ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

expérience forex décevante

par jujutrader » 26 juil. 2014 12:39

Bonjour,

je présente ma situation assez rapidement, je trade actuellement sur le marché des changes depuis 2 mois avec un capital initial qui était de 2 000 €, j'ai additionné les pertes et voilà actuellement avec un capital de 1 300 €. J'ai essayé divers techniques mais rien n'à faire je n'arrive pas à inverser la tendance.
Je me demande ce qui ne marche pas, pourquoi je n'arrive pas à gagner de l'argent ?

Je me demande actuellement si je dois rester sur le marché des devises ou si je dois quitter ce marché pour aller essayer le trading sur actions.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci

Re: expérience forex décevante

par blAst » 26 juil. 2014 13:09

Comment dire ...

Essayes d'autres marchés si tu veux, autant de techniques que tu veux ...tu t'apercevras qu'à butiner et à changer de méthodes en permanence tu seras capable de continuer à perdre avec régularité et lacher quelques centaines d'euros auprès de chacune d'elles. Si tu cherches dans cette voie, il faut donc t'y essayer le temps qu'il faut pour t'éveiller, mais en démo pas en argent réel, ce serait trop bête...

Il n'y a pas de procédé miracle. Tous ceux que tu trouveras auront des failles qui te fouttront dedans par intermittence sans que ton compte puisse décoller tant que tu rejetteras la faute sur eux ou le marché que tu as choisi.
La clé est en toi, ta psychologie, ton money management, ta rigueur, ta capacité à bien connaitre l'environnement sur lequel tu te seras fixé une bonne fois pour toute et ensuite des mois, proche d'années, à apprendre à maitriser de plus en plus tes repères, plus mouvants que stables, pas toujours rassurants puisqu'ils te joueront aussi des tours ...au prix de cet effort seulement tu pourras faire un point.

En pratique, certains clament que le Forex est plus difficile que par exemple les indices. Pourtant certains s'en sortent très bien dessus et s'offusqueront de cet avis. Je pense que d'autres vont rappliquer et te détailler là où tu aurais de meilleures chances et pour quelles raisons.
Dans le fond ce peut ête utile de bifurquer plutôt tôt que tard, malgré tout ce n'est pas un point de travail suffisant pour espérer commencer gagner (certains gagnent pendant leurs premiers mois par presque pur hasard en ne comprenant rien à ce qu'ils font et d'autres continuent de perdre pendant 20 ans à essayer toutes les nouveaux systèmes qu'on leur vend. A méditer). Si tu changes de cadre à chaque fois que deux ou trois pertes sont accusées tu ne pourras jamais espérer progresser. Il faut beaucoup de patience pour boucler un apprentissage, mais pour passer un diplôme il faut aussi ne pas chanr de classe et de cursus en permanence ;)

Re: expérience forex décevante

par jujutrader » 26 juil. 2014 13:32

Merci blAst, le problème c'est qu'à force de lire et regarder une multitude de sites, de webinaires, de vidéos, ... on finit par complètement s'embrouiller, c'est mon cas. Et justement je n'arrive pas à trouver une méthode pour gagner tellement je suis embrouiller.

Re: expérience forex décevante

par blAst » 26 juil. 2014 13:47

Précisément, en cherchant des filets, tu te rapproches "d'amis" qui t'entrainent à tomber ;)

Re: expérience forex décevante

par jujutrader » 26 juil. 2014 14:25

comment faire donc ?

Re: expérience forex décevante

par Amarantine » 26 juil. 2014 14:28

jujutrader:
La présentation est obligatoire avant de participer au forum et de poser des questions:
presentation-des-membres.html
Merci.

Re: expérience forex décevante

par sobear » 26 juil. 2014 16:19

Je suis de ceux qui pensent que le Forex est trop complexe et très peu intuitif pour arriver à faire des gains régulièrement alors que le dax me parait comme je l'ai déjà dit plus "humain" avec ses colères, ses enthousiasmes ses peurs ses hésitations et ses petites manies.
Avec le Forex j'ai l'impression de me battre contre des ordinateurs ou pire contre le hasard.
Ceci n'engage que moi mais je suis beaucoup plus à l'aise sur le dax, c'est un fait.
vas-y, jujutrader, fais nous une belle présentation ;)

Re: expérience forex décevante

par Djobydjoba » 26 juil. 2014 16:53

Si gagner en bourse était facile ça se saurait. Il faut généralement plusieurs années pour arriver à gagner régulièrement en bourse. Gros travail technique et sur soi. Passionnant mais c'est un long chemin.

