ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 05 sept. 2015 15:42

Yo,

Voilà moi aussi je vais faire un journal, car je pense que j'ai besoin du soutiens du "groupe" pour ce que j'ai à faire.

Ennoncé du problème :
Hier, vendredi 4 septembre 2015 j'ai regardé combien j'avais déposé chez ig depuis le 23/01/2012 : BEAUCOUP TROP
car au final je suis largement perdant d'environ 28K€ :oops: :cry: :shock:
Oui j'avais jamais voulu regarder l'étendu des dégats et je m'étais arrêter de compter au premier 10K€ (re sic).

Cette somme et l'addition de tous mes dépots moins tous mes retraits depuis le début de trading en cfd à risque limité sur mon compte principale d'ig (je ne compte pas les sous-comptes, le comptes FXCM et les warrants/turbo, ce sera pour plus tard).

Donc à partir de lundi 7 septembre 2015, j'ai décidé de j'allai commencer par récupérer cette somme qui a été le ruit de mon travail pendant plusieurs années et qui sera bien mieux de retour dans ma poche que dans celle du brocker.

Méthodo :
L'objectif est de faire un (ou plusieurs) retrait chaque soir qui correspondra à un dépot que j'ai fait dans le passée.
Je ne met pas de date de fin (idéalement en un an max c serait parfait ...) sinon je vais me mettre trop de pression (comme d'habitude').

Donc en donnée chiffrée j'ai :
105 dépots en stock
le plus petit : 30€
le plus grand : 1000€
Les 3 prochains à rattraper :
185€
150€
100€

A lundi soir.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Anonyme01 » 05 sept. 2015 15:55

Bonne idée Falex que de faire ce journal et de "mettre par écrit" tes objectifs afin de revenir flat en trading. Je pense que c'est déjà le premier objectif que doit atteindre tout trader, revenir au flat général.

Je serai en tous cas un lecteur régulier de ton journal et je te souhaite tout le meilleur pour la récupération de tes pertes :mercichinois:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Epitaf » 05 sept. 2015 16:02

Je suis navré d'apprendre pour ces pertes cumulées aussi énorme, je te souhaite de réussir, patience et méthodologie :)

Un jour, je l'aurais...

par swapping » 05 sept. 2015 16:39

Bienvenue au club des récupérateurs falex, on ne sera pas trop de 2 pour se motiver (sans parler de ceux qui restent dans l'ombre en craignant un discrédit sur leur mésaventure semblable) et il y en a un pakson :top:

mais comme je l'ai écrit les premiers jours et que je résume ci-dessous:
♠ Le marché m'est redevable d'un prêt à terme que je lui ai abandonné avec trop de condescendance...

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 05 sept. 2015 16:41

Tu veux que l'on fasse un journal commun ? ;)

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par swapping » 05 sept. 2015 16:44

no problemo falex mais je pense qu'un journal commun généraliste ou ce qui ne se cachent pas sont invités pour une "thérapie de groupe salutaire" porterait c'est fruit car je suis persuadé que beaucoup d'entre nous, n'ayont pas peur des mots, ont "honte de leurs échec" et se refusent à l'admettre ou à l'écrire :oops:

- Cela n'est pas un signe du destin, c'est un faux pas et il ne faut "jamais" abandonner :evil:
Le propre de l'humain c'est de se surpasser dans n'importe quelle situation désagréable et de trouver la solution car il y a toujours une solution :ugeek:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Scorpy Trader » 05 sept. 2015 16:54

Je vous souhaite bon courage. On sera derrière vous pour vous suivre dans ce journal et vous soutenir. :mercichinois:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Anonyme01 » 05 sept. 2015 16:56

swap et Falex : si je peux me joindre à vous, ça sera avec grand plaisir, car moi aussi j'ai du K à récupérer qui a été laissé trop facilement au bord du chemin ;)

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par swapping » 05 sept. 2015 17:02

bienvenue au club Sam, c'est avec grand plaisir car l'âge n'est pas le critère principal mais la volonté et la ténacité, oui 8-)

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par chad » 05 sept. 2015 17:30

je suis pas sur d'avoir bien compris, mais je m'abonne, ça s’éclaircira surement

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Valentino » 05 sept. 2015 18:01

Salut Falex, ça c’est du draudown.
Je te souhaite de réussir à remonter tous ça !
N'oublie pas que l'argent que tu as perdu n'est pas chez le broker mais chez les autres, le broker gagne quoi que tu fasse, soit meilleur que les autres !!

Je suivrais ton journal :)

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par tevaraearae » 05 sept. 2015 18:44

Et donc si vous le permettez je me joins à vous, je n'ai pas du tout la même somme à récupérer mais je n'ai pas envie de la laisser "aux autres" !
Donc personnellement je ne commencerai pas tout de suite, besoin d'affiner ma stratégie en démo mais l'objectif reste le même.
Bon courage à vous et à lundi !

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Djobydjoba » 05 sept. 2015 19:04

J'ai plus à récupérer que toi Falex !

