ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Epub sur le trading

par nineosoe » 25 août 2014 19:23

Bonsoir,

Je pense que chacun aura sa réponse mais pour être sincère, je n'ai pas envie de lire plein de bouquins sur la bourse, de recettes miraculeuses du trader parfait et autres merveilles sur les approches économiques. Je pense que je peux - j'ose espérer au moins - pouvoir développer une approche qui me serait propre. Donc, à votre avis quel serait l'ouvrage de base, à lire au minimum et qui serait le point de départ des connaissances de base ? De plus au format Epub tant qu'à faire ...

Merci de vos conseils.

Re: Epub sur le trading

par Benoist Rousseau » 25 août 2014 19:37

La bourse pour les nuls (ce n'est pas ironique)

Si tu n'es pas pressé j'essaye de passer des deals avec 3 brokers sérieux pour qu'ils offrent des livres de trading en échange d'ouverture de comptes au lieu de la prime de parrainage. Ça devrait se déclencher vers la mi septembre j'attends que les directeurs reviennent de vacances ... J'essaye de dealer pour 100€ de livres.

Re: Epub sur le trading

par nineosoe » 25 août 2014 19:42

OK, ig sera mon broker je pense, si je ne suis pas ruiné virtuellement avant ;) J'attendrais donc (en plus ce serait une excellente idée de bienvenue).

Re: Epub sur le trading

par Benoist Rousseau » 25 août 2014 19:46

ig est ok pour 50€ de bouquin j'essaye 100€. Je négocie aussi avec 2 autres brokers pour donner plus de choix. Don n'achète pas de bouquin pour le moment ;)

Re: Epub sur le trading

par Benoist Rousseau » 26 août 2014 13:08

Tu auras le choix entre une 20 à 50 de livres sur le trading / économie / psychologie pour une valeur de 50€ à 100€ (en négociation) en français et en anglais. Donc tu pourras avoir 4 livres à 25€ par exemple si la somme de 100€ est retenue.

Cela se rajoute au coaching que je fais, 2 séances de 30 minutes réparties sur quelques semaines pour que ce soit efficace.

En octobre / novembre, le temps que je trouve une solution pas trop chère et techniquement fiable, pour avoir la possibilité d'assister à un webinar en direct tous les 7 ou 15 jours que je ferai (réservé aux parrainés pour limiter le nombre, ça coûte très cher la diffusion en direct) et qui sera ensuite disponible sur le site un an après le temps que je fasse les montages en juillet aout 2015, comme j'ai fait en décembre 2013 quand j'étais à Venise pour le e-smf : un thème, je développe et questions / réponses. Ce sera le week-end. ça c'est sur à 100%, ça me botte, j'ai déjà écris les plans des "cours" :)

Donc en gros j'aimerai arriver à une solution de formation gratuite pas mal : livres de références gratuits + 2 séances de coaching (pour sauver des vies aux débutants parfois et aux confirmés aussi ^^) + webinars de formation. Dans 3 ans, j'aurai fini, 80h à 100h de formation de disponible gratuitement. De quoi donner pas mal de bille à des traders débutants et "moyens" pour progresser. En gros, l'enseignement me manque et je me vois bien faire 1h de cours par semaine :)

j'avais prévu aussi de diffuser mon trading en direct mais ce n'est pas possible en France légalement pour moi, il faut des batteries d'autorisations, cela prendra 1 année de ma vie, ça déjà pris 3 mois de démarches administratives pour savoir à qui demander l'autorisation de diffusion et quelle dossier remplir :lol: ... mais dans 3 ans je ne suis plus en France, c'est sur à 100% (sauf si je meurt avant), donc dans 3 ans je le ferai car le pays où je vais vivre ne pose aucun souci pour ce genre de projet.

Re: Epub sur le trading

par Benoist Rousseau » 26 août 2014 13:36

Les livres c'est pour le 15/09 qu'officiellement je l'annonce, tout est fait , c'est juste le montant qui est en balance 50€ ou 100€ donc j'attends. Si tu ouvres un compte le 1er septembre, ce sera rétroactif, tu auras les livres même si je l'annonce que le 15/09. Le coaching c'est aussi en septembre, j'ai fait quelques tests en juillet et aout et ça a été très sympa donc je prolonge

Octobre / novembre c'est pour le webinar, ça fait 3 mois que je négocie pour avoir un truc super (HD, son nickel, webcam + paper board + diffusion de l'écran de mon pc + système de chat pour les Q/R et plein d'autres options comme l'enregistrement de la séance en HD pour que je monte cela en juillet et aout 2015). J'ai déjà testé plus d'une 15 de système, il y a toujours un truc qui ne va pas. Et honnêtement, je compte sur le trading de septembre pour payer l'abonnement annuel à ce type de service pour avoir un discount, donc peut-être novembre si je trade mal ^^ Et là aussi je négocie pour l'avoir gratuit pendant 3 ans en échange de mes services de Seo :lol: ... c'est pour cela que là je n'ai pas de date précise

Re: Epub sur le trading

par blAst » 26 août 2014 20:01

Formidable Benoist. :mercichinois: Très ambitieux et très prometteur. Ça va devenir encore plus la Mecque ici :top: clap clap pour ne jamais te reposer sur tes lauriers :merci:
Pour les bouquins c'est top. La liste des bouquins indispensables n'est pas forcément à rallonge et vu leur tarif (souvent 40 euros ou plus), les curieux auront le loisir de se tromper au pire :) j ai quelques recommandations en anglais à caser, le temps que je retrouve les références

Seul bémol, je ne sais plus si on va arriver à attendre vu comme tu nous mets l'eau à la bouche 8-)

