Et voici le QE ! La super production hollywoodienne Européenne

22 1 2015 - 7 commentaires
ProRealTime

Le QE européen, tout nouveau, tout beau, tout frais débarque enfin sur nos écrans ce 22 janvier 2015. Espéré, redouté, la première superproduction européenne des studios Mario Draghi et associés va enfin être dévoilée au grand public. Rarement un événement a été autant attendu dans les milieux du showbiz, en effet pour la première fois l'Europe s'attaque de front aux superproductions hollywoodiennes. Pour ceux que cela intéresse quelques idées en live sur le pourquoi du QE européen ou le déclin de la classe moyenne européenne

Rappelons-nous les grands succès américains de ces dernières années : les films comiques "L'atterrissage en douceur de l'économie américaine ou Alan Greenspan se plante et plante l'économie mondiale" suivi du best-seller "Ben Bernanke contre-attaque ou je répare les erreurs du vieux".

Mais cette fois-ci, la superproduction est européenne. Le titre reste encore mystérieux, on parle "Du retour de la croissance en Europe"ou bien "sauve-qui-peut"ou encore "la dernière cartouche", le budget consacré à cette superproduction est encore inconnu mais l'on sait que les acteurs principaux, Mario Draghi, Angela Merkel… on fait chauffer l'attention et la tension depuis plusieurs mois pour la sortie de ce truc le 22 janvier 2015. Bien entendu, quelques seconds rôles ont essayé de se faire remarquer en donnant quelques informations sur le scénario en avant-première, on pense notamment à l'acteur François Hollande. Quoi qu'il en soit, sa sortie est programmée à 13h45 dans toutes les bonnes salles, espérons que l'événement soit à la hauteur de l'attente.

Mario Draghi BCE1

Mario Draghi

 

===

Plus sérieusement, on a un énorme risque de volatilité avec l'annonce de la BCE et surtout le discours qui va suivre qui va « expliquer » les détails. Si vous avez peu d'expérience dans le trading, si vous avez un petit capital, c'est le moment de prendre des pop-corn et de regarder le film sans intervenir sur les marchés. C'est une situation très dangereuse potentiellement, de quoi laminer en quelques minutes un petit portefeuille. Cela peut aussi faire un bide, un gros flop, mais dans le trading si l'on veut durer, si on veut en vivre, il faut éviter les zones dangereuses, laisser les autres se flinguer, laisser les autres paniquer, prendre du recul, attendre, et tirer au bon moment tel un scalpeur ou un sniper. Vous avez les détails sur les zones possibles d'action, mais c'est extrêmement difficile de les prévoir avec un tel événement

Les points pivots du jour

pp 15jan22

Les statistiques du jour (voir la vidéo)

13h 45 QE QE QE en gros

 

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une excellente journée, on se retrouve sur le forum bourse en direct comme tous les jours et bon courage

Et voici le QE ! La super production hollywoodienne Européenne
1 2 votes
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

7 Commentaires pour Et voici le QE ! La super production hollywoodienne Européenne

  1. Vadims dit :

    Benoist,
    Merci pour vidéo et pour décorticage, effectivement on peut avoir des surprises dans la journée.
    Mais malheureusement les mouvements brusques en « bien » n’apporteront pas une solution pour la future proche en Europe, on stagne, on espère, on veut changer le monde, mais sans changements radicaux et réformes durs l’économie de L’Europe ne remontra pas la pente.
    Et même avec les changements radicaux il faudra du temps, je bien peur que nos dirigeants sont trop embrouillé par ça vie privé, que par la future de nation entier ou même la future de toute l’Europe.
    Mr.Draghi peux donner aspirine à un malade de cancer, mais il ne peut pas le opérer.

  2. Benoist Rousseau dit :

    on est bien d'accord Vadims, on gagne du temps, encore un peu avant de réformer dans la douleur. La société n'y est pas vraiment préparée, dès que le gouvernement fait une réforme, tout le monde gueule. Un moment il faut être des adultes et comprendre que tout le monde va souffrir et ne plus espérer égoistement que le réformes vont toucher les autres.

    Je milite pour un gouvernement simple : président et ministres élus pour 5 ans avec interdiction formelle de se représenter où de continuer une activité publique ou politique. Les réformes, nous les connaissons tous. Ils ont 1 mandat, ils font le boulot, ils s'en prennnent plein la gu.eule, et ils dégagent, ils disparaissent de la surface. Aucun compromis, juste l'intérêt national.

  3. cridi dit :

    Hello Benoist,
    En tout cas, j'observe ce matin que ta vente sur les plus hauts du Dax a encore très bien fonctionné. Bravo. Dommage, je n'ai pas osé en profiter.

  4. Vadims dit :

    Benoist
    Je suis d’accord avec toi, c’est vrais que tout le monde greule pour les reformes, et c’est vrai que il faut avoir courage et responsabilité, et gouvernement que pour un mandat, et plus des économistes au postes clefs, comme Ministère d’économie et finance

  5. Chris dit :

    Le problème n'est pas de gueuler contre les réformes mais de gueuler contre les réformes qui ne servent à rien (car certaines sont appliquées et ne donnent aucun résultat, ce qui était prévisible) et ne touchent que certaines personnes, et ne remettent absolument pas en cause le système qui part en vrille. Bref un emplâtre sur une jambe de bois, et là oui il faut gueuler, les français ont donc raison de le faire, même s'ils ne le font pas pour de bonnes raisons (et ne le font pas trop je trouve...le must du gueulard c'est de voter aux extrêmes!)

  6. caroline dit :

    C'est marrant, je viens de publier un article ou je dis la même chose avant d'avoir regardé ta vidéo;)
    "je suis pas Mme Irma" et "privilégiez le court terme et réduisez votre exposition sur les parités en Euro"
    décidément...
    Si tu as le temps, j'aimerais bien avoir ton avis sur mon dernier article : "tu veux des sous? Facile!"
    Bonne journée!

  7. Vadims dit :

    Bonjour tout le monde,
    Voila « assouplissement quantitatif » en marche, je ne suis pas l’économiste, mais je une impression, que finalement on va acheter nos propres dettes, les indices ont monté mais sur quelle base ? Euro descende, dans une certaine façon ce n’est pas si mal pour l’export. Le problème on rien à exporter ou presque. Agriculture pas mal exporté au russes, maintenant 0 avec « super sanctions » contre eux pour les punir)) nous avons un problème major, les « Mistrals » sont prépayé mais on ne livre pas, car les russes sont des « méchants », et si les russes nous ne livrent pas le gaz ? 30% consommation de gaz en France est le gaz russe. Bon c’est un cercle sur la demande d’USA, la politique pour supériorité des Etats Unis nous mène à grands difficultés économiques et aucun QE ne est pas capable changer le désastre.

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Renaud-C : Ça a l'air ennuyeux, routinier, répétitif, tout ce que j'…
  • delouis : j aime car bien expliquer…
  • TwoFools : Merci Benoist pour ces informations très utiles. Par con…
  • Vince : OK Benoit. Merci.…
  • Benoist Rousseau : arnaque 100%…
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]