Re: expérience forex décevante

par jujutrader » 26 juil. 2014 18:30

je ne connais pas du tout le DAX, pourquoi pas, je vais me renseigner.

Re: expérience forex décevante

par sobear » 26 juil. 2014 18:48

attention, un marché a ses spécificités qui conviendront mieux au caractère de certains mais pas à d'autres.
je viens de répondre à cette file: http://www.andlil.com/forum/rico-presen ... t5354.html avec un participant pour qui le forex c'est top pour sa stratégie.

Re: expérience forex décevante

par Amarantine » 26 juil. 2014 22:14

juju, j'ai déplacé ta présentation dans le forum adéquat, ici:
presentation-de-jujutrader-t5382.html

Re: expérience forex décevante

par falex » 26 juil. 2014 22:32

DAX ou Forex ... Éternelle débat.

Un des avantages du Forex est que lots sont plus petits compare aux indices ...

Mais ce n'est pas la même musique ... Donc apprendre à jouer du tango et du jazz en même temps ... Ce n'est pas donné à tout le monde

Re: expérience forex décevante

par jctrader » 26 juil. 2014 22:58

Bonjour . Le Forex n'est pas plus difficile qu'un autre support sur les paires majeures. Dans un premier temps, change ton unite de temps et teste sur eurusd usd jpy et gbpusd. Et après reste le travail d'observation et de test .
Comme dit + haut il faut tra-vai-ller longtemps , sur un ou deux supports et voir ce qui te correspond le mieux.
Bon courage.

Re: expérience forex décevante

par jujutrader » 27 juil. 2014 10:44

je vais essayé de changer d'unité de temps alors. Est-il possible pour toi de me transmettre ta stratégie d'entrée sur le Forex ? En MP ou ici.

Re: expérience forex décevante

par sobear » 27 juil. 2014 11:46

falex a écrit :DAX ou forex ... Éternelle débat.

Un des avantages du forex est que lots sont plus petits compare aux indices ...

Mais ce n'est pas la même musique ... Donc apprendre à jouer du tango et du jazz en même temps ... Ce n'est pas donné à tout le monde
exacte, cela fait 10 ans que je n'arrive pas à danser correctement avec le forex, je suis juste passable donc je fais souvent tapisserie.
Par contre depuis quelques temps je prends mon pied avec une jolie mädchen allemande appelée DAX sur une valse tourbillonnante.

Re: expérience forex décevante

par jctrader » 27 juil. 2014 16:47

jujutrader a écrit :je vais essayé de changer d'unité de temps alors. Est-il possible pour toi de me transmettre ta stratégie d'entrée sur le forex ? En MP ou ici.
tu n'as pas bien lu mon post...j'indiquais qu'il te fallait travailler !!!

d'ailleurs, même si je te donnai mon système complet , pas sûr que tu sois performant avec :mrgreen:

Bon travail !

Re: expérience forex décevante

par stef61 » 27 juil. 2014 19:53

bonjour a vous tous
je me permets une petite intervention :D
effectivement, on est tellement pressé d'en découdre avec les marchés que nous voudrions tout de suite, la méthode du trader expérimenté et qui cartonne.
le hic dans l'histoire c'est que même avec la super méthode de Mr X, il y a de forte chance que le néophyte, excité comme une puce, aille droit dans le mur et qu'au bout du compte, découragé abandonne le trading. bingo, un de plus dans les 95% de perdants.
le travail est le seul moyen pour y arrivé, 1,2,3 ans ...pour apprendre et bien connaitre ses actifs et je dirais même apprendre a vie, car les marchés évoluent en permanence et ce qui fonctionne aujourd'hui sera obsolète demain. tous traders avec de l'ancienneté le dira, une stratégie est bonne jusqu'au moment ou elle ne passe plus et il faut tout revoir, aborder les marchés différemment.
le trading est un job de formation continue. les bases sont primordiales, sans elles il n'y a pas de trading, la patience, le courage et la discipline viennent ensuite.
patience : car attendre, des heures le signale, le bon, pas le trade pour passer le temps demande la patience .
courage : car revenir sur les marchés après chaque perte, surtout les grosses, demande une dose de courage énorme
s'analyser,ce remettre en question, découvrir sa personnalité, ses biais, ses points faibles...
discipline : car sans elle il n'y a pas de trading durable, établir des règles, ses règles et non pas copier bêtement celles des autres
donc la méthode des autres ne sera jamais la notre.
nous éprouverons consciemment ou pas a un certain moment, le besoin de la modifier pour en faire vraiment la notre.
alors le plus simple est d’attendre d’être capable, assez compétent pour créer sa méthode et pour cela, retour a la case départ : APPRENDRE LE TRADING COMME IL SE DOIT :top:
bonne fin de weekend :merci:

