ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Eso2ndFils

par Eso2ndFils » 03 mai 2016 15:18

Voici un tout petit journal.

Départ :

Solde = 1000€
Indice = mini-Dax
Contrat = 0.5
Stop = 6 points

Pertes autorisées quotidiennes : 50€
Gains quotidiens : 25€


__________________________________________

03/05/2016
Perte totale : 150€
Conclusion : Refuser d'arrêter de trade alors qu'on fait que perdre, c'est mauvais pour la santé financière. Maintenant je me bloquerai à 50€ de perte.

Pourquoi tant de perte ? :
Je suis arrivé assez tard dans la matinée, sur le S3 9923 et j'ai tenté ma chance. Bad luck, i'm stupid.

Re: Journal de Eso2ndFils

par Amarantine » 03 mai 2016 18:33

Ah lala!
Bon, demain est un autre jour et on attend de voir si tu te bloqueras bien demain.

Re: Journal de Eso2ndFils

par ZeBlob » 03 mai 2016 18:44

As-tu réussi à respecter tes SL de 6 points?
Attention, à mon humble avis, sur une matinée comme celle d'aujourd'hui, des SL à 6 points peuvent facilement sauter... la descente était assez violente et le marché nerveux..
C'est très tentant de rentrer dans un mouvement violent comme celui là, mais si tu ne l'as pas accompagné derrière les écrans depuis l'ouverture, mieux vaut se forcer à observer et à ne pas rentrer.
Bonne continuation à toi.

Re: Journal de Eso2ndFils

par StevKay » 03 mai 2016 22:06

Pareil que ZEBLOB avec 6 points c'est mort ! Difficile de trouver des trades qui ne coûtent que 6 points.
Sur le dax il faut au moins un SL à 15 points
Mais un bon SL n'est pas arbitraire. Il dépend de ce que tu trades ( un flux, un range, une news.) et de ta technique d'entrée : un avalement un signal d'indicateur ... un support, une oblique ...

Re: Journal de Eso2ndFils

par cedre » 03 mai 2016 22:19

N'hésite pas à poster tes prises de position, graphes.
Certains membres d'andlil plus expérimentés [que moi] pourront te donner leurs point de vue sur tes entrées, sorties, levier etc...
-+

Re: Journal de Eso2ndFils

par Eso2ndFils » 04 mai 2016 08:11

D'accord, je posterai les graphes.
Pour le moment vu mes -150€ je ne vais pas trade aujourd'hui ni demain pour lisser les pertes à 50€/jour. Je ne ferais que observer. Les lundis et vendredis sont durs non ?
Si oui, je pense que je reprendrais mardi prochain.

Re: Journal de Eso2ndFils

par Chouchou » 04 mai 2016 21:55

Bienvenu. C'est tous les jours difficiles, les Lundi plus mous et les vendredi plus imprévisibles que les autres jours. Tu trade sur quoi?

Re: Journal de Eso2ndFils

par StevKay » 05 mai 2016 07:58

+1
Il faut vraiment faire gaf au lundi (surtout le matin) et vendredi (toute la journées). Ces journées sont vraiment piégeuse même en scalpe. On pense avoir une lecture du marché on prend le trade et tu te prends une mèche qui condamne la journée.

Re: Journal de Eso2ndFils

par Eso2ndFils » 05 mai 2016 14:01

Bon je pense que c'est clair, le trade en réel n'est pas pour mon.
Perdu 80% du solde. J'ai l'impression que le mini-DAX est juste là pour voler les newbies.
Car sur le DAX en virtuel, je prenais tous les jours 3 pts et je m’arrêtais.
Bref, pause voir abandon par forfait pour moi. Vraiment pas fait pour moi ce monde là. :mrgreen:
Je stop là avant de faire une bêtise. J'ai retiré le reste de fond du compte.
Peut être dans 3-6-12 mois je reviendrais tester, histoire de perdre à nouveau pour vraiment fuir.

