ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

IG lance son compte titres

par Air one » 10 nov. 2016 13:11

ig lance son compte titres

Tarification simple et transparente
Faibles commissions, à partir d'1$ ou 1£ seulement
Facile à configurer depuis votre compte cfd à risque limité

Possibilité d'utiliser votre portefeuille d'actions en tant que collatéral pour vos positions sur cfd à risque limité

Marchés disponibles

Nous proposons plus de 9 000 actions issues des indices boursiers suivants :

Allemagne : DAX, HDAX, MDAX

US : S&P 500, nasdaq 100 et plusieurs petites capitalisations américaines

Royaume-Uni : indice anglais 100, indice anglais 250 et plusieurs petites capitalisations
britanniques

Belgique : BEL
Pays-Bas : AEX
Irlande : ISEQ
Belgique : bel 20
Autriche : ATX/WBI
Australie : ASX/S&P 300

https://www.ig.com/fr/compte-titres#lb-client

Documents utiles
https://www.ig.com/fr/compte-titres/formulaires

Re: IG lance son compte titres

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 13:15

:top: deux ans que j'attendais

Re: IG lance son compte titres

par Air one » 10 nov. 2016 13:19

C'est une bonne nouvelle :)

Re: IG lance son compte titres

par Microtrader » 10 nov. 2016 13:33

Dommage ça ne semble pas concerner le cac 40 et autres actions françaises.
En tout cas je trouve ça extra qu'ig diversifie son activité...je rêve d'une activité de banque en ligne complète !

Re: IG lance son compte titres

par Air one » 10 nov. 2016 13:37

Peut être à cause du pea :?:
Pas mal d'action fr sont éligibles au pea

Re: IG lance son compte titres

par erwan_scalp » 10 nov. 2016 13:38

ah ça ! ça arrangerait bien des choses d'avoir un compte courant avec carte bancaire + compte futures et cfd à risque limité en même temps chez ig :)
c'est fxcm qui donne la possibilité d'avoir une carte bancaire chez eux ?

(edit : désolé pour le nom du broker je ne savais point :D )

Re: IG lance son compte titres

par Edd » 10 nov. 2016 13:51

Façon de pouvoir continuer la pub par un produit autorisé par Sapin II. ;) Pas bête...

Re: IG lance son compte titres

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 14:06

Edd > ça fait 2 ans qu'ils m'en avaient parlé lors de ma participation à la nuit du trading et Sapin II n'existaiit même pas en rêve ;) D'ailleurs je n'étais pas le seul au courant, un membre du forum l'avait annoncé pour décembre 2015, 1 an de retard c'est tout :)

Il y a encore deux autres trucs que j'attends et on m'en a parlé il y a plusieurs années aussi :) Quand une boite internationale lance un projet, l'aboutissement éventuel ce compte en années pas en mois ;) Le lancement des api ouvertes j'en entendais parlé 4 ans avant je n'y croyais plus du tout :mrgreen: comme les deux autres gros trucs ^^

Re: IG lance son compte titres

par Edd » 10 nov. 2016 14:13

Tant mieux alors, çà tombe bien... Suffira de cibler la pub sur les actions pour continuer à être visible. C'est comme Bourso, à coté de mes comptes titres j'ai accés au Forex cfd à risque limité et Futures, çà m'étonnerais que les bannières et la pubTv Bourso disparaissent.

Re: IG lance son compte titres

par Scorpy Trader » 10 nov. 2016 14:17

Benoist, c'est pas humain d'annoncer des choses (deux gros trucs) et de ne pas aller au bout. :musique:

Re: IG lance son compte titres

par falex » 10 nov. 2016 14:24

Dans une grosse boite, entre le lancement interne d'un développement de produit et son arrivé sur votre étale : minimum 18Mois, 24 mois est un grand classique. ça comprends beaucoup de monde à mobiliser, beaucoup réunion, du dev et/ou de la production du sourcing aurpès de prestataire et j'en passe (juriste, commerciaux à former ...).

En tout cas c'est franchement pas mal comme diversification.

