ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

!!!Attention!!! Images et phrases subversives

par esyfinances » 05 juil. 2015 14:14

Bonjour,

J'ai décidé de mettre publier tout les dimanches une images ou un texte subversif. Car l'éveil de notre conscience fait partie du métier de trader afin d'avoir sa réalité, son esprit critique et analytique pour ne pas suivre comme des moutons, les masses...

CDfCKN7UEAAQo2e.jpg
CDfCKN7UEAAQo2e.jpg (35.1 Kio) Vu 1714 fois

MAKE YOU THINK :D

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par esyfinances » 05 juil. 2015 14:26

Certains personnes sont si pauvre, que ce qui ont c'est de l'argent

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Anonyme01 » 05 juil. 2015 15:26

Les disparités entre pauvres et riches ne disparaîtront jamais. Il faut arrêter de croire que tous les maux du monde vont un jour être résolus afin d'obtenir une population dont l’entièreté des individus seraient égaux en droits et en richesse. Ce système a déjà été envisagé, et il s'est avéré que des dictatures sont nées.

Alors oui, la première photo est choquante, et c'est d'ailleurs le but. Mais il faut bien se rendre compte que cela ne changera pas. Certes, il serait bénéfique d'améliorer les conditions de vie des populations les plus pauvres sur terre, mais il est impossible que toute l'humanité vive comme nous actuellement (par nous, j'entends les pays développés). L'impact environnemental serait bien trop important. Et même si cela était envisageable, d'autres classes d'individus apparaitraient, encore plus riches. Nous n'éradiquerons jamais les disparités de richesse entre les êtres humains (ceci reste bien entendu mon point de vue).

Alors, est-ce que l'on peut interdire l'enfant de posséder une tablette à 3 ans pour apprendre à faire du dessin au lieu d'utiliser une feuille de papier ? Non. Si ses parents ont fait le choix de l'éduquer à l'aide de tablettes, d'ordinateurs et autres objets connectés, cela reste leur choix et l'on ne peut pas leur en vouloir. Cet enfant a la chance d'être né dans une famille pouvant lui assurer un certain confort de vie. Mais est-ce pour cela que l'on peut en vouloir aux parents ? Non plus. Ils ont travaillé pour en arriver là et ont, eux aussi, certainement bénéficié d'une aide provenant de leurs parents. Et ainsi de suite. Alors, peut-on demander pour autant à celui qui gagne bien sa vie de donner la moitié de son salaire à des associations dans le but d'aider les populations dans le besoin ?

Je ne soutiens en aucun cas les disparités de richesse qu'il existe dans le monde actuel. Mais je considère qu'elles ont existé et existeront encore longtemps. Les combattre reviendrait à mettre en place un système dictatorial, où chaque individu aurait droit au même salaire, aux mêmes droits, aux mêmes possessions matérielles. Est-ce cela que nous désirons ?

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par libertarian » 05 juil. 2015 22:25

d'accord avec Samuel
à ce propos je lis psychologie des masses de lebon cette semaine^^

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par chad » 06 juil. 2015 22:47

Pas une raison pour pourrir les gamins et les inonder de gadgets alors que peu leur suffit, une bonne dose d'amour, des bonnes valeurs, un confort minimum et roulez jeunesse!

Une tablette à 3 ans je trouve ça ridicule, tout comme un portable avant 10ans

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par esyfinances » 13 juil. 2015 19:42

CJqIESVUwAA4WHd.jpg
CJqIESVUwAA4WHd.jpg (32.84 Kio) Vu 1552 fois
Choisir de vivre heureux.

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Epitaf » 13 juil. 2015 20:04

Je pense qu'au contraire, on ne choisit pas grand chose, on ne choisit pas notre pays de naissance, on ne choisit pas notre famille, on ne choisit pas notre caractère, on ne choisit pas notre orientation sexuelle, Les dépressifs n'ont pas choisis de l'être parce que c'est pop, les malades mentaux n'ont pas choisis de l'être. Les religieux suivent en fait l'éducation de leurs parents. Nous avons des exceptions, uniquement parce que le nombre d'humain le permet.

