ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

la cigarette électronique et vous

Le sondage s’est terminé le 23 mai 2017 03:08

1)je n'ai jamais été fumeur (ni de tabac ni d' e-cig)
10
27%
2)je consomme les 2 produits actuellement ou j'alterne par période
6
16%
3)j'ai complètement arrêté le tabac pour consommer uniquement l'e-cig (depuis au moins 3 mois)
9
24%
4)je ne consomme que du tabac et je ne veux pas entendre parler d'e-machin-chose
2
5%
5)j'ai été fumeur et j'ai arrêté depuis plus de 6 mois (pas d'e-cig à la place)
6
16%
6)je n'ai jamais été fumeur de tabac mais je vapote depuis au moins 6 mois
0
Aucun vote
7)autre choix (précisez svp)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Re: cigarette électronique

par chad » 27 août 2016 15:33

BEN vous savez quoi j'ai enfin réussi à faire un DIY digne de ce nom voir meilleur que l'original !!! :bravo: :bravo:

avec des produits de qualité et pas de la base frelaté lol

qualité vapologique (grade au dessus de pharmocologique deja pur à 99,x %)

Vincent dans les vapes (la marque est lachée)

les seuls je crois à avoir un département recherche balèze et de la nicotine fabriquée en FRANCE et pas en Inde (alors que les autres produits made in France font juste le mélange mais ne produisent pas la nicotine)

donc base 70% PG et 30 VG mon ratio preferée j'aime pas la glycerine trop gras et moins de recul meme un 60/40 je sens la diff (mais ça passe)

arome VDLV pistache et poire

je ne connais que la pistache que j'utilise depuis plusieurs mois en liquide usine.

mon liquide final est équivalent ou meilleur que l'original arome nickel je vois pas de différence peut-être même plus présent

et surtout j'ai enfin de la nicotine en 10mg j'ai choisi la base en 10 sur le site vdlv.

d'habitude je mélange du 6 et du 12 c'est incertain

donc melange 15% arome 85% base conseillé j'ai fais =

2,5 ml d'arome concentré pistache
le reste en base nicotinée à 10mg =

17,5 ml
à la pipette

fournie pour 2,5e t'as le kit sur vdlv avec pipette gants étiquettes et fioles

donc on est pas tout à fait à 15% d'arome un peu moins

maturation fiole fermée =

secouer très énergiquement(style centrifugeuse bien fermé le bouchon lol) 2 à 3 minutes mini juste après la préparation ça mélange les phases

30 secondes à 1min par jour pendant 7 jours mini je crois que j'ai fais 9Jours

impeccable 10 fois moins cher

faudra que je fasse le calcul mais c'est inignifiant j'en ai pour 1E et quelques les 20 ml je pense et encore pour le meme produit

en novembre plus de bases faut commander :mur: :mur: :mur: :mur:

http://www.vincentdanslesvapes.fr/83-aromes-bases

Re: cigarette électronique

par chad » 27 août 2016 15:37

les 500 ml de bases 15e sans nicotine compter 25 avec mon taux je pense

c'est donné

Re: cigarette électronique

par chad » 30 août 2016 17:12

en fait non ça va pas

pas assez d'arome (de maturation peut-etre ?)

prochaine fois je respecte les dose conseillées donc 15% d'arome

Re: cigarette électronique

par chad » 30 août 2016 21:32

bon j'ai fais un melange 17 ml de base + 3 ml d'arome poire

nickel meme sans maturation (gros gros melange par contre mode centrifugeuse)

Re: cigarette électronique

par falex » 30 août 2016 23:57

Les 1001 recettes de Chad ... Bientôt en vente dans votre librairie préfère :musique:

Re: cigarette électronique

par chad » 31 août 2016 00:21

:lol2: :hein:

franchement je me règale avec mon parfum poire basé à 1e les 20ml lol

et j'ai acheté une nouvelle battery à puissance réglable c'est cool de pouvoir changer la force et la quantité de "vapeur"

pour la pistache je vais le jeter il reste 10ml y'en a pour 50 cents lol

il est impératif de respecter le pourcentage d'arome à 15% :!: :idea:

12 c'est pas assez et écœurant au possible, ça se joue à peu

enjoy

je remets des extraits de la charte qualité de VDLV pour les sceptiques
Spoiler:
VDLV a toujours été particulièrement attentif à la qualité de ses matières premières.

