ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 24 avr. 2015 16:35

Bonjour à tous, désolé, peu présent sur la file ce jour . Concentré sur le marché, du moins je le pensais.
Je t'ai lu Kekidi ce matin mais je préfère ne pas parler de ma journée. Merci encore.
Mes fibos encore aujourd'hui là où il fallait et je coupe en perte à chaque respiration, une catastrophe.
J'arrête mes jérémiades de peur de me faire appeler Caliméro.
Bon week-end à tous et toutes. :top:

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 24 avr. 2015 18:26

Je pense avoir trouver un début de réponse à mes problèmes.
Je tente d'expliquer. J'ai plus une approche scalping dans mes interventions sur le marché, rester en position plus de 5 min est pour moi impensable.
J'analyse et trace mes supports, résistance et valide tout ceci avec Fibo en ut 30 min et 5 min. Pour ces derniers jours, je n'étais pas loin de la vérité.
2 ENORMES problèmes, j'anticipe la fin des bougies ou des figures et je prends donc déjà une bonne dose d'adrénaline avec cela. Comme le ferai un scalpeur, j'ai tellement paniqué avant que je prends le gain si maigre soit-il. Frustré d'avoir coupé si tôt alors que la direction est bonne, je reprends la même position et c'est là qu'est le véritable souci : mon analyse étant plus adaptée à du day-trading, le point théorique de chute prévu est bien souvent atteint mais les respirations du marché me font paniquer et j'ai coupé tous mes trades de ce jour en zone la plus critique des vagues que nous a offert le marché.
Mon approche n'est pas si mauvaise que cela à mon humble avis mais mes interventions sont pitoyables. Rester scotcher à l'écran et avoir un œil en permanence et sur le compte et sur le graph n'est pas pour moi.
Soit je scalpe, soit je fais du day mais je mélange les 2 depuis le début (c'est normal docteur ? :hein: ).
Grosse remise en question ce week-end et beaucoup de travail en perspective.
Profitez bien de votre week :top:

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 25 avr. 2015 09:16

Après une partie de la nuit dédié à la réflexion :musique: , et suite à mes analyses d'hier : programme de la semaine prochaine :
- Le compte FXCM sera dédié au scalping sur le DAX, certains vont me dire, oui mais tu n'as pas les décimales, peut-être mais à 1 Euros le point on se fait moins peur que chez ig :hein:
- Celui ig sera lui uniquement utilisé pour le day trading toujours sur le DAX.
Mes réflexes quotidiens, prise de température de la clôture des indices US et asiatiques en ouvrant la station, prise de note des stats économiques de la journée à venir, mise en place des points hauts et bas de la veille, et tracé des supports et résistance majeurs et détermination des zones intéressantes d'intervention..
Beaucoup de travail (au niveau pro) donc je ne pourrais certainement pas être présent tous les matins jusqu'à 10h mais normalement 3 matinées possibles au moins pour le scalping.
Il faut que je m'évertue à tenir cette ligne de conduite au moins jusqu'à la fin du mois de Mai et je pourrais ainsi faire les comptes et savoir ce qui me convient le mieux.
Le scalping est ce qui me plait le plus car très dynamique et c'est un peu "ON/OFF", on sait après 10 secondes ce que l'on a gagné ou perdu donc plus adéquat avec ma psychologie, par contre énormément de stress généré jusqu'à présent et c'est ce qui m'a dilapidé mes comptes car je passe très rapidement en mode 1 trade/minute :mur:
Le day trading avec ordres programmés est bien moins "lourd" à assumer et cela permet de ne pas rester en permanence devant les écrans mais me connaissant, le téléphone sera en permanence surveillé dans la journée :roll:
Je joindrai bien entendu mes relevés et graphiques pour vous faire connaître l'évolution de la situation.
Voilà où j'en suis en ce Samedi pluvieux, que de bonnes résolutions en croisant les doigts pour que ma psychologie tienne le coup :hein:
J'y arriverai un jour, j'y arriverai :D
Bon week-end à tous et toutes. ;)