Re: Journal de Eso2ndFils

par Chouchou » 05 mai 2016 14:21

Il faut te fixer des bases pour trader.
Style: Miser 0.2% de ton capital. Pour 1000euros, prendre pour 2 euros maximummum de position cumulée. Cela permet de te dire que pour lessiver ton compte tu doit perdre 500 points (Un peu moins car tu as la couverture nécessaire). Sur le dax, tu perd 200 pts (Un peu moins car tu as la couverture nécessaire) et tu es lessivé, cela ajoute du stress à l'aspect psychologique. En plus il est beaucoup plus volatile, cela n'arrange rien.

Re: Journal de Eso2ndFils

par StevKay » 05 mai 2016 17:28

Ok tu es dans le sentiment total échec
Tu as pris une tole tellement forte que tu veux tout arrêter.

J'ai subi ça et fait comme toi.
A savoir j'ai lâché l'affaire et revenu plus de 6 mois après. Problème c'est que j'ai fait les même bêtise plus modérément et de nouveau black-out 6 mois.

Je vais t'envoyer un message privé. Ce sera probablement le meilleur conseil de ta vie trader.

Re: Journal de Eso2ndFils

par Chouchou » 05 mai 2016 17:43

Courage Eso2ndFils, accroche toi.
La réussite c'est 95% de persévérance et 5 % d'intelligence.

Re: Journal de Eso2ndFils

par farwest » 05 mai 2016 18:12

ou 5% de méthode et 95% de psychologie

Re: Journal de Eso2ndFils

par StevKay » 05 mai 2016 19:52

et pour ça il faut engager moins de 1% de son capital

Re: Journal de Eso2ndFils

par Chouchou » 05 mai 2016 20:30

En couverture?

Re: Journal de Eso2ndFils

par Eso2ndFils » 05 mai 2016 20:45

Merci à tous de votre soutien !
Merci StevKay pour le mp, vraiment bien.
Je vais passer les prochaines semaines à lire, écrire et apprendre. Je vais serrer la ceinture ce mois-ci et ça ira. Mon boulot à temps plein viendra refouler la perte. Mais ça fait mal.

Je serais passif au niveau trade pendant un moment.

Encore merci.

Re: Journal de Eso2ndFils

par StevKay » 06 mai 2016 07:14

1% par trade.

Si tu as 5000 Euros : 1% =50 euros ce sera la perte possible maximummale par trade
Donc la différence entre ton entrée et ton stop loss.

Ce 1 % est impossible chez ig si on a un petit capital.
Car le dax ne ce trade pas avec un stop de 6 points. Il faut pouvoir tenir jusqu'à 30 points.


Perso ce 1% c'est ma perte maximummale autorisée par semaine. (donc je ne risque pas de disparaître des marchés).
j'engage maximum 0,2 % de mon capital par trade car le but ce n'est pas devenir millionnaire en un an :lol2:
1 / c'est d'abord apprendre
2 / par la suite se sera pour fructifier
3 / peut être gagner un peu d'argent.

Même si je reverrais d’être dans une étape type 5 : vivre du trading.
En ce moment c'est plûtot je travaille pour trader :lol2:

Re: Journal de Eso2ndFils

par StevKay » 06 mai 2016 07:38

Courage !

La perte fait parti de l'apprentissage. Le gars dont je t'ai parlé en MP a perdu 750 000 euros sur un capital de 800 000 euros.
Aujourd'hui il est à plus de 6 000 000 Euros (il montre de temps en temps ses comptes pour fermer la tronche à certain kéké du trading qui font des formations bidon à 15000 euros et pour leur dire : "allez y montrer vos comptes histoires de voir si vous êtes des vraies trader"

Mais pour arriver à cela il a bousillé sa santé en dormant que 3h part nuit pendant 15 ans (chimio coma et il n'a pas 40 ans). Aujourd'hui il n'a plus besoin d'argent mais plus un lien social. Tout ce qu'il fait, c'est pour le plaisir de partager gratuitement pour éviter que des mecs comme moi ou toi et plein d'autres se prennent une gamelle en trading.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)