Re: expérience forex décevante

par jujutrader » 27 juil. 2014 21:51

je vais retourner faire un tour en démo et essayer de trouver ma stratégie qui fonctionnera.
Il doit bien y avoir un moyen pour y arriver et faire parti des 5% qui gagnent. Et je trouverai ce moyen...

Re: expérience forex décevante

par GOLDS » 30 juil. 2014 00:57

Juju, je vais surement te decevoir mais je crois que Blast et jctrader ont bien résumé, il te faut TRAVAILLER encore et encore et ne pas trop te disperser. Par contre pour rebondir sur un de tes ecrits je pense qu'on ne trade pas LE Forex mais les paires avec chacune leur spécificité, tu dois apprendre à raisonner avant de te lancer tete baissée. C'est à dire que tu trades chaque paire differement d'une autre, elles ont chacune des stats différentes, des horaires différents, une volatilité différente, des take profit et des stoploss différents,etc, etc Ca me "hérisse le poil" à chaque fois que je vois le Forex résumé en 2 mots. Il faut travailler, travailler et encore travailler mais bien plus que tout ce que tu peux imaginer. Laisse tomber tout ce que tu trouveras sur le net comme videos et autres ça vaut rien. Tu dois construire ta méthode en fonction de critères qui te sont propres mais aussi en fonction des critères des traders professionnels (cf ci dessus). Tu dois être d'une grand précision dans ton travail et dans tes observations. L'approximation se paie très cher. Partout sur le net ou dans les bouquins on te parle de rsi de macd et autre mais la réalité n'est pas là je pense. Cherche ailleurs, sois plus pragmatique...
Je suppose que ce n'est pas ce genre de conseils que tu attendais mais plutot une recette mais cela n'existe pas ou en tout cas pour être plus précis tu ne las trouveras pas sur internet.
En règle générale tous les traders se cassent les dents sur le Forex et en trading car il y a souvent un manque de rigueur. Il te faudra être extrèmement rigoureux dans ton approche, dans tes calculs,etc et ça ça prend des années avant de tout assimiler.

Re: expérience forex décevante

par jujutrader » 30 juil. 2014 09:01

Bonjour GOLDS, non tu ne me déçois pas, si telle est la réalité il est important de le dire aussi.
Oui je vais essayer de me consacrer à seulement 2/3 paires. Mais je l'ai dis dans un autre message je vais revenir en démo et ne quitterais pas ce mode démo tant que ma stratégie sera pas parfaitement au point.

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Mon expérience avec Forextrada
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2013 11:09 (2 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)
nombres de ticks/retour expérience sur indices
par ManiakTrader » 02 févr. 2016 10:50 (4 Réponses)
NVIDIA GeForce Experience: c'est nécessaire?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 mars 2016 16:41 (5 Réponses)
Mon expérience personnelle sur le "copytrading"
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 30 nov. 2016 17:29 (14 Réponses)
Expérience avec un(e) psychologue ?
par TrayingTrading » 04 févr. 2017 22:56 (34 Réponses)
Village des Pruniers - retour d'expérience
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 20 déc. 2017 09:53 (35 Réponses)
Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retour.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 31 déc. 2017 15:39 (102 Réponses)
Retour d'expérience concernant Lynx broker
par riqueti » 02 déc. 2018 20:05 (4 Réponses)