ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par noos76 » 19 mai 2015 09:10

bonjour (maitre) Rogue, que penses tu de cette méthode avec pour exemple un range ...

Re: Les Options

par noos76 » 19 mai 2015 11:47

Autre chose:) j'ai vu qu'en cas de hausse continue, tu remontais ton prix de revient en rachetant tes ventes sur future des lors qu'elles sont couvertes, tu peux ainsi vendre tes options et en rachetant d'autres moins chères (si j'ai bien compris ! ),

Ma question, est-ce possible de faire la même chose avec des actions ?

En fait chez Binck quand tu revends une deuxième fois tes actions, tu n'as plus la possibilité de voir tes " lignes" en détailles, ça devient une seule ligne avec un prix de revient global,
Des lors tu ne peux pas racheter celles qui sont couvertes pas le(s) call de façon précise ?

Je dis peut être des bêtises grosses comme le Mont Fuji, mais qui ne tente rien ... encore merci (maitre) Rogue !

PS : Chez Binck il faut avoir deux comptes, un pour les actions SRD et un pour les options (pour les futures je sais pas) aussi concernant la couverture la MV et PV du SRD, elles sont multipliées une nouvelle fois par 5 !! et comme il faut gérer soit même la couverture...donc voila voila :)

Re: Les Options

par Matema6757 » 20 mai 2015 08:19

Bon je m'interresse de plus en plus au option car j'ai l'impression que c'est le support le plus adapté pour prendre des position plus longterme sur les indices notament Dax / cac

Alors comme j'y connais stritement rien je vais lire toute la file pour essayer de comprendre quelquechose.

Cependant juste une question les option vous les tradez chez qui SVP ?

Re: Les Options

par Rogue » 20 mai 2015 08:21

Bonjour noos, n'oublie pas de passer par la case présentation : presentation-des-membres.html

Je répondrai à tes questions à tête reposée d'ici la fin de semaine. Mais questions très intéressantes, même si je ne saisi pas trop ce que tu dis sur les actions...

Re: Les Options

par Rogue » 20 mai 2015 08:22

- Matema : chez Saxo et IW Bank

Tu en trouves des pas chères chez ib notamment.

Re: Les Options

par benpen » 20 mai 2015 08:39

- Matema : on est aussi plusieurs chez Binck.

Re: Les Options

par Matema6757 » 20 mai 2015 08:42

Merci Rogue

Benpen < ok merci

Je vais regarder sa d'abord je vais lire toute la file car un besoin en information sur le produit lui même qui me semble assez complexe au premier abord... :lol2:

Re: Les Options

par benpen » 20 mai 2015 14:59

c'est jamais simple avec les grec(que)s ...

Re: Les Options

par Matema6757 » 20 mai 2015 23:50

benpen a écrit :c'est jamais simple avec les grec(que)s ...

loooooool

Re: Les Options

par zendo2you » 30 juin 2015 19:53

Bonsoir la communauté !

Un problème me taraude l'esprit. Je cherche a visualiser la surface de volatilité implicite des options PXA, mais j'ai un souci avec les dividendes.
Comment connaître les dividendes versés en 2016 ou même pour la fin d'année 2015 ? Je ne trouve rien sur la toile. Alors de 3 choses l'une...:
- Soit j'ai pas su trouver et je suis éclairé par vos lumières (d'où ce message)
- Soit je retrouve le Dividende implicite grâce à la parité call-put des options en 2016 (résultat en %) je sais pas ce que cela vaut...mais j'ai déjà réussi à le faire.
- Soit je l'estime grâce au tableau de Consensus des analystes trouvé récemment :
http://bourse.lesechos.fr/bourse/consensus/rendements.jsp
Je chercherais au mieux à trouver les dividendes prévus pour les sociétés du CAC40 en 2016, car en les transformant en points, c'est la façon la plus précise à mon avis.