Re: IG lance son compte titres

par palladium » 10 nov. 2016 14:34

Vous pensez que les comptes PRT CFD à risque limité pourront bénéficier de ce nouveau service ? (surtout pour la fonction collatéral)

Re: IG lance son compte titres

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 16:04

Scorpy Trader a écrit :Benoist, c'est pas humain d'annoncer des choses (deux gros trucs) et de ne pas aller au bout. :musique:
si j'avais annoncé les actions US chez IG en 2014 j'aurai été bien malin, on m'aurait tanné toutes les semaines avec ça. N'oublie pas que les internautes sont majoritairement bêtes et méchants. Et des projets ça peut s'abandonner, il peut avoir des changements législatifs, des changements de direction et d'objectifs. J'ai vu un ingénieur chez Renault pleurer car il avait passé 3 ans de sa vie sur un projet qui avait été annulé par le nouveai PDG :cry:

Donc vous verrez et si ça arrive ça va changer :)

Re: IG lance son compte titres

par Scorpy Trader » 10 nov. 2016 16:09

Trading au mouvement de l'oeil? par la pensée? :bravo:

Re: IG lance son compte titres

par Jericho » 10 nov. 2016 17:11

de la joie a la deception en 5 minutes :lol:

mon Compte titre est a ma banque en belgique et les frais sont ....excessif
d'ailleurs j'allais changer pour boléro un peu moins cher ( que ma banque ) mais tout de même 7 fois (minimum) plus que bourse direct ou ig maintenant .

* petite précisions les Compte titre ig ne sont accessible uniquement pour les client français
( je viens a peine de demander avec le chat online ) :mur:

Re: IG lance son compte titres

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 18:27

c'est normal la Belgique a interdit les cfds à risque limité et les actiosn peuvent être adossées aux cfds à risque limité actions en couverture ;)

Re: IG lance son compte titres

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 18:27

c'est normal la Belgique a interdit les cfds à risque limité et les actiosn peuvent être adossées aux cfds à risque limité actions en auto couverture ;) Donc tout ce que fera un broker cfd à risque limité te sera interdit meme s'il fait autre chose que des cfds à risque limité.

Re: IG lance son compte titres

par Mister Hyde » 10 nov. 2016 20:29

Merci pour l'info, très intéressant.

Comme toujours, bien lire les conditions générales pour être sûr que le service proposé, les conditions et les risques correspondent à ce que vous recherchez.

Re: IG lance son compte titres

par Jericho » 11 nov. 2016 09:12

oui exacte mais l'interdiction ne touche que les service implanter en belgique ( lynx,keytrade , etc ) ig n'est pas en implanter et ne fait pas de pub en belgique , donc " techniquement " si on prend en compte déjà le fait que je peux continuer a trader les cfd à risque limité sans problème , un Compte titre ne pause aucun souci ( exemple bourse direct est toujours accessible pour les investisseur résident en belgique ? ) .
logiquement c'est libre accès ( restriction du au démarrage du projet ? dan SEC cas la je suis entièrement daccord )
mais si ig devient un service bancaire de détails la ça deviendra compliqué étant donner que pour ouvrir un compte bancaire en france il faut être résident et/ou avoir un revenu régulier venant de la france ...

un projet vers ig banque de détails pour contourner légalement au loi et devenir un " boursorama " ( pour les service fournis ) ? :?:

Re: IG lance son compte titres

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 09:19

Je ne rentre pas dans le débat juridique beaucoup de temps perdu pour rien mais c'est plus complexe que cela le décret royal va plus loin que la simple interdiction de la pub. Tu as les conclusions c est l'essentiel pour un Belge c'est niet sauf changement législatif :)

ig Bank existe déjà en Suisse ;)

Sujets similaires
Ouverture d'un compte titres
par Charlie24 » 24 oct. 2018 14:37 (5 Réponses)
Compte titres ou cfd à risque limité actions
par HellionReign » 22 mars 2020 16:03 (13 Réponses)
Compte titres chez IG
par Roussey » 12 mai 2020 14:10 (2 Réponses)
Fiscalité compte titres
par Bobo » 23 nov. 2020 12:14 (4 Réponses)
IG et compte titres, comment acheter des actions ?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu L » 06 juil. 2022 20:15 (3 Réponses)
différences ETF compte titres et ETF CF.D
par guillaumebzh » 24 nov. 2022 10:07 (2 Réponses)
MOBISTAR : lance le 3G/Wifi-modem
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 10:27 (1 Réponses)
Je me lance en septembre. Dernières questions.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:55 (38 Réponses)
prorealtime ne se lance pas
par Lapeze » 01 oct. 2014 09:52 (6 Réponses)
Journal de free lance
Fichier(s) joint(s) par freelance » 10 oct. 2014 17:34 (17 Réponses)