On a juste une illusion de libre arbitre quand on commande une calzone au lieu de la quatre fromages habituelle :-)

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par esyfinances » 13 juil. 2015 20:49

Est ce l'herbe est plus verte ailleurs?
CJW2GJCUkAAgXwE.jpg
CJW2GJCUkAAgXwE.jpg (22.7 Kio) Vu 1545 fois

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par chad » 13 juil. 2015 21:07

Sevice a écrit :Je pense qu'au contraire, on ne choisit pas grand chose, on ne choisit pas notre pays de naissance, on ne choisit pas notre famille, on ne choisit pas notre caractère, on ne choisit pas notre orientation sexuelle, Les dépressifs n'ont pas choisis de l'être parce que c'est pop, les malades mentaux n'ont pas choisis de l'être. Les religieux suivent en fait l'éducation de leurs parents. Nous avons des exceptions, uniquement parce que le nombre d'humain le permet.

On a juste une illusion de libre arbitre quand on commande une calzone au lieu de la quatre fromages habituelle :-)
C'est marrant je suis assez d'accord sur les exemples données mais , en même temps, je pense que la vie n'est qu'une succession de petit choix (qui peuvent avoir leur importance néanmoins) ;

bien sur certaines choses sont imposées et subies;
et sur beaucoup de choses je sais que je n'ai pas ou peu d'emprise,
en revanche je suis persuadé que toutes les petites nuances ; les choix faits au quotidien font toutes la diffèrence;
et toujours remettre en cause les lois, systèmes, avis d'autruis ...

et je ne veux pas croire en la fatalité, et en tout cas agir le plus possible sur le semblant de choses que je peux choisir...

mode philo OFF

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par chad » 13 juil. 2015 21:09

Sevice a écrit :on ne choisit pas notre pays de naissance, on ne choisit pas notre famille,
Non mais tu peux les choisir de les quitter , même avant ta majorité (enfin la famille déja) ; tu peux fuguer , tu peux couper les ponts avec ta famille a vie ... tu peux quitter ton pays, surtout nous en europe on est libre d'aller partout dans l'union deja .

tu peux aussi subir et rester
on ne choisit pas notre caractère, on ne choisit pas notre orientation sexuelle,
on peut travailler sur notre personnalité, travailler pour éviter que certaines choses se reproduisent ... ; et notre caractère et notre orientation sexuelle ne sont que le fruit d'une addition = génétique, éducation ET je pense, la multitude de choix qu'on fait depuis depuis très tot, qui par effet boule de neige ont des répercussions plus tard et sur toute notre vie ; les personnes cotoyées; les experiences ...
Les dépressifs n'ont pas choisis de l'être parce que c'est pop, . Nous avons des exceptions, uniquement parce que le nombre d'humain le permet.
certains se laissent plus facilement abattre par les évenements, après il y'a la partie physico-chimique , le cerveau et ces mystères ; n'empêche qu'entre 10 personnes pour qui il arrive la meme tuile; aucune réaction ne sera la meme ; un va combattre et s'endurcir, l'autre va plonger au fond du trou , avec toutes les nuances entre les 10....

Pourquoi? le vécu, le caractère , les choix .
Ok on choist pas d'aller mal quand ça arrive mais la gestion de la crise fait toute la diffèrence. et je dis pas que c'est facile mais on doit essayer de choisir si on va chercher une bouteille de rosé , des anxios;
ou si on se bat , on agit on se reveille ;
on encaisse le choc et on repart plus fort ; j'aime à me dire que quand j'ai surmonté une épreuve , surtout les pires, c'est en grande partie grace aux choix que j'ai fais pour m'en sortir....et pas parce que j'étais prédestiné à ne pas sombrer ...

Pour ce qui est des exceptions du genre humain, alors il faudrait admettre qu'une majorité sont des moutons ou des clones ? et seul une minorité sort du lot?
vision pessimiste mais qui se défend néanmoins ; je suis quand meme un peu d'accord avec une partie de tes propos; mais en tout cas j'aime me dire que ma vie est remplie de choix; même si je sais qu'au fond c'est peut-etre illusoire...