Re: Journal de Thierry

par libertarian » 25 avr. 2015 16:38

salut
scalper et daytrader en même temps est extrêmement difficile, il faudrait que tu choisisses ce qui te plait le plus et ce qui te convient niveau confort psychologique (t'ayant lu c'est évidemment le scalping je crois lol)
car ce sont 2 visions du marché différentes
fais toi une base solide en scalping avec des gains réguliers et après tu pourras tenter des daytrades un peu comme Benoist

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 25 avr. 2015 16:54

Merci libertarian désolé pour la syntaxe mais suis sur téléphone. Arfffff mince moi qui pensais avancer dans le bon sens , on oublie. Je crains que ma psychologie m oriente plus vers le scalping mais mes défaillances de ces derniers mois me font me remettre en question au quotidien. Qu il est difficile d aller contre sa nature. Mais tant que je ne serai pas plus au carré dans ma méthode j irai droit dans le mur. Incompréhensible pour moi qui au niveau professionel à toujours tout fait pour être organisé et que tout soit réglé comme du papier à musique. Je vais suivre tes conseils jusque fin Mai et la je ferai le vrai bilan.
Merci à toi

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 27 avr. 2015 17:42

Bonsoir à tous, passer énormément de temps ce week-end mais j'ai comme l'impression d'avoir trouvé un tit quelque chose. :roll:

Je vous posterai la manière dont j'aborde les choses depuis ce que j'ai pu remarquer.

Bien plus serein pour trader, pas de stress car tout est carré avant le clic mais ce n'est qu'en phase de dépoussiérage. :lol2:

Je travaille tout ça et vous tiens informé dans les meilleurs délais.

Un grand merci à Kekidi qui m'a ouvert les yeux sur de nombreuses choses :mercichinois:

Allez petite formation webinaire avec ig sur Fibo dans 20 min, je vous donnerai des news.

Bonne soirée à tous.

PS +18 sur le DAX ce jour, allez on y croit :)

Re: Journal de Thierry

par libertarian » 27 avr. 2015 20:01

touché par la grace divine? raconte...

Re: Journal de Thierry

par krisboy » 27 avr. 2015 20:58

super ! je te souhaite que cela fonctionne :-)

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 27 avr. 2015 21:33

Ben je viens de faire un petit test sur le DOW, oui setup qui fonctionnait une fois encore même dans le range. Mais vous savez quoi, j'ai réussi à ne pas prendre 18 points sur le trade pour en perdre 1.8 :mur:
Me suis dis mais non 18 ça va envoyer du lourd maintenant, oh ben oui alors mais en sens inverse. Pas possible d'être une quiche pareille :oops:
Je vous tiens au courant, demain matin est un autre jour :D
Bonne soirée à tous et toutes

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 28 avr. 2015 00:12

Super thierry pour ton honnête, tu as l'air de faire des progrès et j'admire ta détermination. Je lirai avec ton journal avec plaisir.

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 28 avr. 2015 20:34

Bonsoir à tous, journée stressante mais enrichissante. Stress car la volatilité était forte ce matin, enrichissant car je peaufine ma stratégie.
J'ai eu la possibilité d'être présent pour le prémarket, analyse en ut 30 , prise de décision avec triangle descendant avec sortie vers le haut. On a été touché les 12000 avant l'open et c'était ma "vision" du marché.
J'ai attendu un peu après l'ouverture car très souvent induit en erreur par les fausses accélérations, re stratégie vers 9h15 jusqu'à 10h30, fermeture des écrans pour cause de taf.
Il était temps car les derniers ont été passés sur retracements et je me suis bien fait peur.
total des trades 12, gagnants 8, perdants 4.
total des points sur le DAX + 26.7 pour la journée. Je ne ré ouvre pas ce soir pour le DOW, j'ai fait trop de boulettes hier soir.
Il faut que je bosse avec acharnement les zones de range où je me fais balader systématiquement.
Journée satisfaisante donc même si les lots à 5 Euros chez ig sont un calvaire pour le palpitant. avec si peu de K :hein:
Il faut que je continue à bosser sur ma "méthode" qui semble ne pas être trop mauvaise. Aucune prise de position sur les bruits de bougies qui me mènent dans le mur à chaque fois.
Tenir cette rigueur jusqu'à la fin de semaine est mon objectif premier et si j'y parviens enfin, ce sera un grand ouf de soulagement :)
ENORME bémol, totalement oublié de regarder les stats avant de trader, noté maintenant sur un post-il sur clavier d'ordi.
Bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles aventures.

