ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

50 règles de trading (d'après LBR)

par sobear » 29 août 2014 11:44

En rangeant mes fichiers j'ai retrouvé celui-ci que j'avais enregistré il y a pas mal de temps.
Il me parait encore d'actualité et il ne me semble pas qu'il ferait doublon sur ce site mais si c'était le cas je ne pense pas inutile de pouvoir les relire!
Il s'agit d'une traduction sommaire non certifiée et francisée à ma façon d'un recueil des 50 premières règles de trading adoptées par Linda Bradford Raschke, trader aux USA.
"
1. Planifiez vos trades avec un plan précis.
2. Tenez un cahier pour noter à chaque trades le résultat et votre commentaire (débriefing)
3. Conservez une attitude positive sans tenir compte du montant de vos pertes.
4. Ne croyez pas pouvoir diriger le marché.
5. Fixez-vous continuellement des objectifs de trading ambitieux.
6. Les traders efficaces achètent les mauvaises nouvelles et vendent les bonnes (synonyme: d'achat au canon et vente au violon).
7. Les traders efficaces ne craignent pas d'acheter haut et de vendre bas.
8. Les traders efficaces disposent d'une méthodologie précise pour l'étude des marchés.
9. Les traders efficaces s'isolent des opinions des autres.
10. Il vous faudra patience, persévérance, détermination et esprit rationnel.
11. Limitez vos pertes en utilisant les stops !
12. Ne jamais annuler un ordre stop après que vous l'ayez passé !
13. Placez votre stop en même temps que votre trade.
14. N'entrez jamais sur le marché simplement pour tromper votre anxiété ou votre impatience.
15. Evitez d'entrer et de sortir du marché à tout bout de champ !
16. Les pertes rendent nerveux, pas les profits. Tirez avantage de toute perte pour améliorer votre connaissance du comportement du marché.
17. La tâche la plus difficile en matière de spéculation n'est pas la prédiction, mais le sang-froid. L'activité de tradeur gagnant est difficile et frustrante. Vous êtes l'élément le plus important de l'équation vers le succès.
18. Adoptez une discipline personnelle en respectant un jeu de règles prédéterminées.
19. Souvenez vous qu'un marché baissier vous reprendra en 1 mois ce que le marché haussier a mis 3 mois à vous donner.
20. Ne permettez jamais qu'un gros trade gagnant se termine en perte. Sortez de vous-mêmes si le marché vous inflige une baisse de 20% par rapport à votre point de profit le plus haut.
21. Vous devez avoir un plan d'action et le connaître sur le bout des doigts, mais surtout vous devez le suivre !
22. Attendez-vous à subir des pertes et acceptez-les avec élégance. Ceux qui ruminent leurs pertes passent toujours à côté de la prochaine opportunité qui, plus que probablement, sera profitable.
23. Prenez vos profits sur la moitié de votre position et ne risquez jamais plus de 50% en laissant courir votre trade.
24. La clé du succès d'un trade réussi repose sur la connaissance de vous-mêmes et sur la limite de votre exposition au stress.
25. La différence entre gagnants et perdants ne relève pas tant du patrimoine génétique que du respect d'une discipline correctement appliquée en évitant les erreurs.
26. Le trading c'est comme l'escrime, vous devez être réactif et rapide sinon vous risquez la mort.
27. La parole peut briller, mais le silence est d'or. Les traders aux doigts d'or ne parlent jamais de leurs succès.
28. Faites des rêves merveilleux et imaginez que vous êtes grand. Peu de gens se fixent des objectifs très ambitieux. Un homme deviendra ce qu'il aura souhaité être.
29. Acceptez l'échec comme une étape vers la victoire.
30. Vous venez de subir une perte ? Oubliez-la vite ! Vous venez de réaliser un profit ? Oubliez-le encore plus vite. Ne laisse pas votre avidité et votre ego prendre le dessus sur votre clairvoyance et votre méthode.
31. Personne ne peut agir sur le passé. Lorsqu'une porte se ferme, une autre s'ouvre. L'opportunité la plus importante sera toujours tapie derrière la porte ouverte.
32. Le plus grand secret d'un trader, c'est d'être modeste face au marché. Le marché représente la vérité et il reflète l'ensemble des forces qui le contiennent. Tant qu'il reconnaît ce principe, le trader est en sécurité. Lorsqu'il l'ignore, il est perdu et condamné.
33. Il est beaucoup plus facile d'entrer dans un trade que d'en sortir.
34. Si le marché ne fait pas ce que vous attendez de lui, sortez-en !
35. Méfiez-vous des positons importantes qui peuvent prendre le contrôle de vos émotions. Ne soyez pas excessivement agressif avec le marché. Traitez le avec élégance en permettant à vos avoirs de progresser gentiment mais fermement plutôt que chaotiquement.
36. Ne renforcez jamais une position perdante.
37. Défiez-vous de toujours tenter d'atteindre les extrêmes (creux et sommets de cours).
38. Si vous souhaitez vous maintenir dans le trading, vous devez croire en vous et en votre jugement.
39. Dans un marché étroit, il ne sert à rien d'essayer d'anticiper ce que sera la prochaine grosse tendance (haussière ou baissière).
40. Une perte ne m'affecte pas une fois que je l'ai réalisée, car je l'oublie rapidement. En revanche, avoir tort et ne pas couper sa perte, c'est ce qui crée les pires dégâts sur votre compte et votre mental.
41. Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais vous vanter de vos gains.
42. De toutes les maladresses des spéculateurs, vendre trop tard est plus fréquent et coûteux que de vendre trop tôt.
43. Rester à l'écart du marché est déjà une prise de position de trading.
44. Il est préférable de s'intéresser à la réaction du marché en présence d'une nouvelle qu'au contenu même de la nouvelle.
45. Si vous ne savez pas qui vous êtes, les marchés vous feront payer très cher pour le savoir.
46. Dans le monde de l'argent, qui est un monde taillé sur mesure pour le comportement humain, personne n'a la moindre idée de ce qui arrivera prochainement. Retenez bien ce mot : PERSONNE ! Ainsi, le trader efficace ne base-t-il pas son action sur ce qui est supposé se passer, mais réagit à ce qui est en train de se passer.
47. En dehors de circonstances exceptionnelles, prenez l'habitude de réaliser vos profits très (trop) tôt. Ne vous tourmentez pas si un trade continue de progresser sans vous. Il y a de fortes chances pour qu'il ne continue pas longtemps. S'il persiste, consolez-vous en pensant à toutes les fois où en sortant tôt, vous avez préservé des gains que vous auriez perdu plus tard autrement.
48. Lorsque le navire commence à sombrer, ne priez pas - sautez !
49. soyez capable d'être infidèle à vos opinions mais pas à votre argent. (dit autrement: si le sens du marché ne correspond pas à votre opinion n'hésitez pas à retournez votre veste mais ne variez jamais de money management.)
50. Etablissez votre méthode de trading avec des règles qui vous sont spécifiques et adaptées à votre caractère.
"

