ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

différences démo / réel sur la plateforme IG

par plataxis » 20 oct. 2014 13:23

Bonjour,

Il a été écrit que la démo ne rend pas tout à fait justice à la plateforme réelle d'ig. Peut-être les différences pourraient-elles être centralisées ?

Ne connaissant que la démo, voici des difficultés que j'ai constatées :
- frais de financement : des frais overnight sont débités sans raisons : cela c'est arrangé mais peut encore arriver. En réel je crois que ce problème ne s'est jamais posé.

- dialogue prt / ig : lorsque des ordres sont fermées prt, il arrive qu'un ordre "fantôme" persiste sur ig (impossible de le fermer... car en fait il est déjà fermé !). J'ai lu un témoignage concernant une expérience en similaire en réel. Sans autre conséquence qu'une crainte (est-il bien fermé ???) et il me semble que le rechargement de la page, ou la déconnexion /reconnexion montre qu'il n'y a plus d'ordre en cours.

- délai de réactivité : j'ai lu que la plateforme réelle est plus réactive. C'est souhaitable car en démo il vient de m'arriver (ce doit être très rare) de fermer à +2 et d'obtenir -2 sur le relevé du fait du délai de validation du ticket de fermeture (en plus du temps du clic, bien sûr). En principe c'est le contraire qui est susceptible de se produire du fait de l'amélioration des cours.

Avez-vous eu des expériences analogues en réel ?
Avez-vous eu d'autre difficultés en démo ?

Re: différences démo / réel sur la plateforme IG

par falex » 20 oct. 2014 13:27

tout ce que tu décris sur la profit factor démo, m'arrive de temps en temps en réel (sauf pour prt où je désactive l'affiche des trades donc je ne sais pas).

Mais faut être franc, ma connexion au bureau est relativement saturé, donc à chaque fois que le prix d'entrée oiu de sortie de mon ticket glisse (slip in english), j'ai mis ça sur le compte des "embouteillages".

Re: différences démo / réel sur la plateforme IG

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2014 13:36

tu as bien résumé, il manque aussi pas mal d'indices et d'actions en demo par rapport à la version réelle.

Tu as des flux de basse qualité pour laisser la priorité aux gens qui tradent en réel à mon avis. la différence de rapidité entre réel et démo se voit à l’œil nu :)

Re: différences démo / réel sur la plateforme IG

par DarthTrader » 20 oct. 2014 20:26

la principale différence entre la démo et le réel n'est pas d'ordre technique mais d'ordre psychologique: Aversion au risque, plus sérieusement le mode démo permet de prendre la main sur l'interface de voir le comportement de certain des produit obscure de ig (les options par ex) mais pour apprendre a trader faut mettre les mains dans le cambouis à un moment ou à un autre, le plus tard étant le mieux tout de même

Re: différences démo / réel sur la plateforme IG

par plataxis » 21 oct. 2014 10:03

DarthTrader, bien sûr, la différence est surtout psychologique, mais ceci pour n'importe quel broker !

Ici ce que je relève c'est la fiabilité et ses limites de la plateforme démo. Il est intéressant d'avoir l'avis de ceux qui ont "pratiqué" les 2, comme Falex et Benoist.

Pour préciser à propos de la "réactivité" sur le plus gros slippage constaté (+2 ==> -2) l'ordre initial était un ordre stop entry sur le graphique ig et j'ai fermé à partir du ticket de l'ordre dans "positions en cours". C'est la première fois que je vois l'ordre "ramer" comme ça à la fermeture, tous les autres ayant été fermés très rapidement, ce qui est très appréciable par rapport à un autre broker testé.

Re: différences démo / réel sur la plateforme IG

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 10:12

et en demo tu as vraiment les ordres ultra lents type wifi au mac do saturé. Et ils sont bien souvent plus rapides que beaucoup d'autres brokers. Le broker que tu as testé, je le connais bien, il ne gagne pas d'argent, c'est un broker pour des clients à 500€ donc économies sur les serveurs, la bande passante etc. ce qui coûte le plus cher. Ils n'ont pas de serveurs sur les 5 continents par exemple. Je n'ai jamais eu en ayant passé des milliers de trades chaque année depuis 4 ans une seule fois un ordre qui a eu du mal à passer (sauf une fois, mais j'étais en edge sur mon téléphone portable...).

ig publie ces chiffres certifiés :


Plus de 99% des ordres sont exécutés en 1 dixième de seconde ou moins
Plus de 13,5 millions d’ordres acceptés (Avr-Juin 2014)

https://www.ig.com/fr/execution-cours

Il n'y a pas beaucoup de brokers qui publient ces chiffres tous les trimestres ;)

Au niveau qualité d'exécution c'est un peu comme comparer Mercedes et Peugeot au niveau de la finition... ce n'est pas le même produit qu'on te vend. Là c'est pareil, ig c'est un broker avec des gens qui ont en moyenne 40.000€ sur leur compte, pas 500€... ce n'est pas les mêmes services ni la même nourriture dans un restaurant 3 étoiles et à la cafétéria.

C'est en comparant qu'on s'en rend compte, j'ai passé 3 mois à comparer plus de 4 brokers... et la qualité des flux et la rapidité des ordres sont très très différents d'un broker à l'autre...

Re: différences démo / réel sur la plateforme IG

par plataxis » 21 oct. 2014 10:15

Benoist Rousseau a écrit :Je n'ai jamais eu en ayant passé des milliers de trades chaque année depuis 4 ans une seule fois un ordre qui a eu du mal à passer.
Ca c'est rassurant :merci:

Sujets similaires
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
bug plateforme démo, confirmé par IG
par DeXTeR » 09 janv. 2014 09:11 (3 Réponses)
Remarques/questions plateforme démo et PRT
par libertarian » 06 mars 2015 20:09 (20 Réponses)
plateforme démo trading options sur actions
par grab06 » 07 juil. 2017 09:14 (4 Réponses)
[débutant] Plateforme compte démo
par Tratra » 03 févr. 2018 13:38 (7 Réponses)
Chez IG, nouvelle plateforme en démo!!
par Stochastic » 06 mai 2018 11:58 (4 Réponses)
Transfert plateforme démo sur premium
par Amarantine » 12 avr. 2023 18:20 (7 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)