ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par chad » 07 juin 2016 18:59

SALUT

J'ai des potes qui ont emménagé (achat) à 6 km de l’aéroport de Rennes en plein sur un couloir d'approche (atterrissage) , je me demandais = pas de kérosène dans le potager qu'il vienne de planter ?

les avions largue du kérozene avant d'atterir non ?

Et plus largement la polluton et les potagers qu'en pensez vous (sous-entendu = vaut mieux quoi bouffer des pesticides des fruits et légumes du commerce ou des résidus de combustions de pots d’échappement et autres = PAris +++)

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par Benoist Rousseau » 07 juin 2016 19:01

vaste débat.

Il faudrait analyser le sol avant de faire un potager. Il y a peut-être des déchets en profondeur, parfois dangereux...

Pour le kérosène aucune idée

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par DarthTrader » 07 juin 2016 19:04

le plus sure c est les produits importé d autre pays bien souvent il sont passé au on X pour tué toute bactérie et autre, de toute façon, le risque 0 n existe pas alors faut choisir entre la peste et le choléra

les largages de Kérozene sa existe quand un avion est trop charger avant atterrissage, bon niveau économique ça n'amuse pas trop les compagnie quand même ce genre de pratique donc ce n est pas systématique non plus, mais sa existe

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par chad » 07 juin 2016 19:10

ok Darth merci pour la précision sur le kéro (tiens y'a un membre Andlil Kero)

oui on X tue aussi beaucoup de vitamines et nutriments (comme le micro onde) , c'est pas génial du tout en France aussi beaucoup de produits sont passés aux ons .... :?

oui t'as raison Benoist il y'a l'historique du terrain à prendre en compte y'a eu des scandales sanitaires surtout en Asie, Italie je crois aussi (vieilles décharges recyclées)

... j'avais oublié ça... je pensais aux avions mais oui c'est pas Orly ou alentour y'a pas tant d'avion que ça...

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par Benoist Rousseau » 07 juin 2016 20:06

Et il y a des gens qui se prennent du kérosène sur la tête ? Ou c'est des particules avec l'attitude ?

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par DarthTrader » 07 juin 2016 20:11

plus des particules , mais oui des relevé fait sur des toit d habitation près d aéroport montre des traces de Kérosène

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par Benoist Rousseau » 07 juin 2016 20:14

Ok pollution discrète mais réelle.

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par DarthTrader » 07 juin 2016 20:20

pour les riverain d Aéroport pour moi il y a 2 catégories

les amis qui a toujours eu sont terrain la et a qui on colle un aéroport près de chez lui

Ceux qui achète du terrain proche de l aéroport parceque prix dérisoire du aux désagrément et qui après monte une association de riverain pour ce plaindre des nuisance de l aéroport ....

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par Benoist Rousseau » 07 juin 2016 20:22

Lol Darth je t'adore

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par falex » 07 juin 2016 20:38

Et tu te mets dans quelles catégories ??? ;)

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par ladefense92800 » 07 juin 2016 20:41

« Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose fait le poison. »

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par Benoist Rousseau » 07 juin 2016 20:43

J'ai failli vivre le 1 il y avait un projet d'aéroport pour la région parisienne. Ensuite cela a été une autoroute qui coupait le village j'ai revendu

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par chad » 07 juin 2016 23:04

Nous a Combs la ville (77) l'été on avait plus d'avion (approche longue pour Orly lié au surplus de traffic ) mais surtout avec la chaleur plus de dioxine de la déchetterie, et c'est connu....

et ça sentait ... (pas les dioxines qui n'a pas d'odeur mais ça puait l'été)

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par ladefense92800 » 07 juin 2016 23:19

Quand il y aura des avions electriques ( je sais pas quand ...) , donc des avions propres et silencieux , les gens se battrons pour habiter a cote d un aeroport .

