ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Le graphique en ligne méprisé et délaissé pour rien?

par MTony » 26 oct. 2016 20:59

Salut,

Je test des méthodes de scalping en ce moment, just for fun. J'aimerais bien m'y mettre avec des petits lots, je fais du swing sur forex et je trade donc que quand j'ai de bons setups, et je m’ennuie un peu.

J'ai commencé le trading par le dax30, mais j'ai jamais gagné un rond, mais comme son premier amour, je pense que ça s'oublie pas. (un premier amour certes un peu empoisonné lol).

Je vais pas raconter toute ma stratégie car on s'en cogne, mais en gros je trade avec des S/R en m15 et passage à l'action en m1.

Pour en revenir au sujet principal, je trouve que premièrement le graphique en ligne donne une meilleure visu sur les S/R, notamment top/bottom (donc plus simple à tracer et reconnaître), mais aussi et beaucoup plus performant quant aux rebonds, c'est un RSI sur graphique en gros. Ça va peut-être paraître bizarre, mais je trade avec pour scalper, et anticiper des rebonds, à voir sur la durée.

Re: Le graphique en ligne méprisé et délaissé pour rien?

par plataxis » 13 déc. 2016 22:26

moins d'info = simplicité. En même temps c'est quand même très limité de n'avoir qu'un cour de clôture sur une ut 15 min...

par Tartempion » 18 déc. 2016 23:09

MTony tu n'es pas seul ! Je n'utilise que ça pour mon trading c-à-d scalp et intra. Les bougies 15 min et daily seulement pour une vue synthétique, voire 1H et 4H assez rarement. J'ai énormément de mal avec les bougies , les chandeliers et le colonel moutarde.
Le graphe en ligne porte la chronologie (pléonasme ?) et j'y suis très sensible mais après c'est un biais personnel que d'autres comblent ou n'ont pas.
Bien-sûr je parle du graphe en ligne en 1-tick (et pas en 15min dans lequel tu perds les avantages de la chronologie et tu gagnes les inconvénients que cite plataxis)

Bon en fait je suis crevé et je viens de comprendre que tu parles de 15min , ça m'étonnait aussi … Bref je retrouve plus la façon d'effacer mon message donc tanpis il reste :arrow:

Re: Le graphique en ligne méprisé et délaissé pour rien?

par beni » 19 déc. 2016 13:39

MTony, tartempion vous n'êtes pas seuls !
J'utilises uniquement un graphique en ligne tick par tick et rien d'autre.

Sujets similaires
carnet ordre 1 ligne vs 10 ligne
par Eren » 18 févr. 2020 23:19 (3 Réponses)
Graphique Futures Dax ou Graphique Futures MiniDax ?
par NaFra57 » 09 sept. 2019 18:51 (4 Réponses)
Tablette graphique pour analyse graphique boursier
Fichier(s) joint(s) par Valentin-99 » 26 mars 2022 15:48 (5 Réponses)
Re: SESSIONS GRATUITES du Trading en ligne
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 18:20 (12 Réponses)
Perturbations sur la ligne C du Rer
par Benoist Rousseau » 21 mai 2012 12:19 (5 Réponses)
Connaissances spécifiques et bourse en ligne
par Baloodubronx » 08 janv. 2013 12:12 (6 Réponses)
Portfolio tracker en ligne gratuit
Fichier(s) joint(s) par Richard » 23 juil. 2014 23:03 (78 Réponses)
Comprendre le test de la ligne
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 29 oct. 2014 11:59 (31 Réponses)
Séminaires en ligne avec IG Markets
par swapping » 04 mars 2015 20:58 (0 Réponses)
Magazines économique en ligne
par Ano » 22 mars 2015 21:10 (4 Réponses)