ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Analyse GEMALTO - GTO - NL0000400653

par dwidwi » 27 déc. 2013 18:47

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum (et sur andlil aussi d'ailleurs). J'aimerais connaitre vos pronostics (si possible argumentés) sur la date à laquelle le titre gemalto pourrait se rapprocher des 90. Rappel : Olivier Piou a dit récemment que le titre faisait partie de ceux qui étaient le plus vendus à la baisse dans le monde, d'où la pression sur le cours. Pour info, je renforce progressivement depuis la fusion. Merci.

Re: Gemalto

par benpen » 27 déc. 2013 20:42

bonjour dwidwi.
Bienvenue sur le forum. N'oublie pas de faire ta présentation dans la partie dédiée.
Ta question semble vraiment être un appel au conseil d'investissement (ou de désinvestissement) : sache qu'on n'a pas le droit de faire de conseil de la sorte sur ce forum. C'est illégal.

Enfin, d'une manière générale, n'écoute rien d'autre que ton sentiment. Et surtout pas les dirigeants. T'en connais des PDG qui diraient que leur boite ne vaut rien, et qu'il ne faut surtout pas acheter son action ???

Re: Gemalto

par dwidwi » 28 déc. 2013 02:24

Désolée, je ne savais pas que c'était illégal. Un peu surprise d'ailleurs, parce qu'on voit souvent ce genre de commentaires sur les sites boursiers, AT a l'appui. Merci et bonnes fêtes.

Re: Gemalto

par Amarantine » 28 déc. 2013 09:38

Il est interdit de donner des conseils d'investissement sur les forums car c'est un métier régulé.

Re: Analyse GEMALTO - GTO - NL0000400653

par Sagal » 06 mars 2015 15:18

Après une première prise de bénéfices avant les résultats annuels, j'ai acheté à l'ouverture le jour des résultats (je ferai mieux la prochaine fois...). Ceci étant dit même si les bénéfices sont stables les perspectives jusqu'à 2017 et au delà sont bonnes. gemalto vise une hausse de 10% et plus de ses revenus. Il n'y a pas eu d'impact de cette histoire de piratage qui a eu lieu quelques années en arrière. Je vise un retour vers les plus haut ou vers 78 (d'ici juillet 2015). Graphiquement c'est prometteur. Il y a eu un signal d'achat avec le modèle "3 line break" qui n'a pas été invalidé par la baisse le jour de l'annonce des résultats. Les cours évoluent au dessus d'une ligne qui faisait office de résistance. Après un début de matinée difficile ce jour (jusqu'à -1.8%) les cours sont repartis à la hausse. Il semble, voir le post n°1, qu'il y ait eu depuis plusieurs mois une pression baissière peut être liée au développement du système de paiement par carte d'apple et Samsung (pour autant gemalto s'est réjoui et ne pense pas souffrir de cette concurrence bien au contraire), pour autant c'est une belle valeur, n°1 dans son secteur). A noter que gemalto sort du cac 40 d'ici quelque jours au profit de Peugeot.
Fichiers joints

Re: Analyse GEMALTO - GTO - NL0000400653

par Sagal » 21 mars 2015 10:40

Petite mise à jour. Je trouve que par rapport au 6 mars, l'horizon s'éclaircit (après le franchissement des 50% du retracement de fibonacci on se dirige vers les 38.2% puis les 23.6%. Je note qu'en fin de séance vendredi, il y eu des demandes alors que le cac baissait. Certes lundi gemalto sort du cac40 pour intégrer le next 20, mais le potentiel est toujours là. La semaine a été bonne à 3,49%. (malheureusement mes indicateurs secondaires ont bougé et cela me fatigue de souvent les déplacer sur abcb. il faut supprimer et réinsérer au bon endroit tant pis donc).
Il y a eu une analyse de CM CIC que je n'ai pas mise avec recommendation à la hausse et expliquant que certains acheteurs sont positionés à la vente depuis longtemps (20%) des positions par crainte sur le système de paiement sans contact des mobiles et anticipant que lorsque ces vendeurs auront soldé leur position le titre pourrait monter relativement vite vers les précédents sommets.
Edit: Je mets le lien
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/les-positions-vendeuses-avoisinent-20-du-capital-1038631.php
Fichiers joints

Re: Analyse GEMALTO - GTO - NL0000400653

par Sagal » 16 mai 2015 16:51

Petit suivi, plus qu'une analyse car j'ai vendu vers 76 avant d'atteindre les objectifs que je mettais fixé à 78 mais en ayant pris des bénéfices corrects (environ 15% de ma mise de départ, qui a été ensuite doublée). Le cours est maintenant à 80 toujours en tendance haussière et un objectif de 86 en moyen terme / long terme pourrait être fixé. Mais autour de 80-84 cela m'apparait aussi bien refleter la valeur de gemalto avec un cac 40 autour de 5000-5200, ... à voir...surtout si les cours devaient se rapprocher de 76
Fichiers joints
Gemalto 2015-05-16_16-44-01.png
Gemalto 2015-05-16_16-44-01.png (60.72 Kio) Vu 960 fois

Re: Analyse GEMALTO - GTO - NL0000400653

par Sagal » 16 juil. 2015 15:51

Cela fait plusieurs mois que je ne suis plus positionné dessus, mais après les rumeurs d'une alliance entre apple et Samsung pour une carte SIM universelle, le titre chute. Je le fais chuter également dans ma classification des titres suivis.
Je note que le cours de 83.13 a été atteint.
Edit Démenti de gemalto sur le fait qu'ils seraient impactés
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/gemalto-affirme-ne-pas-etre-menace-par-une-possible-evolution-de-la-carte-sim-1068184.php

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
analyse matinale vs analyse Postprandial DAX30
par Richard_08 » 17 juil. 2019 18:12 (4 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse de mes erreurs
par Amarantine » 16 févr. 2012 11:51 (52 Réponses)
une analyse intéressante !
par G'sT » 31 juil. 2012 23:17 (2 Réponses)
une analyse intéressante ( 2ème épisode ) !
par Jean » 31 juil. 2012 23:23 (0 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
Analyse des Transactions
par GDX23 » 16 août 2012 01:05 (1 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Analyse + config
par Benoist Rousseau » 26 août 2012 15:19 (4 Réponses)