Les entreprises et l'ère des applications mobiles

26 8 2012 - 2 commentaires
ProRealTime

À l’heure où les progrès technologiques et la démocratisation des smartphones ont profondément bouleversé nos habitudes, a fortiori avec le développement d’une foultitude d’applications mobiles, les entreprises sont confrontées à ce nouveau dilemme : doivent-elles s’aventurer dans la création d’applications sur portables ?

Les applications sur portables, un enjeu d'avenir

applications e commerce iphone et android 300x173

Applications e commerce iphone et android

L’internet dit fixe perd aujourd’hui de la vitesse au profit d’une navigation web sur son smartphone : pour faire ses courses en ligne, vérifier ses mails, ou tout simplement jouer, en attendant l’arrivée du bus ou du prochain métro. Et aujourd’hui, cela n’étonne plus personne de voir les opérateurs développer de nouvelles technologies tactiles que ce soit concernant de nouveaux téléphones portables, des téléphones fixes ou encore des tablettes. Alors qu’il y a à peine 10 ans, penser un mobile capable de se rendre sur internet relevait de l’ordre de l’utopie. Fort de ce constat, il serait alors avantageux et vraisemblablement rentable pour les entreprises de développer une application mobile et de se lancer dans le web 2.0.
Mais n’allons pas trop vite en besogne. Avant de plonger la tête la première, il convient de se renseigner sur la concurrence. Face à l’accroissement exponentielle des applications, il faut trouver comment sortir du lot, et se faire connaître et aimer par l’utilisateur. Se positionnera-t-on sur Android, Apple, ou encore iOS ? Telle est la question.

Définir un budget pour ses applications mobiles

Développer une appli à un coût ! Et plus l’application demande de l'exigence au niveau du graphisme, de la complexité de l’offre et des services, et plus l’investissement sera important. Si une application de jeux vidéos peut être facturée jusqu’à 15 000 euros, il faudra compter minimum 5 000 euros pour un service marchand. L’erreur serait toutefois d’évincer le coût des mises à jour, inévitables pour proposer au consommateur un service de qualité et viable : 10 à 15% du développement de base. À prévoir également : le financement d’une campagne de communication adaptée pour faire connaître et faire aimer la nouvelle application. De quoi faire réfléchir.

Les applications mobiles ne sont pas la panacées

Les applications séduisent, et sur des critères plus qu’objectifs. Les chiffres le démontrent : les propriétaires d’IPhone, smartphones et compagnie utilisent régulièrement des applications. Cependant, toutes les entreprises ne peuvent se permettre de lancer une application ex nihilo, sans avoir recours aux conseils et services des agences. De ce fait, malgré les nombreux avantages d’une application, cette dernière – noyée dans la masse – peut faire un flop. Ce qui semblait la solution se transforme alors très vite en vraie fausse bonne idée. Penser alors à l’alternative du site web sur mobile. Moins coûteux et plus simple à mettre en place, il est peut-être la véritable solution pour votre entreprise.

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Aucun Commentaire pour Les entreprises et l'ère des applications mobiles Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Richix : Merci Benoist. C'est amusant de regarder comment tu trades, …
  • krisboy : Merci pour le partage, c'est très intéressant de voir ta m…
  • Renaud-C : Ça a l'air ennuyeux, routinier, répétitif, tout ce que j'…
  • delouis : j aime car bien expliquer…
  • TwoFools : Merci Benoist pour ces informations très utiles. Par con…
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]