ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Benoist Rousseau » 27 mai 2016 17:35

Oui c'est simple. Par contre quand tu as un contrôle fiscal avec un broker étranger là ça devient ultra ultra compliqué surtout si le broker refuse de communiquer des informations au fisc français...

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par dede6363 » 27 mai 2016 17:48

tu as déjà eu des controles benoist?

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Benoist Rousseau » 27 mai 2016 18:18

Oui plusieurs

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par dede6363 » 27 mai 2016 18:32

tu as du t'éclater^^

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par sobear » 27 mai 2016 19:23

Perso deux pages de formulaires à remplir et c'est déjà trop!
Si je devais avoir un contrôle fiscal sur mon compte étranger ce serait simple, j'ai la liasse des opérations faites dans l'ordre au jour le jour donc pas de problème.

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Benoist Rousseau » 27 mai 2016 19:55

J'en ai eu 4 je suis rodé je connais les procédures par cœur lol 2 contrôles entreprise et comme tout est nickel ça semble louche et donc deux contrôles perso lol quand ils ne trouvent rien sur l'entreprise il contrôle le chef d'entreprise :)


Beaucoup plus compliqué que cela sobear surtout avec ton broker étranger. Qu'est ce qui prouve que tes liasses sont vraies ? Ils contactent directement le broker et si le broker ne répond pas là tu es mal. Les brokers hors UE ne répondent pas toujours ils en ont rien à faire du fisc français. Surtout certain broker... Et là tu sais déjà que tu passes d'un simple contrôle à un examen contradictoire de ta situation fiscale personnelle. Ils vont tout contrôler tes comptes de À à Z et cela dure 1 an. Ils vont vérifier le kilométrage de ta voiture entre deux contrôles techniques pour calculer tes frais d'essence, évaluer tes dépenses alimentaires vêtements voyage etc pour essayer de voir si tu n'as pas de black etc. Le moindre chèque encaissé vieux de 3 ans tu as intérêt d'avoir la photocopie (ta banque te le fait payer ces sur microfiches) Ils en savent plus sur toi que toi mêmes lol

Maintenant le moudre chèque que j'ai je le scanne photocopie et je garde le relevé de dépot tamponné lol

Lors de mes contrôles fiscaux absolument aucun papier que j'ai donné de mon broker étranger avait foi pour le fisc. Heureusement mon broker étranger communique sans soucis avec le fisc français. Au passage si vous avez des relevés pdf de vos comptes ca n'a pas de valeur... Il faut les faire rééditer par votre banque

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par sobear » 27 mai 2016 22:47

J'ai eu aussi il y a pas mal de temps un contrôle fiscal qui, heureusement, n'a pas été étendu à ma situation personnelle. N’empêche que j'en garde encore un souvenir ému.

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Lobox » 29 mai 2016 23:58

:bravo: Beau travail Dede, merci bc

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par dede6363 » 31 mai 2016 11:07

Si j'ai un peu de temps aujourd'hui je vais essayer de finir
Faut d'ailleurs que je corrige le cas 2 il y a une erreur

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par falex » 31 mai 2016 11:56

Tiens en aprlant de copntgrole de de déclaration.
En relisant mes délcaration passés j'ai vue que j'ai raté des trucs (en ++ et en --).

On a 3 ans pour corriger sa déclaration, par contre si je le fais ça va modifier les suivantes (entre autre pour la CSG).

Est-ce que ça génère plus de contrôle, ou c'est vraiment la loterie pour monsieur tout le monde ?

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par dede6363 » 31 mai 2016 14:33

Je pense qu'ils regardent probablement en premier lieu si ton niveau de vie correspond avec ce que tu déclares
ex: je déclare 1500€ par mois mais j'ai fait immatriculer 2 ferrari dans l'année, ou je gagnz 1000€ mais je paye un taxe d'habitation sur 200 m2...

Tu vas devoir faire une réclamation pour modifier tes déclarations

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Amarantine » 31 mai 2016 14:41

Juste une petite anecdote en passant:
On n'a eu un contrôle fiscal qu'une seule fois en 42 ans. Cette année là, j'avais l'adorable petite fille du percepteur dans ma classe.... :musique:
falex: je dirais juste que si tu sors du lot pour quelque raison que ce soit, tu prends un risque de te voir contrôler plus régulièrement. A voir si les avantages en valent le coup.

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par dede6363 » 31 mai 2016 15:01

> Amarantine, quelle idée aussi de lui mettre des cartons à cette petite.... :lol:

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par falex » 31 mai 2016 15:03

Vous avez raison il faut déclarer ce qui correspond à son niveau de vie.