Mode philo vraiment OFF (désolé)

en tous cas tu m'as inspiré Sevice :top: :top:

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Epitaf » 13 juil. 2015 23:37

chad a écrit :Non mais tu peux les choisir de les quitter , même avant ta majorité (enfin la famille déja) ; tu peux fuguer , tu peux couper les ponts avec ta famille a vie ... tu peux quitter ton pays, surtout nous en europe on est libre d'aller partout dans l'union deja .
Ne parlons que du troupeau et pas des exceptions, soyons réalistes, l'immense majorité des humains suivent le schéma standard :-)
Oui il existe des exceptions, si une statistique pouvait parler, cela serait extrêmement faible
on peut travailler sur notre personnalité, travailler pour éviter que certaines choses se reproduisent ... ; et notre caractère et notre orientation sexuelle ne sont que le fruit d'une addition = génétique, éducation ET je pense, la multitude de choix qu'on fait depuis depuis très tot, qui par effet boule de neige ont des répercussions plus tard et sur toute notre vie ; les personnes cotoyées; les experiences ...
Oui un peu d'accord, tu peux essayer de modifier ton comportement. Va voir les réorientations sexuelles imposées par certaines religions.

Maintenant, on sait bien qu'un garçon de 12 ans qui se rend compte qu'il est attiré par ses copains, alors que tous ces derniers ne parlent que de fille, le pauvre ne l'a pas choisit, même s'il a une famille ultra catho et qu'il sait déjà que les cartes que lui ont donné la nature ne sont pas en sa faveur et qu'il a intérêt de la jouer profil bas.
certains se laissent plus facilement abattre par les évenements, après il y'a la partie physico-chimique , le cerveau et ces mystères ; n'empêche qu'entre 10 personnes pour qui il arrive la meme tuile; aucune réaction ne sera la meme ; un va combattre et s'endurcir, l'autre va plonger au fond du trou , avec toutes les nuances entre les 10....

Pourquoi? le vécu, le caractère , les choix .
Ok on choist pas d'aller mal quand ça arrive mais la gestion de la crise fait toute la diffèrence. et je dis pas que c'est facile mais on doit essayer de choisir si on va chercher une bouteille de rosé , des anxios;
ou si on se bat , on agit on se reveille ;
on encaisse le choc et on repart plus fort ; j'aime à me dire que quand j'ai surmonté une épreuve , surtout les pires, c'est en grande partie grace aux choix que j'ai fais pour m'en sortir....et pas parce que j'étais prédestiné à ne pas sombrer ...

Pour ce qui est des exceptions du genre humain, alors il faudrait admettre qu'une majorité sont des moutons ou des clones ? et seul une minorité sort du lot?
vision pessimiste mais qui se défend néanmoins ; je suis quand meme un peu d'accord avec une partie de tes propos; mais en tout cas j'aime me dire que ma vie est remplie de choix; même si je sais qu'au fond c'est peut-etre illusoire...
Tss, rien qu'en parcourant les différents journals de trading, ça se voit que peu de monde à le contrôle de soi. Presque personne n'arrive à se contrôler, même Benoist après 15 ans fait des trades d'impatience.

Ce n'est qu'une illusion, pourquoi ne pas l'accepter ? on est tous pareil, juste pour te rassurer ?

Bien sur que ta vie est rempli de choix, tu as le choix de prendre deux tartines au lieu d'une au pti dej, et d'aller te faire un ciné le week-end plutôt que de regarder la télé.

Mais au fond le schéma c'est le même, tu achètes ce dont tu as été programmé à aimer, tu vas mater les hommes/femmes qui t'attirent, tu auras toujours les mêmes activités :-)

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par chad » 14 juil. 2015 09:07

Bien sur que ta vie est rempli de choix, tu as le choix de prendre deux tartines au lieu d'une au pti dej, et d'aller te faire un ciné le week-end plutôt que de regarder la télé.

