ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de TripleFail

par TripleFail » 06 juil. 2015 17:45

Bonjour à tous

J'ai décidé de partager mon journal de bord ;)

Ma stratégie est très différente des nombreux day-traders et scalpers présent ici.
Puisque je trade à long terme les actions (en cash ou via options), je fais du global macro et du swing trading sur options. A l'occasion je fais aussi du pair trading automatisé , mais je ne partagerais pas (sauf peut-être les modèles mathématiques).

Pour la partie actions: soit je spécule à long terme sur des options (échéance à 1 ans ou plus selon les moments) lorsque je pense qu'une entreprise va faire faillite, ou au contraire décollé. Soit je l'achète en cash lorsqu'elle est vraiment intéressante à long terme, avec un bon dividende et fortement sous-évaluer (NNWC).

Pour la partie macro je joue des tendances longues et directionnelles sur des indices boursiers via des options sur futures ou etfs, dernier coup en date short sur la Chine SSE index, dernier coup non soldé long sur le pétrole via des actions de sociétés pétrolières. En début d'année j'étais long sur le Japon soldé en février (par contre j'ai totalement raté l'europe !).

Enfin du swing trading (sur 2 mois maximummum) sur options sur indices (dax30, dow jones, s&p500) plus rarement d'autres sous-jacents. Je ne joue pas la direction du marché, mais je place des positions ayant au moins 85% de chances d'être gagnantes et à fort thêta (short strangle, risk reversal, ecart à ratio etc...).

Money management. Avoir des réserves en $ et € pour toutes opportunités d'actions à acheter. Ne pas consommer plus de 50% de la marge du compte à l'ouverture de positions ( le reste peut être utilisé pour hedger ou rafistoler une position perdante). Une action ne doit pas représenter plus de 1% du capital.

Gestion des risques: Aucune position non directionnelle sur options ne doient être perdante, si c'est le cas on la transforme, quitte à sortir flat. Les actions achetées en cash doivent être des NNWC ou au minimum en entreprise value négative. Les positions global macro peuvent être perdante à 100%.

Objectifs: Pas d'objectifs, pas de déception. Et c'est impossible de tout prévoir. Le seul vrais objectif est que le cash doit monter tous les mois, pour le solde du compte (cash et pv ou mv latente) je m'en moque.

Pour le suivi j'ai décidé d'attribuer la valeur 100 à mon portefeuille et au CAC40 pour comparer les progressions. Le suivi est commencé depuis le 02/06/2015 sur mon blog.

Mes trades en cours:
Global macro:
-long CALL3 échéance janvier 2017 sur action BBEP (pétrole)
Actions:
-rien tout est trop chère
Swing trading:
-Short CALL dax30 strike 12350 échéance juillet à 15.4 points
-Short CALL dax30 strike 12400 échéance juillet à 15.1 points
-Short PUT dax30 strike 9850 échéance juillet à 15.4 points
-Short PUT dax30 strike 9900 échéance juillet à 14.9 points.
(ce qui correspond à deux short strangle différents)
-short PUT dow jones 16600 juillet à 25 points. (destiner à devenir un short strangle)

La performance sur 1 mois.
Image

Re: Journal de TripleFail

par TripleFail » 07 juil. 2015 17:25

Trading du 07/07/2015

Aujourd'hui achat d'option put sur l'action Endurance International Group Holdings, Inc (nasdaq:eigi) strike 12.5 échéance février 2016 à 100$ l'option. Pour décider de cette position je me suis basé sur ça http://gothamcityresearch.com/ (qui a déjà été énorme sur quindel et let's go wex), sur la situation de l'action (24% du flottant shorté), sur les Cash flow (très douteux).

Petit édit de 21h00, je rajoute un short call 18200 sur le Dow Jones pour 12 points afin de compléter le short strangle (le nombre d'options n'est pas égale je shorterais de nouveau des CALLs si le marché remonte).

Dans la semaine si j'arrive à me décider je devrais continuer d'accumulé des pétrolières (via options). Vendre des calls sur le Dow Jones pour compléter mon short strangle.

Re: Journal de TripleFail

par TripleFail » 10 juil. 2015 22:42

Ma stratégie se passe bien, la plupart de mes options arrivent à expiration, donc dès lundi je vais commencer à me placer sur août. J’espère juste que d'ici vendredi prochain le dow jones ne monte pas trop, les calls sont un peu serrés.
Image

Re: Journal de TripleFail

par TripleFail » 13 juil. 2015 15:50

Aujourd’hui je commence à prendre position pour août.

short call 12500 sur le Dax30 échéance août à 24.2 points.
short call 18600 sur le Dow Jones échéance août à 21 points.

Re: Journal de TripleFail

par TripleFail » 15 juil. 2015 13:15

Hier j'ai soldé le short call sur le Dow Jones échéances juillet de strike 18200 avec une perte de 2 points, avec les hausse de cours cette position devenais trop risqué pour un gain trop faible.

Re: Journal de TripleFail

par TripleFail » 17 juil. 2015 18:17

On est le 3 éme vendredi du mois, c’est jour de paie, pour les traders options.
Je ne prends pas de nouvelle position aujourd’hui, mais j’ai toute celle-ci arrivé à échéance (échéance juillet donc et profit maximummum à chaque fois):
-Dow Jones 16600 put ( 25 points )
-short strangle Dax 30 12400 call et 9900 put ( 30 points )
-short strangle Dax 30 12350 call et 9850 put ( 30.8 points )

Performance de ma stratégie comparé au CAC 40 (j’ai augmenté mon capital, sans cette augmentation je serais dans les 21%):

Image

Depuis le 02/06/2015 la performance de mon portefeuille est de 11.45%, celle du cac40 2.39%

Re: Journal de TripleFail

par TripleFail » 20 juil. 2015 20:22

Je double ma position short call dax 30 12500 échéance août, mon prix moyen est de 21.1 points.
Les marchés sont très calmes donc je patiente, encore un peu il me reste énormément de marge disponible.
Dés que les marchés passeront sous la moyenne mobile 20 je m’attaquerais aux ventes de put.

Re: Journal de TripleFail

par TripleFail » 21 juil. 2015 18:21

Trading du jour
Sur le Dow Jones, vente de put 16200 échéance aôut pour 17 points, j'en possède deux fois moins que je n'ai de call, l'objectif est de renforcer à bon prix si la chute se poursuit.
Pour le Dax30 short strangle complet de 10500 à 12400 pour 24.6 points, le timing est pas idéal, mais je ne consomme pas assez de marge et je suis dans l'obligation de générer des revenues régulier.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)