Kekidi, tes conseils me manquent ;)

Re: Journal de Thierry

par krisboy » 28 avr. 2015 23:58

c'est positif ... cool ;-)

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 29 avr. 2015 12:01

Bonjour à tous, merci kriboy mais ça ne l'est plus.
A l'aise en pré market et 10 min après l'open, je fais un peu plus de 20 points avec ig. Content et satisfait de valider encore ce jour ma stratégie, je ferme ig et pars sur FXCM pour être plus zen au niveau des points.
Je ressors 10 points et je commence lentement mais doucement à m'engouffrer dans le range que je n'ai pas vu venir.
J'ai réussi à sortir en perte ce midi alors que tout était carré et la journée normalement terminée à 10H.
Les ranges sont une horreur, je suis incapable de les trader et dès que l'on est sorti rechercher le PP journalier, j'étais dans le bon wagon et idem pour la descente juste après.
Ma stratégie est à peu près carrée je pense, mon MM pas du tout et il me manque la prise de recul nécessaire et la pause après un bon début pour revenir plus "frais".
Déçu bien entendu du résultat mais cela reste très formateur et je garde le moral malgré toutes ces pertes. Un peu maso ??? peut-être :)
En trend je suis à peu près opérationnel, il faut que je bosse les moments d'attente et le fait de ne pas cliquer lorsque les phases ne me parlent plus.
Bons trades à tous.

Re: Journal de Thierry

par dav » 29 avr. 2015 12:44

Les ranges sont du pain béni pour le scalpeur. c'est là, à mon sens, que les risques sont les moins élevés. C'est dans les ranges que je travaille le mieux ;).

Re: Journal de Thierry

par swapping » 29 avr. 2015 13:56

Hello Thierry et dav, je suis de l'avis de dav concernant le trading en période de range. Il faut tout de même faire attention (surtout aujourd'hui) à des news qui pourrait largement faire partir comme une fusée les indices dans un sens ou dans l'autre en sortant des limites d'un range habituel...

Bonne journée à vous deux 8-)

Re: Journal de Thierry

par dav » 29 avr. 2015 14:26

Oui tu as entièrement raison, c'est pour cela que j'ai pris mes 10 pts ce matin et que j'ai fermé mes graph sans me poser de questions. J'irai jeter un coup d'oeil à 15h30 sur le DJ, voir si je peux gratter quelques points. Parfois un ou 2 scalps bien placés, sympa pour finir la journée.

Re: Journal de Thierry

par KEKIDI » 29 avr. 2015 20:56

Salut Thierry
Je ne suis pas très dispo en ce moment mais je continue à suivre ton journal avec intérêt.
Il semble que le déclic s'est produit. Il reste sans doute à peaufiner la méthode et bien assimiler le range peut être décisif.
Les cours n'évoluent que de support à résistance et de résistance à support en cohérence avec la loi de DOW.
Ils ne sont que successions de range.
Pour chaque ut, tu dois avoir 2 lignes horizontales (1 support/1résistance) qui encadre la Bougie en cours.
Rien à faire avant que la cloture de la Bougie ne casse la ligne pour valider un break out.A ce moment là on bascule sur ut < pour la prise de décision.
Si la cloture de la Bougie ne valide pas le B.O. alors on peut jouer le range en cours en basculant sur ut <.
Perso, je ne fais que ça. Sur mes graphes, je n'ai que ces 2 lignes horizontales sur chacun de mes ut.
Si le support casse, je trace le 1er support dessous qui sera aussi mon TP.
Le top du Top c'est quand break out sur UT30MN qui déclenche break out sur 4H qui déclenche break out sur ut D.
Comment on fait pour mettre des graphiques? J'essaierais d'en mettre ce we.
Je suis une quiche en informatique.
Encore bravo.