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par chad » 12 juin 2016 19:20

DarthTrader a écrit :le plus sure c est les produits importé d autre pays bien souvent il sont passé au on X pour tué toute bactérie et autre,
reportage sur fr5 cet après-midi , scandale connu par l'Europe mais pas ébruité pour ne pas faire peur aux gens ...

j'ai vu la technique d'irradiation=
on colle littéralement une plaque radioactive (cobalt 60) sur la palette qu'on veut irradiée (elle même protégée par un caisson immergé sous 6 metres d'eau pour protéger les employés)

tue 30% de la vitamine E du poulet 11% de la vitamine C des mangues....

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par ladefense92800 » 12 juin 2016 19:27

et tout ça pour du poulet ?

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par chad » 12 juin 2016 20:32

aux usa ils irradient 60% de leurs aliments en France se serait moins de 5% (moins de produits autorisés a être irradiés), ça prend 24 minutes la phase d'irradiation pour une palette entière....

https://rutube.ru/video/cb37407c8499d17c6cd6d090e5183dca/

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par Grégouare » 12 août 2016 18:44

Je vais faire hurler, mais le pétrole serait même un fertilisant (les études sont en cours, bien sûr ce n'est la INRA qui cherche ça^^).
En effet, pétrole = longues chaines de carbone; et le carbone est la base de la fertilité des sols (et non l'azote).
Je ne sais pas si vous avez déjà mis les pieds dans une ferme, mais dans les anciens ateliers, l'huile se mêlait à la terre battue. Aujourd'hui abandonnés, on y observe une fertilité extraordinaire avec des orties géantes.

Question kérosène c'est certain, ce n'est pas top puisque c'est sur la végétation est non dans le sol. Balance des serres de fortune avec juste: bâche et arceaux en tubes pvc de 50mm.

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par chad » 13 août 2016 08:03

je viens de voir que il y'avait un excès de particules fines dans les environs des aéroports, autre souci.

Mais il y'a bien pollution à cause des avions pour les riverains.

L'engrais minéral est issu de la pétro-chimie

Re: Du kérosène gratuit dans les tomates ?

par sobear » 13 août 2016 11:29

Le largage de kérosène est une manoeuvre exceptionnelle très rare qui ne doit pas polluer plus que ça car le produit est volatile.
Le largage peut se pratiquer en cas de détresse quand un avion a une avarie au décollage et qu'il lui faut revenir se poser en catastrophe donc il largue son carburant pour s'alléger. Les contraintes en poids au décollages sont moindres qu'à l'atterrissage et un avion ne peut pas atterrir avec son poids de départ.
Ce largage s'effectue sur des zones bien définies et pas n'importe où.
Habituellement les avions dans cette situation tournent en rond pour s’alléger sans vider leurs réservoirs sauf urgence.
Un avion de ligne arrivant à destination ne largue pas son carburant car la quantité embarquée est calculée au plus juste en intégrant une marge de sécurité prévoyant d'éventuels nouveaux tours de piste ou un déroutement ailleurs si la météo l'exige par exemple.
Maintenant qu'il y ait des odeurs de kérosène à proximité d'un aéroport ne m'étonne pas, les moteurs d'avions émettent des gaz et cela sent évidemment mais c'est pas du largage de carburant.

Sujets similaires
plantation de tomates greffées
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 mai 2016 12:59 (6 Réponses)
les tomates n'aiment pas la Bretagne
Fichier(s) joint(s) par sakado » 16 mai 2021 20:56 (834 Réponses)
...mais les bretons aiment les tomates
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 19 août 2021 21:30 (10 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Microsoft Office gratuit pendant deux mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2014 16:40 (3 Réponses)
Portfolio tracker en ligne gratuit
Fichier(s) joint(s) par Richard » 23 juil. 2014 23:03 (78 Réponses)
PRT gratuit avec compte réel IG market ?
Fichier(s) joint(s) par mohai » 08 janv. 2015 18:16 (17 Réponses)
Google Earth Pro gratuit
par Groumpf » 03 févr. 2015 10:01 (8 Réponses)
Moteur graphique gratuit
par Anonyme01 » 03 mars 2015 11:31 (2 Réponses)