Merci de vos réponses ! :geek:

Re: Les Options

par salador » 17 juil. 2015 14:13

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu les 95 pages, mais je me pose quelques questions :

1 - Binck propose des mini-option (1/10e d'une option), avez-vous déjà utilisé ceci pour découvrir?
2 - quel capital minimal devrait être déposé sur le compte de trading (FXCM, CAC à 0.10 euro le point) et chez Binck (mini-options) pour commencer à découvrir ces stratégies?
3 - Pour apprendre la théorie de base, que pensez-vous du livre "Futures, swap, options" de Alain Ruttiens?

Merci!

Re: Les Options

par salador » 17 juil. 2015 14:44

Petite précision, il semblerait que toutes les options ne soient pas accessible en mini, et ce n'est pas le cas du cac...

Donc, reformulation de la question :

Quel capital minimal sur mon compte FXCM et chez Binck pour apprendre des stratégies de couvertures options/cfd à risque limité?

Merci

Re: Les Options

par benpen » 18 juil. 2015 10:24

salut Salador. Techniquement, Il n'y a pas de capital minimal nécessaire. Les options ont l'avantage de ne pas te permettre de prendre plus que 100% de ton investissement (uniquement valable si tu achètes des options; mais faux si tu vades des options!). Donc, si tu prends une option CAC à 80€, Binck te débitera 800€ (10€ le point), et tu ne pourras pas perdre plus que ces 800€.
Finalement, c'est plus un réflexion que tu dois avoir par rapport aux moyens financiers que tu peux (ou veux) mobiliser, et tes objectifs (simple envie de voir ce que c'est, ou complément de salaire immédiat,), ton horizon (options échéance proches ou lointaines) ? Voir aussi tes stratégies que tu comptes monter (100% d'options, ou mix entre options et cfd à risque limité/futures)?
Mon exemple perso, j'ai mis 30k€ sur un compte dédié aux options, mais à un instant T, je n'ai pas encore dépassé les 10k€ investis.

Re: Les Options

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 11:35

Pour apprendre tu le fais en paper trading car tu risques de te vautrer au départ surtout si tu parts de zéro...

Re: Les Options

par TripleFail » 18 juil. 2015 12:15

salador en livre je te conseils plutôt:
-Faire de l'argent avec les options de Lee Lowell (pas mal pour débuté, mais manque de profondeur) il se trouve assez facilement en pdf en vo sur le net
-Volatilité et pricing des options de Sheldon Natenberg, le livre est très complet et parfait pour progresser.
Un bon complément par la suite "options, futures et autres actifs dérivés" de John Hull

Je sais pas si cela pourrais t'aider mais je fais un suivi de mon portif ici http://www.andlil.com/forum/journal-de- ... ml#p271063

Pour le courtier j'en recommande deux:
ig market, car moins de marge demandé sur les positions short.
Interractive broker, car de très nombreux outils disponible pour les options.
Bink je suis client (juste pour l'ifu) il sont mauvais aucun avantages à être chez eux.

Re: Les Options

par Sagal » 18 juil. 2015 12:41

Je n'ai toujours pas trouvé le temps de lire les 95 pages ainsi que les ouvrages sur les options.
J'ai juste commencé "Options for the beginner and beyond: unlock the opportunities and minimize the risks" de W. Edward Olmstead et pour l'instant j'en suis satisfait 1/5eme lu.
Mais puisque le topic est remonté, puis-je en profiter pour avoir la confirmation de la différence par rapport aux cfds à risque limité?
La différence peut se situer au niveau de la somme maximummale que l'on peut perdre (cela est un peu moins aisé avec les cfds à risque limité à calculer même en utilisant des stops) et surtout cela permet d'établir des stratégies de trading beaucoup plus complexes. Enfin pour quelqu'un qui détiendrait physiquement des actions et désire les vendre à un certains prix, cela pourrait permettre sous certaines conditions d'une part d'y arriver de façon plus certaine sur une échelle de temps raisonnable et cela tout en bénéficiant d'un gain supplémentaire (pour autant que le broker permette ce genre d'opération).
Est ce que j'oublie autre chose d'important sur les différences avec les cfd à risque limité?

