ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Incohérence graphique entre plusieurs UT

par johnpat » 26 août 2014 14:56

Salutations à toute la communauté,


Je constate que sur le logiciel que j'utilise il y a des incohérences aux niveau des droites que je trace entre les différentes unités de temps .

Exemple:

Eurodol M1 :
W1:
Et la en Daily :

En M1 et W1 la mèche touche la résistance et même elle l'a dépasse.

En d1 y'a 80pip de diff entre le haut de la mèche et la résistance.

C'est pas dramatique mais ça me dérange , les valeurs sont les même donc ça provient peut être d'un réglage du logiciel ou autre.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !

Re: Incohérence graphique entre plusieurs UT

par Djobydjoba » 26 août 2014 15:33

Le "problème" est propre à toutes les plateformes de trading sur les obliques.

Si on trace une oblique en mensuel par exemple, entre les top des bougies mai 2012 et mai 2014, et on bascule en daily, on constatera que l'oblique ne passera pas par les top correspondant en daily. Le problème vient de la transformation de l'abscisse (date) : quel jour retenir quant la droite a été tracé en ut mois ?

Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros c'est un problème au changement d'abscisse sur les obliques, pas un bug des logiciels.

Re: Incohérence graphique entre plusieurs UT

par johnpat » 26 août 2014 17:14

J'ai compris suite a "Le problème vient de la transformation de l'abscisse (date) : quel jour retenir quant la droite a été tracé en ut mois" que la pointe de la mèche en Bougie mensuel correspond a une valeur se trouvant sur l'oblique , et que lorsque je passe en daily le logiciel ne sait pas a quel jour appartient cette valeur .

Mais si le logiciel reportait proportionnellement la valeur de l'oblique en mensuel sur 30 jours en daily , normalement une Bougie devrait toucher l'oblique nan?

Re: Incohérence graphique entre plusieurs UT

par Djobydjoba » 26 août 2014 18:21

johnpat a écrit :Mais si le logiciel reportait proportionnellement la valeur de l'oblique en mensuel sur 30 jours en daily , normalement une bougie devrait toucher l'oblique nan?
Je ne suis pas sûr de bien te suivre là... Bêtement je me dis qu'il n'y a pas de solution à ce comportement sans avoir plus creuser que ça, vus que tous les logiciels semblent se heurter au même symptôme (à confirmer cependant).

Sujets similaires
Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers
par Jim » 16 mai 2018 19:08 (14 Réponses)
Incohérence du montant négocié chez Degiro
Fichier(s) joint(s) par benkunz » 11 nov. 2020 11:31 (0 Réponses)
Risk management et incohérence
par Benoist Rousseau » 01 juil. 2022 23:04 (1 Réponses)
afficher plusieurs valeurs sur le même graphique
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 24 nov. 2014 13:10 (19 Réponses)
suivre plusieurs indices sur un graphique
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 09 juin 2020 18:13 (15 Réponses)
Graphique Futures Dax ou Graphique Futures MiniDax ?
par NaFra57 » 09 sept. 2019 18:51 (4 Réponses)
Tablette graphique pour analyse graphique boursier
Fichier(s) joint(s) par Valentin-99 » 26 mars 2022 15:48 (5 Réponses)