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par falex » 29 août 2014 11:53

43 et 44 sont mes préfères
J'aime bien sont état d'esprit : elle pense trading !

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par sobear » 29 août 2014 12:01

J'aime bien la 48 dont il existe une formule proche qu'elle aurait pu ajouter:
ne paniquez jamais mais si c'est le cas soyez parmi les premiers.

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Benoist Rousseau » 29 août 2014 12:38

merci pour le partage, c'est vraiment cela :)

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Amarantine » 29 août 2014 14:31

Et un remerciement à sobear pour le partage.

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par falex » 29 août 2014 14:59

Et la 21 : dit autrement ayez de la rigueur et de la méthode ...

Plein de bon sens

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Alex Le Belge » 29 août 2014 18:23

Un grand merci.
Vu les nouvelles arrivées constamment, ça ne risque pas d'être redondant pour tout le monde. ET ça me semble, en tant que ptit nouveau, très instructif. Donc, un grand merci pour le travail ...Et le partage !
Alex

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Djobydjoba » 29 août 2014 18:53

Merci !

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Greg31600 » 29 août 2014 23:14

merci :)

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Nomade » 30 août 2014 16:47

Merci pour le partage!
Pour la 45, euh... consulter un psy coutera moins cher :)

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par jyongkwon » 30 août 2014 23:17

Ca m'a permis de réviser un peu, merci !!