Mais ça peut aller très vite une fois que la bonne carburation est trouvée.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 05 sept. 2015 21:56

Je n'ose pas te demander l'étendue du "creux" ?

---

Merci pour vos encouragements... Maintenant va falloir être efficace et arrêter de tourner autour du pot ...

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 05 sept. 2015 22:13

Petite illustration/graphe dans Excel des Dépots/Retraits depuis le debut.

J'ai eu qu'une seule période où je suis arrivé à faire du cash extractin correct (le rectangle rouge)

Sinon c'est "marrant" de voir comment J'ai explosé, une fois par an, en mettant beaucoup en très peu de temps.
Fichiers joints
Cash_glissant_20150509.JPG
Cash_glissant_20150509.JPG (38.8 Kio) Vu 653 fois

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par swapping » 05 sept. 2015 22:28

bon, petit calcul rapide
30.000 sur 3 ans donne le chiffre de 30.000 / (365 - 52x2) = 115 euros par jour (çà va pas pouvoir se faire)
donc il me semble qu'il faut revoir raisonnablement tes gains journaliers car il faut tenir la distance.
Il ne faut pas se focaliser sur un gain mini journalier, ce serais une erreur car il va y avoir la pression et c'est pas bon. Le seul truc cohérent c'est de faire des trades safe en sous levier et d'être toujours positif en fin de journée.
sa prendra le temps qu'il faut mais c'est la seule façon d'y arriver sans "pétage de plomb"

Voila une stratégie qui vaut ce qu'elle vaut mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation

bien à toi :mercichinois:

edit : après relecture, la somme de 115 euros est la somme journalière de gain sur un an mais il est vrai que si on échelonne dans le temps, cela ferais du 115/2 = 57.5 sur 2 ans ou 115/3 = 38.3 euros sur 3 ans

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 05 sept. 2015 22:48

Effectivement je n'ai pas d'objectif quotidien.. D'abord parceque je ne fais pas toujours la même chose
Le moteur ca va être les 105 lignes à effacer les une après les autres...

---

J'avais remonter un Hedge perdant de 1000pios en 15 jours environs... J'étais très fier de moi :)
Le souci c'est souvent l'après ...

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Djobydjoba » 05 sept. 2015 22:50

falex a écrit :Je n'ose pas te demander l'étendue du "creux" ?
Mon trou est 50% plus profond que le tien. Les deux premières années j'ai été vraiment tout fou.. Mais je considère que c'est le prix de l'apprentissage. Je n'ai pas suivi de formations onéreuses, je me suis formé tout seul en écumant le Net et en expérimentant en réel dès le départ. Je ne suis pas dépensier, et entre ça et dépenser son argent autrement bah.. pourquoi pas comme ça. Ce que j'ai appris et découvert sur le monde et sur moi-même en cinq ans grâce à cette activité qui m'a servi de porte d'entrée est incroyable, ça m'a complètement transformé. De fil en aiguille j'ai creusé de multiples sujets très très éloignés de la bourse qui m'ont ouvert les yeux. Vraiment transformé, spirituellement. Et ça, ça n'a pas de prix. Depuis une bonne année les pertes sont jugulées et la courbe s'inverse, dans ma tête je suis déjà gagnant et riche :lol2:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 05 sept. 2015 22:52

Alors tout va bien !

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par swapping » 05 sept. 2015 22:53

alors la, on entre dans des stratégies basés non sur le profit mais la façon de ne pas "flinguer son capital en coupant un doigt" quand un trade part mal ! En fait l'utilisation de "stop loss" ou de coupure sur une moins value n'est pas la meilleure des méthodes. La manipulation du "hedging" est la façon la plus rationnelle pour ne pas perdre son capital bêtement.
Depuis que j'ai vue cette méthode et que je m'y intéresse, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas plus employée dans le milieu du trading...
Certe sa mise au point est délicate mais la moins value latente sur un trade foireux n'est pas "perdu" définitivement, simplement "gelé" le temps de la récupérer sans panique, sans stress mais avec méthode et réflexion !

Je ne fait que çà en ce moment en démo, je prends une position et je hedge une fois arrivé à une distance pour ensuite "récupérer" la valeur de cette moins value, le plus "délicat" est la façon de sortir du hedge proprement

Voila pour ma stratégie basée sur le fait de ne pas laisser partir "bêtement" une partie du capital sur le marché

je vous laisse, a demain les amis :top:

Sujets similaires
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Falex le Gladiateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 mai 2015 15:38 (34 Réponses)
countofposition - Falex
par pierrep » 14 juil. 2015 20:57 (9 Réponses)
Falex > 2017 et +
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 janv. 2017 17:39 (236 Réponses)
Falex > 2018
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 11:08 (167 Réponses)
falex > 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 14 janv. 2019 17:15 (67 Réponses)
falex > 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 déc. 2019 11:28 (30 Réponses)
falex > 2021
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 11 janv. 2021 14:41 (122 Réponses)
falex > 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2022 01:01 (74 Réponses)
falex > 2023
par HellionReign » 03 janv. 2023 10:34 (28 Réponses)