ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Automatiser une strategie 'Visuelle'

par NewbieFX » 26 juil. 2014 00:49

Bonjour

Si par exemple je mets sur un CCI, un rsi et que je souhaite prendre position sur le croisement, pasde pb....

Mais pour automatiser cela, c est une autre histoire.

Le CCI est par exemple à -155 et le rsi à 38 sur une Bougie : je me dis chouette j ai un rapport de env -4.5...

Plus loin je teste et les niveaux sont -234 /38 alors que là aussi ils sont quasiment au même niveau, rapport est bien different...

Donc ma question : Est il possible dans mt4, de recuperer 'l echelle' ou d avoir un moyen fiable de la calculer afin de pouvoir automatiser le trade...

Merci
stephane

Re: Automatiser une strategie 'Visuelle'

par Ice. » 26 juil. 2014 13:05

Salut NewbieFx !

Je ne comprend pas trop ce que tu souhaites faire. Tu veux juste calculer le rapport entre le rsi et le CCI ?

Re: Automatiser une strategie 'Visuelle'

par NewbieFX » 26 juil. 2014 13:32

En fait je souhaiterai detecter par code les croisements
J ai pris ces deux indics comme exemple mais c est valable pour tous les autres qui n ont pas la meme echelle
Pke à un meme point horizontal, suivant le deroulé du chart, ce ne sont pas les memes valeurs qui sont representees

merci

Re: Automatiser une strategie 'Visuelle'

par Ice. » 26 juil. 2014 13:39

Si tu souhaites coder les croisements de deux indicateurs (uniquement en terme de valeur) : tu appelles les indicateurs X et X2, tu fais ensuite X/X2, et tu codes le croisement de "1" du résultat de cette division. C'est une façon de faire parmi d'autres... ;)

Re: Automatiser une strategie 'Visuelle'

par NewbieFX » 26 juil. 2014 15:26

Merci mais là n est pas le pb, cela fonctionne tres bien avec par exemple deux moyennes mobiles car elles ont la même echelle à l affichage...
Mais là ce n'est pas le cas
J ai observé les charts et MT4, affiche un nombre de Bougie qui depend du zoom.
Le chart se construit avec une echelle qui est calculée à chaque deplacement du chart pour que la plus haute valeur affichee soit à 6 pixel du haut et que la plus basse soit à 6 pixel du bas ainsi le chart occupe toujours la même hauteur, celle de la fenetre de l indic qu il trace.La plus haute affichee n etant pas necessairement la plus grande...
Ainsi si tu zoomes au que tu decales le chart, tu vas constater des croisements que tu n auras peut etre plus apres un deplacement ou une modif du zoom.
Moi ce que je cherche à faire, c est detecter les croisements Visuels, quelque soit le zoom ou le decalage.
Pour cela il faut detecter si un indic s affiche plus haut de l'autre alors même que sa valeur serait inferieure.
Excepté le fait de 'scaner' l image de l indic dans un prog exterieur,je ne vois pas comment faire...

Sujets similaires
Script logiciel pour automatiser des actions sur le web
par Uncharted » 17 nov. 2015 23:36 (19 Réponses)
Automatiser une droite de tendance
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 13 janv. 2016 15:49 (9 Réponses)
Indicateurs de trading et fatigue visuelle
Fichier(s) joint(s) par Jim » 23 janv. 2018 21:00 (0 Réponses)
Ergonomie Visuelle Rouge couleur de la réussite ou du danger
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2021 17:17 (9 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)