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 29 avr. 2015 21:29

Yeahhhhh !!!! content d'avoir de tes nouvelles Kekidi :)

Pour être très honnête avec toi les videos de Jason STAPELTON ont été une découverte en tant que lecture de marché. Les structures se refermant avec Fibo sont terribles.. Alors forcément je mets en place tout doucement et j'essaie de prendre mes marques mais j'avais la très mauvaise habitude de ne pas suffisamment regarder à gauche du graphique. Sans exagérer, une très grande partie de mes trades lancés cette semaine étaient bien au niveau d'entrée.mais je dois beaucoup bossé la psychologie et la terreur des retracements alors que le graph est limpide :mur: . J'ai refait une partie de mes pertes cet après midi donc ça me rassure. Je ne peux pas parler de "déclic" pour l'instant c'est trop précoce mais j'ai l'impression d'avancer dans le bon sens.
Organisation, no stress, pouvoir passer suffisamment de temps devant les écrans mais pas trop et travailler encore et encore.
Je ne lâche rien, je persévère même si une semaine de gains chez FXCM s'est envolée en 30 min, je considère que cela fait partie de l'apprentissage et je ne veux le faire qu'en réel avec un petit K.
Depuis que j'utilise ce type d'analyse en démo, c'est carton plein, mais je souhaite rester en réel, je veux donc progresser par petites touches même avec des lots de 1 Euro. Je prends presque plus plaisir à avoir raison qu'à regarder les gains, c'est une grosse avancée.
Je ne peux que te remercier de m'avoir aiguiller sur l'analyse faite par ce trader que je recommande à tous.
Comme tu l'avais énoncé, le trading n'est pas sorcier, c'est nous qui le compliquons.
Certains vont peut-être sourire de me voir satisfait en alignant perte sur perte mais j'ai l'impression d'avancer à grands pas sur ma lecture du marché, me manque la psychologie, le temps et le travail.

Encore une fois grand merci à toi :mercichinois:

PS:pour mettre des graphiques, tu fais "impr sys" sur ton clavier, tu colles dans paint "par ex", tu sélectionnes la partie qui t'intéresse en choisissant l'option sélection rectangulaire, tu fais rogner, enregistrer sous et ensuite tu insères le fichier image à l'aide de l'option sous le message "choisissez un fichier", puis insérer dans le message.
Pour une fois, c'est moi qui t'aide :lol2:

Re: Journal de Thierry

par cedre » 29 avr. 2015 22:32

Hello Thierry,
Un passage éclair sur le forum car j suis sur tablette et j ai horreur d écrire sur un clavier sans vraies touches!
Super ça à l'air d'avancer dans le bon sens. Et ta méthode évolue de jours en jours impecc !
J'ai lu le message de Kekidi un peu plus haut et j'ai rien compris sur la partie technique qui avait l'air passionnante mais j suis pas au niveau...:-)
Bonne soirée.

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 29 avr. 2015 23:01

Merci Cedre, je t'assure que tu n'as pas besoin d"un niveau" pour assimiler ce qu'explique Kekidi, c'est tout le contraire justement. Prends le temps de relire à tête reposée ce qu'il donne comme information et regarde quelques videos, c'est bête comme tout (enfin faut bosser un peu quand même :lol2: )
Merci d'être passer dire bonjour, bonne soirée à toi et à tous. :top:

Sujets similaires
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)
Méthode Thierry en test réel
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19 (34 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
la semaine humoristique de thierry
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 07:37 (22 Réponses)
Le Couturier Thierry Mugler Est Mort à 73 Ans
par ChristelleP » 24 janv. 2022 09:04 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)