Là c'est juste qu'en relisant certain point j'ai oublié de déclarer des gardes d'enfant et j'ai mal déclaré un interet, donc l'un dans l'autre ça ne vas pas changer la face de la lune ...

---

Curieux, quand je fais le tour autour de moi je ne connais personne qui a eu un contrôle fiscal. va falloir que je creuse un peu plus :lol:

---

Amarantine : et tu lui as mis de jolie 0/20 ou de jolie 20/20 ? (quoi dans l'absolue cette gamine n'y était pour rien :musique:)

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Amarantine » 31 mai 2016 15:08

C'était en maternelle, elle avait 5 ans, pas de notes.
Une adorable petite asiatique qui avait été adoptée et d'une intelligence remarquable.

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par crys7 » 04 juin 2016 15:49

Bonjour

Merci beaucoup pour ce formidable post qui aide vraiment à s'en sortir pour cette fichue déclaration. C'est quand même pas trivial ! J'ai cependant 2 questions:

Ma situation est la suivante, j'ai 4 comptes de trading à l'étranger avec une plus value globale à déclarer (même si certains comptes sont en moins value). J'ai donc rempli uniquement la 3VG de la 2042, ainsi que l'annexe 2047 et les annexes 3916 pour chaque courtier étranger.

1) Je comprends que je n'ai pas à remplir la 2074 car je n'ai pas de compte en France et j'ai une plus value générale sur mes comptes à l'étranger, c'est bien cela ?

2) Concernant l'ifu je comprends que je dois remplir les 2561 et 2561bis, mais je ne sais pas comment accéder à ces formulaires sur mon compte d'impôt ... Quelqu'un peut il me renseigner ?

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par crys7 » 04 juin 2016 15:59

Une 3ième question:

Je pensais que puisque l'imposition sur les plus-values boursières était indexé sur la tranche de l'IR du foyer fiscal, on pouvait défalquer les 10% de frais forfaitaires. J'observe qu'il n'en ai rien et qu'en plus on paye 15,5 de prélèvements sociaux dessus.

Ma question est du coup, même si on est aux frais forfaitaires de 10%, comme cela ne concerne pas les gains de trading peut on déclarer en frais réels toutes les dépenses liées au trading ? Comme les formations, le matériel informatique, etc. ?

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par Benoist Rousseau » 05 juin 2016 12:24

1) oui
2) tu as une recherche pour annexer un nouveau formulaire à ta déclaration
3) non tu ne peux pas sauf si tu as une entreprise (et là c'est dans le bilan de la société)

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par crys7 » 05 juin 2016 19:34

Merci pour tes réponses Benoist.

Mais je n'ai pas trouvé comment annexer les 2561. Il y a bien dans l'étape 3 (Revenus et charges) un bouton pour déclarer des annexes, mais parmi celles-ci je ne vois aucune des 2561 (voir fichier joint).

Par ailleurs, lorsque je ne mets pas la 2074 j'ai un message dans le résumé de ma déclaration me disant qu'il y a une discordance à vérifier, puisque ma déclaration comprte des revenus de plus-values il m'est bien demandé de remplir cette 2074 (alors que j'ai rempli la 2047) ...
Fichiers joints
Annexes déclaration.png
Annexes déclaration.png (189.81 Kio) Vu 707 fois

Re: Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 201

par didierlfvr » 05 juin 2016 20:50

Bonsoir.
D 'accord avec toi pour la 2561 Elle n'existe pas dans la version en ligne. la 2042 recupere resultat de la 2074.
si quelqu'un a la response ......pour la 2561.

Sujets similaires
Revenu salarial et revenu boursier
par Marc Player » 30 mai 2018 20:38 (12 Réponses)
fiscalité is ou impot sur le revenu. .?
par chad » 05 oct. 2015 16:02 (24 Réponses)
Frais PRT et impôt sur le revenu
par Pince de trade » 15 janv. 2017 01:29 (3 Réponses)
Et si on supprimait l'impot sur le revenu?
par trappiste73 » 10 déc. 2018 22:32 (33 Réponses)
IB - Déclaration de revenu
par fanfan » 21 mai 2014 11:52 (29 Réponses)
Aide gratuite déclaration impot 15-23 Mai 2017
par Jordan B » 27 avr. 2017 01:59 (7 Réponses)
declaration impot micro entrepreneur
par Benoist Rousseau » 17 nov. 2017 21:04 (1 Réponses)