Parmi celles-ci, il est nécessaire de noter l’importance de la nicotine. Consommée dans une cigarette « brûlée », elle est la principale raison de l’addiction des fumeurs à la cigarette mais, contrairement aux idées reçues, elle n’est pas nocive sous cette forme ; ce qui n’est le cas des goudrons et autres additifs ajoutés par les fabricants de tabacs.

Sous sa forme liquide et pure, elle est obtenue par extraction des feuilles de tabac. Aussi, afin de renforcer la maîtrise de sa chaîne de production et d’améliorer le niveau de sécurité pour le consommateur, VDLV devient aujourd’hui le premier producteur français de nicotine liquide de grade vapologique.

Aujourd’hui, les productions chinoises et indiennes sont avant tout réservées à l’usage des insecticides, avec des concentrations en impuretés (nitrosamines, oxydes de nicotine…) qui demeurent élevées

Le procédé d’extraction de la nicotine développé par VDLV est basé sur une «technologie douce», donc peu agressive vis-à-vis du produit. Avec un résultat dont le niveau de pureté est supérieur à celui obtenu par les laboratoires chinois ou indiens et dépassant même les standards de pureté pharmaceutiques du marché (normes PE et USP)

Installée dans les locaux de VDLV à Pessac en Gironde, cette production se déclinera, en plusieurs typologies de produits :

de la nicotine française pure de grade vapologique,
des bases nicotinées sans arôme pour la préparation d’e-liquides se déclinant en différents taux de mélange de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG).

Soutenue par le Conseil Régional d’Aquitaine et par le département de la Gironde, cette innovation permet de conforter la reconnaissance internationale actuelle de la France dans le domaine de l’expertise qualité et l’ingénierie biochimique en devenant le premier pays européen, producteur et exportateur de nicotine liquide de haute pureté.

Depuis maintenant 3 ans, VDLV n’a cessé d’innover et s’est d’ailleurs doté d’un pôle recherche et développement axé sur la création de nouvelles saveurs mais aussi sur l’étude de la vape de demain.
Acteur phare du marché, c’est aussi le premier fabricant d’e-liquides à proposer à ses clients professionnels un dispositif breveté de test d’e-liquides sans contact par propulsion d’air stérile : JUKE-VAPES®.
Avec ce système, VDLV entend poursuivre sa démarche qualité et son expertise vapologique en proposant un matériel de test innovant qui entend préserver l’intégralité de ses produits jusqu’à la dégustation en boutique.

VDLV régie sa production à travers un référentiel qualité basé sur les exigences de la norme ISO22000, rappelant la sécurité et le respect du produit nécessaires à chaque étape clé de la fabrication d’un e-liquide. VDLV a été précurseur dans l’établissement d’une norme de fabrication au sein de son site de production.

Exigences

Analyses systématiques des bases nicotinées dès leur fabrication en laboratoire, réalisées en interne, par chromatographie HPLC, en les comparant avec des solutions de référence fournies par un laboratoire accrédité.

– Contrôles réguliers du taux de nicotine de nos e-liquides. Le taux de nicotine mentionné sur le flacon est déterminé avec une incertitude relative inférieure à – 1mg/ml.

Analyses régulières de métaux lourds (fer, aluminium, arsenic, mercure, plomb, cadmium), d’aldéhydes (formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine), de diacétyle et de parabènes.

Analyses microbiologiques régulières d’échantillons d’e-liquide par un laboratoire accrédité COFRAC (accréditation n°1-.797) : Micro-organismes à 30°C, Entérobactéries présumées,Staphylocoques à coagulase, Levures et moisissures, E. coli, Salmonelles.
pouvez vous en dire autant de votre liquide ????

Re: cigarette électronique

par Burzum » 31 août 2016 07:43

chad a écrit ::lol2: :hein:

franchement je me règale avec mon parfum poire basé à 1e les 20ml lol

et j'ai acheté une nouvelle battery à puissance réglable c'est cool de pouvoir changer la force et la quantité de "vapeur"
[/spoiler]
:lol2: qui m' a envoyé paitre il y a deux pages de cela quand je lui ai conseillé de changer de batterie ??? :joker:

Re: cigarette électronique

par chad » 31 août 2016 16:04

lol j'en ai changé car elle m'a laché elle ne prenait plus la charge

j'ai acheté une ego aio = pourri de chez pourri

donc j'ai repris mon mini nautilus avec une batterie reglable (À 26EUROS) je vape entre 10 ET 14 W C'EST NICKEL

plus j'en veux pas inutile

Re: cigarette électronique

par Amarantine » 31 août 2016 16:09

A voté et tu devines bien quoi.
Est-ce-qu'on peut voir la précision qu'on a donné dans le 7) autre choix?