Re: Epub sur le trading

par blAst » 26 août 2014 20:18

http://www.amazon.com/Evidence-Based-Technical-Analysis-Scientific-Statistical/dp/0470008741/ref=sr_1_29?ie=UTF8&qid=1409076217&sr=8-29&keywords=Technical+analysis

Celui là remet les pendules à l'heure et aide à descendre de son nuage
(Pardon mais la traduction automatique française n'est pas terrible donc voici un avis d'utilisateur version originale)
In this thought-provoking work, David Aronson tests more than 6,400 technical analysis rules and finds that none of them offer statistically significant returns when applied to trading the S&P 500. This result, presented at the end of his work, is not disappointing to dedicated students of technical analysis who draw from the book not a new trading technique but instead take away a new, and more effective, approach to system development and trading. Those seeking the single best indicator or day trading pattern will be disappointed after reading Evidence-Based Technical Analysis, just as they will be disappointed in their trading until they advance beyond seeking the Holy Grail of Trading.

Most books and articles about technical analysis focus on applying a specific technique in pursuit of success in the markets. This one is different in that it outlines an entirely new process of thinking, and through the application of this new thought process, success can be attained. Part I of Evidence-Based Technical Analysis is called, "Methodological, Psychological, Philosophical, and Statistical Foundations" and Aronson uses this title as an outline to define the processes which should underlie system development.

The scientific method changed the world, and made the advances of modern society possible. Until now, technical analysis has been considered more of an art than a science to many practotooners and escaped the scrutiny of the scientific method. With recent advances in computing power and analysis software, it is now possible for virtually anyone to search through years of data and identify seemingly profitable trading rules. Aronson presents the scientific method, combined with the philosophy of science as explained by Karl Popper, as an antidote to this very real danger.

Well designed experiments in any scientific inquiry are based upon a verifiable hypothesis grounded in detailed observations. Popper contributed the concept of falsification to this framework, which readily lends itself to mechanical trading system design. As Aronson writes, "Popper's central contention was that a scientific inquiry was unable to prove a hypothesis to be true. Rather, science was limited to identifying which hypotheses were false."

In technical analysis, we can never prove that if the NYSE Advance-Decline Line reaches a new high, the Dow Jones Industrial Average will always be higher thirty days later. But, we can test this hypothesis to see if it is not true. This simple example illustrates the beginning of Aronson's scientific approach to the markets.

Many of the dangers of data mining and curve fitting are grounded in psychology, and Aronson thoroughly explains many of the common problems that can contribute to inaccurate observations. Carefully studying his sections on logic and psychology should lead to better market observations, which should lead to profitable systems.

The chapters on statistical analysis are worth more than the price of the book in itself. Aronson presents a clear primer on statistics, and leaves the reader with all they need to understand how to design a statistically valid experiment. In what may very well be a publishing first, he presents clear, detailed and understandable descriptions of bootstrap and Monte Carlo randomization methods.

This book is well-researched and presents actionable ideas to advance the study of technical analysis. Although none of the rules Aronson tested proved to be statistically significant, he helpfully devotes a section to explaining the limitations of his test results. Armed with this information, and the knowledge provided in the rest of the book, the thoughtful analyst can develop better insights into the market and perform better backtests to identify profitable strategies.

La série qui suit, elle, se focalise sur le trading sans indicateurs, dans diverses conditions de marchés distinctes (une par bouquin)

http://www.amazon.com/Trading-Price-Action-Trends-Technical/dp/1118066510/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1409076903&sr=8-1&keywords=Al+Brooks

http://www.amazon.com/Trading-Price-Action-Ranges-Technical/dp/1118066677/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1409076903&sr=8-2&keywords=Al+Brooks

http://www.amazon.com/Trading-Price-Action-Reversals-Technical/dp/1118066618/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1409076903&sr=8-3&keywords=Al+Brooks

Re: Epub sur le trading

par Benoist Rousseau » 26 août 2014 20:38

Super blAst, je fais un topic demain pour recenser tous vos livres que vous estimez intéressants en anglais français

Comme je n'en ai pas lu sur le trading... lol

Je ferai ma sélection économique et psychologie perso

C'est pour cela que je regarde pour 100€, qu'il y a au moins 2 livres, il y en aura bien un d'utile... je dois faire les fiches derrières, au fur et à mesure qu'on aura des lecteurs, j'espère qu'ils mettront un commentaire pour aider les autres, je vais essayer de les lire sur le trading mais cela va me prendre au moins un an

Re: Epub sur le trading

par blAst » 26 août 2014 20:45

T'as du lire quelques titres et ne pas louper tant que ça lol (mais si mais si, il y en a qui se démarquent en cherchant bien)

Te prends pas la tête à mettre en place quelque chose techniquement avec système de commentaires ou autre.
Possible de simplement mettre en place un forum livres ou chaque bouquin aura son sujet et ou les lecteurs pourront venir débattre. Ça peut d'ailleurs être sympa pour ceux qui ne liront pas tout, ils y trouveront des résumés plus ou moins :)

Re: Epub sur le trading

par Benoist Rousseau » 26 août 2014 21:11

pas bête et pratique :)

Re: Epub sur le trading

par bovy » 27 août 2014 00:48

Pour les livres je suis ravi ,ici à la fnac quand je prends un renseignement sur le trading on me prends pour un illumine, ça me fatique , je trouve rien de pedagogique sur le sujet que des biographies.
Si quelqu'un possede un bon livre pedagogique.... j'aimerais lui achete!
merci

Re: Epub sur le trading

par tbz78 » 27 août 2014 11:00

super nouvelle Benoist, comme toujours tu entreprends et tu partages bravo !

J'ai hâte de pouvoir participer à un coaching :-)

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)