Mais au fond le schéma c'est le même, tu achètes ce dont tu as été programmé à aimer, tu vas mater les hommes/femmes qui t'attirent, tu auras toujours les mêmes activités :-)
je me refuse à penser comme ça. je fais tout pour ne pas être banal ; tu verrais ma vie et mon vécu tu te dirais que j'y arrive pas trop mal;

après oui je consomme je me venge peut-etre des frustrations connus à Paris ;

lol j'en sais rien mais oui je consomme, après j'ai des potes qui vivent dans des yourtes / caravanes et consomment peu (auto suffisants ).

J'en ai d'autres qui viennent d'acheter une baraque (pret de 25ans) à 5km de là ou ils ont grandis, ils ont fait un gamin à 29ans car 30 c'est vieux ; cdi ... horriblement conformiste,

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par chad » 14 juil. 2015 09:08

tu auras toujours les mêmes activités
ça ne s'applique absolument pas à moi ; mais alors pas du tout,

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Epitaf » 14 juil. 2015 10:20

Image : Est ce l'herbe est plus verte ailleurs?

On touche ici tout simplement à la jalousie, mon voisin s'est trouvé une femme carrément canon, rha il a la belle vie. C'est notre société qui nous éduque dans ce sens. Plus beau, plus riche, plus, encore plus. J'en fait partie, trouver un travail mieux payé, trouver une femme canon, gagner plus d'argent. J'arrive à rester lucide en m'ext ant de cette société en partant faire des randonnées avec "quasiment" rien, camping sauvage, marcher 100km, ne pas savoir ou dormir ou trouver de la nourriture, se débrouiller seul.

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Bella Swan » 14 juil. 2015 10:29

Sevice ... sévice

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Epitaf » 14 juil. 2015 10:33

Je ne me suis pas encore entièrement dévoilé :twisted: :mrgreen:

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par chad » 14 juil. 2015 10:45

Sevice a écrit : J'en fait partie, trouver un travail mieux payé, trouver une femme canon, gagner plus d'argent.
bof bosser je dis non , femme canon je m'en fiche si elle me plait que 80% des gens la trouve moche , plus d'argent = atteindre un confort optimal mais pas courir après non plus.

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Bella Swan » 14 juil. 2015 10:53

chad a écrit :femme canon je m'en fiche si elle me plait que 80% des gens la trouve moche
... et 100 % ?
Spoiler:
si oui, j'ai mes chances, envoie moi un mp :lol:

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par chad » 14 juil. 2015 11:00

:bravo: Bella t'es géniale :top: :lol:
Spoiler:
si 100% la trouve moche c'est que vraiment elle doit etre "pas très belle" (car la beauté étant subjective, quand absolument tout le monde est d'accord , c'est mauvais signe :D ) ; après je suis vraiment pas difficile, je n'ai pas de critères physiques, j'ai un peu de mal avec la maigreur /minceur c'est tout
en fait si je suis difficile =
Spoiler:
à SUPPORTER

Re: !!!Attention!!! Images et phrases subversives

par Epitaf » 14 juil. 2015 11:08

Excellent Bella, merci pour la rigolade :D

Sujets similaires
Les phrases qui vous ont marqués
par Jeffontrading » 07 mai 2018 20:02 (46 Réponses)
Phrases de motivation et rappels à l'ordre
par Geoffrey_G » 16 sept. 2019 21:52 (13 Réponses)
Les phrases pour les deviances psychologiques
par Noob75 » 30 sept. 2021 16:30 (8 Réponses)
les phrases célèbres des empereurs romains par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 févr. 2024 18:38 (8 Réponses)
Des images censurées par les masses MERDIAS !
par Jean » 28 sept. 2012 13:56 (11 Réponses)
Interdiction des liens extérieurs et des images hébergées
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2014 16:50 (36 Réponses)
Procédure pour redimensionner les images sous Windows
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 25 févr. 2014 08:35 (22 Réponses)
Nos plus belles images de trading ;)
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 janv. 2015 01:26 (8 Réponses)
Scalping en images
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 19 févr. 2015 09:15 (36 Réponses)
Taille Max des Images
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 sept. 2015 05:13 (53 Réponses)