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par GOLDS » 31 août 2014 00:09

Merci infiniment sobear très beau post qui regroupe énormément de points importants :merci: :merci:

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par thugg » 12 sept. 2014 13:09

Merci je me le mets en favori . ;)

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par bzumell1 » 12 sept. 2014 14:36

Merci.

Mon avis : quelques règles pas adaptées au scalp et une ou deux un peu loufoques...
"49. soyez capable d'être infidèle à vos opinions mais pas à votre argent. "

Je pense qu'il est important que chacun se fasse ses propres règles, en fonction de son système. C'est néanmoins une base de réflexion.

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par sobear » 12 sept. 2014 16:57

bzumell1 a écrit :Merci.

Mon avis : quelques règles pas adaptées au scalp et une ou deux un peu loufoques...
"49. soyez capable d'être infidèle à vos opinions mais pas à votre argent. "
Je suis d'accord que le vrai sens de cette règle n'est pas évident mais la traduction n'est pas toujours très clair même si j'ai essayé d'arranger les choses.
Pourtant cette règle 49 me plait, elle veut dire qu'il faut parfois savoir retourner sa chemise sur ce que l'on pense du marché mais jamais sur son money management.
Il aurait peut-être fallu trouver une autre formulation du genre:
ne soyez pas obstiné sur votre analyse du marché mais ne dérogez jamais à votre money management.

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par jujutrader » 14 sept. 2014 19:03

La règle n°5 "fixer-vous continuellement des objectifs de trading ambitieux", un objectif de gains de l'ordre de 3% par jour est-il selon-vous trop ambitieux ?

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par sobear » 14 sept. 2014 19:34

jujutrader a écrit :La règle n°5 "fixer-vous continuellement des objectifs de trading ambitieux", un objectif de gains de l'ordre de 3% par jour est-il selon-vous trop ambitieux ?
difficile de répondre car ce n'est pas le score qui compte mais le risque pris pour l'obtenir. Ceci dit, 3% / jour cela doit nous emmener à un gain cumulé de plus de 100% par mois ce qui n'est pas tenable ni réaliste car doubler tous les mois, fais le calcul en cumulant, on dépasse au bout d'un an 4000%

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par jujutrader » 14 sept. 2014 20:41

Oui c'est vrai que sa fait beaucoup tout de même, je vais déjà essayer de réaliser une PV de 1 %, par jour ce qui fait environ 250 % par an. Ce sera déjà remarquable !

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par sobear » 15 sept. 2014 11:41

Je te conseille de viser un gain le plus petit possible mais régulier. Si tu trades le DAX tu n'engages qu'un contrat mini, jamais plus.
Le but est de mettre au point une machine à gagner régulièrement alors autant faire les essais et la mise au point avec un risque de perte minimum. Après si cela marche il sera toujours temps de monter en puissance en ne risquant que ses gains antérieurs.
Ca déjà c'est un objectif ambitieux pas si facile à réaliser.

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par jujutrader » 15 sept. 2014 21:04

Je suis d'accord avec toi sobear mais pour faire mes essais je vais les effectuer en démo et si cela fonctionne et SEULEMENT si cela fonctionne je passe en réel, pas avant !

Sujets similaires
Règles d'investissement et de trading de pros
par falex » 24 févr. 2013 13:40 (2 Réponses)
Les 8 règles de trading de Benoist en exclu LOL
par Gilles13 » 06 mai 2013 19:57 (5 Réponses)
Les règles de trading dans la vie réelle
par Chromatic » 27 mai 2016 20:22 (9 Réponses)
Lisez les 8 règles de trading.
par Amarantine » 26 avr. 2018 10:30 (2 Réponses)
25 "régles" de discipline de trading
par Stetna » 23 juil. 2018 20:40 (2 Réponses)
discipline, rigueur, respect de ses règles de trading
par ChristelleP » 31 août 2018 21:59 (3 Réponses)
Fixer des règles de trading
par Cissou » 28 sept. 2021 19:49 (45 Réponses)
(Respecter) Mes règles de trading pour réussir
Fichier(s) joint(s) par ichimaru » 14 févr. 2024 15:22 (13 Réponses)
Les regles d abonnement mails aux files du forum
par ladefense92800 » 11 mars 2014 09:55 (4 Réponses)
Citations connues et règles typiques
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 25 sept. 2014 20:38 (5 Réponses)