le même contexte il y a plusieurs heures entre chaque trade

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Maniak : Bien joué, c'est impressionnant. Comme d'hab je dirais. …
  • Denis : Fragile psychologiquement âprès un AT j'ai été harcelé …
  • Xuo : Merci beaucoup pour le partage Benoist, PRT 10.3 a l'air vra…
  • Benoist Rousseau : Je trade les futures depuis 2004, j'ai passé plus de 20.000…
  • eric : j'ai fait très longtemps des futures et je n'ai pas souveni…
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]