ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Le débutant soigne son entrée, le pro sa sortie ?

par Renaud-C » 29 mai 2016 22:03

Salut à tous,
Je me dis que nous les débutants (moi en tout cas), on prépare super bien son entrée, on choisit sl et et tp, et, dès qu'on est entré, on se dit qu'on n'a plus rien à faire, que le trade va vivre sa vie jusqu'à notre tp on espère :prier: , jusqu'au sl si on n'a pas de chance :gloups: .
Pour le bon trader je me dis que c'est le contraire, c'est une fois entré que le vrai boulot commence. :twisted:
Benoist l'a écrit un jour je crois, travailler avec tp et sl qu'on ne touche plus, c'est se priver de toutes les infos que nous envoie le marché une fois notre trade ouvert.
Je me dis qu'une fois son trade lancé, le débutant est pris dans une sorte de vertige qui le paralyse, tout va tellement vite qu'il se contente de suivre passivement l'issue de son trade. J'ai vécu les choses comme ça. Le trader expérimenté, lui, reste à l'écoute des signaux du marché, d'une façon aussi neutre et réaliste que s'il n'était pas en position.
À partir de là, je me dis qu'un trader expérimenté pourrait rester positif même si qqun d'autre entrait sur le marché à sa place, au hasard, ou même en essayant de le faire perdre, du moment que ledit trader soit seul maître de la sortie. Il lui suffirait d'appliquer alors ses règles de bases de trading (je pense ici surtout scalping), à savoir se contenter de peu, couper vite si cela part mal, ne jamais laisser un trade + devenir -, règles que Benoist rappelle patiemment à longueur de temps et ainsi récapitulées par Brucy le 21 janvier 2016 (j'adore ce post) : :mercichinois:
Je cite Brucy :
Le secret pour moi est d'avoir une patience très limitée pour le scalping. J'aime bien décomposer mon mental à chaque trade.
1) position prise, je sais que les statistiques sont globalement en ma faveur, mais reste neutre.
2a) ça part immédiatement contre moi. -7, 8 points, je suis stop direct.
2b) programmation neuro-linguistique = -2, -3... Je lui donne une dizaine de ticks pour se décider. Si il ne se décide pas, objectif flat, ou immédiatement si j'ai trop peur.
3a) +4, +5... Je prends direct, ou je vend la moitiée de la pos, le reste au pire sortie flat.
3b) +0 , +1 , +1, -1 +0... Je fuis.

Avec cette "hygiène" de trading, je me dis qu'un bon trader peut se sortir convenablement même de l'entrée la plus foireuse. Pas étonnant alors, qu'en choisissant lui-même son entrée, celui-ci fasse des merveilles.

Qu'en penses-tu bon trader ? Si tu étais obligé de confier soit ton entrée en position, soit ta sortie à un quidam inexpérimenté, que choisirais-tu ?
Je me dis que le débutant mise presque tout sur son entrée, que le pro soigne au moins autant sa sortie.

Vertuchou la Blandine, que tout ceci est passionnant.
Je vous souhaite une belle semaine les ami(e)s.
:merci:

Re: Le débutant soigne son entrée, le pro sa sortie ?

par Amarantine » 29 mai 2016 22:38

"Vertuchou la Blandine" :lol: :lol: :lol: une expression de ton coin? J'adore!

Re: Le débutant soigne son entrée, le pro sa sortie ?

par Renaud-C » 29 mai 2016 22:56

J'adore aussi Amarantine, je ne sais pas d'où elle me vient !
x1, ok mais tu préférerais confier quoi à un débutant, si tu étais obligé, l'entrée ou la sortie ?

Re: Le débutant soigne son entrée, le pro sa sortie ?

par cimourdain » 30 mai 2016 10:53

l'entrée, j'en avais même fait un jeu trader-fou-t10568.html faudrait que je le remette sur un autre site en attendant que les API soient rétablies.

Sujets similaires
Afficher les points d'entrée/sortie sur le graphe
Fichier(s) joint(s) par maroxe » 18 juil. 2014 13:08 (4 Réponses)
supprimer flèches et croix de sortie et entrée de position
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 31 août 2020 12:04 (5 Réponses)
N'ayez pas un cancer, vous ne serez pas soigné...
par Francis1 » 14 sept. 2020 14:14 (5 Réponses)
Date de Sortie iMac pro
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 13 déc. 2017 00:40 (47 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 juil. 2017 20:55 (3 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)