ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de poke

par plataxis » 10 juin 2015 22:05

Sujet passionnant, mais document très moyen : le B.A.BA technique du trading, qui laisse de côté le poker et ce qu'il a de plus proche, c'est à dire la psychologie.

Le bon côté est qu'il remet les pendules à l'heure sur le RR et la prise en compte de la volatilité que perdent de vue bien des Andliliens néophytes aveuglés par les résultats de Benoist dont le trading a dépassé ces considérations.

Merci d'avoir lancé le sujet en tout cas, je pense qu'il pourrait donner lieu à quelques développements bien plus intéressants de la part de certains membres qui sont sûrement plus experts dans les 2 domaines que le rédacteur du document proposé.

Re: Ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de poke

par Anonyme01 » 11 juin 2015 15:02

Intéressant, en effet. J'aime plus particulièrement la comparaison des quatre profils majeurs du joueur de poker avec ceux du trader.

Re: Ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de poke

par plataxis » 25 juin 2015 12:35

Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit :J'aime plus particulièrement la comparaison des quatre profils majeurs du joueur de poker avec ceux du trader.
J'essaie de m'en inspirer, mais c'est étrange comme je n'y parviens pas : je crois être correctement tight agressif au poker (je suis globalement gagnant en SnG micro limite) et incorrigiblement losse passif en trading.

Après au poker je trouve plus facile de reconnaître une bonne main ou situation, en trading c'est toujours très flou pour moi...

Re: Ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de poke

par McG » 14 juil. 2015 12:32

Le parallèle entre le poker et le trading est intéressant mais le document beaucoup moins... Le joueur Serré-Aggressif gagnant, c'était les années 2000, maintenant les (très) bons joueurs ont un style plutôt large agressif et les tous meilleurs mondiaux, un style large-passif. En plus, ça ne parle quasi pas du GRAND aspect commun pour moi entre le poker et le trading, l'aspect mental... Je trouve d'ailleurs que le poker est sûrement l'une des meilleurs écoles pour venir au trading, il a l'avantage d'être comme la bourse un jeu à somme légèrement négative, d'être contrairement à celle-ci à perte/gain limité (MTT) et surtout d'être mille fois plus violent du point de vue de la variance... C'est pour ça, car actuellement c'est la mode, parmi toute la jeune génération internet à cause de la crise dans le milieu du poker en Europe/USA qu'énormément de joueurs se reconvertissent sûr les marchés... Et c'est clairement une Byzance mentale avec en plus un profit factor nettement plus intéressant en bourse qu'au poker où il est difficile de dépasser les 30-40% de ROI en live pour un excellent joueur...:D

Sujets similaires
Y a t il des joueurs de tennis parmi nous?
par Neimad » 23 août 2018 06:12 (9 Réponses)
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
poker
par eong » 28 sept. 2012 20:36 (6 Réponses)
une partie de poker
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 20:22 (12 Réponses)
Un joueur de poker sur le trading... :)
par mikos » 11 oct. 2012 10:14 (2 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Poker !!!
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 06 juin 2014 18:26 (16 Réponses)
Jouez-vous au poker ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 19 oct. 2014 16:49 (186 Réponses)
Poker nom généraliste !!!
par Bella Swan » 30 janv. 2015 14:00 (4 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 févr. 2015 09:21 (87 Réponses)