ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

IG : question sur les cotations simulées H24

par blAst » 18 avr. 2014 13:43

A propos des cotations qui sont simulées en dehors des ouvertures de marché du sous-jacent associé au dit cfd à risque limité : exemple, la nuit pour les indices européens.

Au moment de l'écartement de spread (exemple, de 2 à 7 points pour le Germany 30 à 22h), comment se centre le nouveau spread ? Avez-vous remarqué que la fourchette de prix est excentrée ? (au moment du basculement ou peu après)
En fait je cherche à savoir si le prix Bid OU le prix ask encaisse la totalité de l'élargissement de spread ou bien si l'écart est disposé équitablement de part et d'autre d'une cotation médiane (simulée d'autres sous-jacents US ou Asie, évidémment).
En clair, y'a-t'il un avantage à être short ou long avant 22h si on veut déboucler de nuit avec une moindre casse financière, voir pas de casse du tout.

Je pose la question car j'ai noté des fonctionnements assez différents chez les courtiers. Certains m'ont donné l'impression que seul (ou essentiellement) le Bid (prix de vente) était baissé et donc il fallait mieux être short préalablement pour pouvoir sortir à un ask inchangé.

Re: IG : question sur les cotations simulées H24

par frigolite » 18 avr. 2014 14:36

Alors si j'ai bien compris ta question, je vais essayer d'être clair dans ma réponse.
A 22h, le spread s'élargit à 7 points sur le dax, c'est à dire que les prix call et put sont à 3,5 points du prix médian.
Donc si tu prends un lot plein avant 22h, tu as un prix de call ou de put à 1 point du prix médian affiché (0,5 points jusqu'à 17h30). Si tu le fermes après 22h, tu ne payeras que la moitié du spread nocturne.

Re: IG : question sur les cotations simulées H24

par blAst » 18 avr. 2014 15:36

D'accord donc pour toi c'est centré ? Ya pas le Bid ou le ask qui est équivalent avant et après 22h et une seule des bornes qui encaisse l'écartement de spread ?
(désolé technique du radotage pour lever tout doute ;) )

Re: IG : question sur les cotations simulées H24

par frigolite » 18 avr. 2014 15:40

oui, nan! :mrgreen:
C'est clair, non? :musique:

Toujours centré, quelque soit l'heure, ils ne se font pas ch..r chez ig.

Re: IG : question sur les cotations simulées H24

par blAst » 18 avr. 2014 15:56

C'est clair-obscur, sans interrupteur, mais ça ira :mrgreen: merci

Re: IG : question sur les cotations simulées H24

par Rogue » 25 avr. 2014 12:45

Et la lumière fût ! :mrgreen:

Quels éclaircissements !!

Sujets similaires
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 19:25 (5 Réponses)
Fortuneo et cotations
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 21:45 (6 Réponses)
Cotations Futurs - Indices
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 22:36 (3 Réponses)
D'où viennent les cotations des devises du Forex ?
par Henry » 13 janv. 2013 21:47 (4 Réponses)
Cotations IGM pas toujours précises
par GOLDS » 04 juil. 2013 14:29 (15 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
Retard sur les cotations de IG Markets
par DarthTrader » 20 mai 2014 10:52 (6 Réponses)
Logiciel qui retransmets le "film" des cotations
par ladefense92800 » 21 déc. 2014 23:42 (6 Réponses)
Où télécharger les cotations du dax en UT1 min ?
par LEROGER » 06 janv. 2015 22:04 (2 Réponses)