Re: cigarette électronique

par chad » 31 août 2016 19:44

Amarantine a écrit : Est-ce-qu'on peut voir la précision qu'on a donné dans le 7) autre choix?
c'est à dire ??? :ugeek:

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 07 sept. 2016 20:09

Quelqu'un connait le CBD ( cannabinoïde donc dérivé du cannabis enfin du chanvre ) sous forme d'E liquide pour cigarette électronique ? C'est franchement pas mal ya un bon petit goût avec un bon effet relaxant mais c'est assez cher a moins de le faire sois même a base de cristaux pures de CBD .

Re: cigarette électronique

par chad » 07 sept. 2016 20:13

le cbd se vaporise entre 160 et 180 °C ; l'ecig ne monte pas aussi haut non ?

et même je ne me risquerais pas à cette mixture pour raison sanitaire (pas envie de détailler)

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 07 sept. 2016 21:17

ça marche nickel .

Re: cigarette électronique

par Burzum » 08 sept. 2016 07:37

A quand le e-Crack avec ses véritables e-cristaux à base de propyléne ??? :shock:

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 08 sept. 2016 12:21

lol Burzum , n'empêche c'est super agréable a vapoter .

Re: cigarette électronique

par chad » 08 sept. 2016 19:36

le cbd n'est pas psychoactif de toutes façons
c'est bien le probleme
en plus isolé des autres composants (plus de 60 sans compter les terpènes) et mélanger au PG/VG je ne prèfère pas m'y risquer vraiment aucun recul et je ne vois pas d'interet :?: :idea:

de plus la provenance ? cbd extrait ? dans quoi ? la glycerine ? l'alcool ? coment il a éte isolé du reste ?
ou de synthese?

ça me parait douteux il y'a bien d'autres moyens
Spoiler:
crafty vaporizer par exemple c'est le mien

Re: cigarette électronique

par chad » 08 sept. 2016 19:40

ceci dit le cbd est anti tumoral et à une action sur la douleur (entre autres)

mais lequel ? j'aimerai vraiment savoir la provenance du cbd mélangé au PG/VG

[youtube]https://youtu.be/7F8n1DJPw5E[/youtube]

Médicalement, il est utilisé pour traiter les convulsions, l'inflammation, l'anxiété et les nausées, ainsi que pour inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Des études récentes ont démontré qu'il serait efficace dans le traitement de la schizophrénie, qu'il pourrait également soulager les symptômes de la dystonie. Des recherches sont en cours comme traitement contre l'épilepsie.

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 09 sept. 2016 08:11

Je sais pas du tout avec quoi le CBD est extrait , moi je l'ai acheté chez sensi seeds https://sensiseeds.com/fr/produits-au-cbd j'ai commandé du E liquide 50mg et de l'huile au CBD 300mg ( beaucoup plus forte , ça a un effet un peu sédatif plutôt bien avant de se coucher ) .

Re: cigarette électronique

par chad » 09 sept. 2016 11:16

l'huile t'en fais quoi ?
tu la fume ?
ça à l'air sympa c'est légal en plus (car non psychoactif)
par contre l'eliquid non merci
Spoiler:
Cette essence est fabriquée à partir de plantes de chanvre cultivées au sein de l’Union Européenne sans pesticides ou herbicides, ce afin de créer un produit sûr et de la plus haute qualité.

Re: cigarette électronique

par wallstreetlouveteau » 09 sept. 2016 11:32

Oui l'huile je me roule une sorte de joint avec une longue feuille je badigeonne la feuille d'huile et je la fume .
Je comprends pas t'as réticence vis a vis du E liquide , sur sensi seeds les E liquides sont pures a 99% de CBD , ils sont certainement fait a base de cristaux pure .

Sujets similaires
E-Cigarette
par Rogue » 08 nov. 2013 02:04 (2 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
quelques chaînes d'informatique et électronique
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:40 (1 Réponses)
Le thérémine : un ancien instrument de musique électronique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 03:27 (7 Réponses)
la musique électronique sacrée d'Enigma
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2023 14:12 (8 Réponses)