ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Eurofins Scientific (ERF)

par Jérôme Vinerier » 29 mai 2013 16:41

Etant donné le timing sur cette valeur et le risque de correction sur les indices (3% de chute supplémentaire selon moi sur le cac 40), j'initie le suivi d'Eurofins Scientific.
Le titre a très bien performé ces derniers mois, mais n'a plus progressé dernièrement. La formation arrondie et la rupture de la ligne de cou suggèrent selon moi un retournement à la baisse. Je pense que le titre devrait corriger et revenir sur les 137€ au cours du mois de juin.

à suivre...
Fichiers joints

Re: Eurofins Scientific (ERF)

par Alex974 » 29 mai 2013 17:13

Mon brooker prédit le contraire :lol:
Mais pour ma part je dirais comme toi, place au retournement.
De toute façon cette action est trop chère pour moi quoiqu'il arrive :lol2:

Re: Eurofins Scientific (ERF)

par billy » 30 mai 2013 10:22

Eurofins est mon plus bel investissement(+400% en plusieurs années) mais j'ai tout vendu à 158 car trop chère sur un plan fondamental. Techniquement, j'ai le sentiment d'un combat acharné entre acheteurs et vendeurs avec des acheteurs qui ont de + en + de mal à prendre le dessus(depuis 2-3 sem.). mon fils m'a signalé dimanche qu'il était baissier aussi. J'attends donc une baisse avant éventuellement de me replacer.

Re: Eurofins Scientific (ERF)

par Jérôme Vinerier » 31 mai 2013 12:46

Le titre n'a plus progressé ces derniers semaines, alors que le cac 40 était au plus haut de 18 mois, c'est un premier indicateur de sous performance. Le retournement à la baisse se met en place, s'agit il d'une simple correction avant un retour sur les plus hauts ? c'est tout à fait possible.

Re: Eurofins Scientific (ERF)

par Alex974 » 01 juin 2013 20:47

Je n'ai pas trop suivi le marché des actions hier mais j'ai vu que Eurofins à pris plus de 2%.
Est ce donc un retournement ou juste une correction... A suivre.

Re: Eurofins Scientific (ERF)

par Jérôme Vinerier » 02 juin 2013 17:41

Alex974 a écrit :Je n'ai pas trop suivi le marché des actions hier mais j'ai vu que Eurofins à pris plus de 2%.
Est ce donc un retournement ou juste une correction... A suivre.
En effet, le titre avait pourtant ouvert un gap baissier, mais ça a acheté tout au long de la journée ensuite. On va voir ce lundi si ça ce confirme ou s'il s'agit d'une simple reprise après la chute de ces derniers jours !

Re: Eurofins Scientific (ERF)

par Jérôme Vinerier » 03 juin 2013 15:08

Pour l'instant la reprise de vendredi s'apparente belle et bien à un pullback.
à suivre...
Fichiers joints

Re: Eurofins Scientific (ERF)

par Alex974 » 03 juin 2013 16:09

J'allais le signaler. Vous avez été plus rapide m'sieur ;)

Re: Eurofins Scientific (ERF)

par Jérôme Vinerier » 11 juin 2013 13:39

Le titre a bien résisté ces derniers jours, mais le retournement à la baisse continue de se former, comme l'indiquent les moyennes mobiles :

Re: Eurofins Scientific (ERF)

par peter » 29 mars 2017 23:22

rentré et accumulé depuis mi 2014 sur le titre qui est sur le même type de chart
que celui posté plus haut, mais oscillant entre 390 et 440 depuis 4 mois.
toujours cher, per élevé, mais très gratifiante.