Re: Les Options

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 13:25

ano... lis la file tu n'as pas du tout compris ce qu'est une option quand tu écris cela
pour quelqu'un qui détiendrait physiquement des actions et désire les vendre à un certains prix, cela pourrait permettre sous certaines conditions d'une part d'y arriver de façon plus certaine sur une échelle de temps raisonnable et cela tout en bénéficiant d'un gain supplémentaire
ça peut même anéantir ton bénéfice sur tes actions physiques car une option se dévalorise chaque jour (effet temps) et peut tomber à zéro.

... ni même un cfds à risque limité (??). Un cfds à risque limité c'est une enveloppe qui te permet d'outrepasser les limites des produits (moins cher que le srd, levier supérieur aux futures, possibilité de shorter des etf interdit en short, d'avoir des stops garantis sur des etfs type lyxor alors qu'ils n'existent pas sur le produit original...), tu as des cfds à risque limité actions, des cfds à risque limité etfs, des cfds à risque limité futures et des cfds à risque limité options aussi ;) Tu peux faire exactement la même chose... un "cfds à risque limité" en lui même cela ne veut rien dire, un cfds à risque limité de quoi ?

Un cfd à risque limité option, et bien tu connais ta perte maximummale... le prix de l'option... comme une option normale... pour répondre à ta première question

J'ai l'impression que vous croyez qu'avec une option on est toujours gagnant :mrgreen: c'est x fois plus compliqué, il faut gérer le niveau, le temps, la volatilité (et les taux d'intérêts). On se trompe de niveau / au temps, on perd, la volatilité baisse, on perd etc.

ça sert essentiellement de couverture... j'ai acheté des actions, je prends une options de couverture qui me coute en protection 3€ / action admettons pour une échéance d'un mois.

En mode caricatural :

Un mois plus tard à l’échéance de l'option

le cours de l'action n'a pas bougé j'ai perdu 3€ / actions (stagnation = perte)
le cours a monté de 10€, j'ai gagné 7€ par actions (on a raison, mais on gagne moins l'option l'assurance n'a servi à rien, elle est tombé à 0)
le cours de l'action a baissé de 10€ j'ai gagné 3€ (j'ai tord je peux gagner de l'argent si je me vautre totalement, si le cours baisse pas trop, je peux limiter la perte, si le cours baisse de 2€ je perd 5€ / action car mon option vaudra 0 du fait du niveau de 3€ non atteint)

Ensuite il y a des stratégies plus complexes, on peut vendre de la volatilité, du temps, miser sur une accélération de la volatilité etc

donc faite de la demo avant tout pour bien comprendre comment est pricée une option car les bouquins :roll: c'est le code de la route / à la vraie conduite, le gars qui connait le code de la route sur le bout des doigts peut mourir au premier virage. L'écart est énorme et je ne parle pas de psychologie, je parle déjà juste de bien maitriser comment le prix se calcule et d'observer au jour le jour son évolution, comprendre le gamma thêta ...

Donc c'est une arme atomique les options, les cfds à risque limité indices actions etc il n'y a juste qu'à choisir un sens et à savoir calculer un levier qui est une simple division... c'est du niveau CP, les options c'est du niveau terminal pour vous faire comprendre l'écart... vous pouvez avoir raison sur le sens et perdre de l'argent...

Au lieu d'avoir raison sur une seule chose (le sens) il faut avoir raison sur le sens, le timing (temps) et l'objectif (le niveau à atteindre dans le temps que vous avez fixé) (et je laisse tomber la 4ème variable des taux d'intérêts).

Quand je vois qu'il y en a qui n'arrive pas à gagner de l'argent dans un trend haussier... alors qu'il n'y a qu'une variable à prendre en compte acheter ou vendre, en gérer 3 (acheter ou vendre, le timing et le niveau) je pense que cela fait beaucoup trop à gérer pour un débutant :)

Les warrants sont des options même principe de fonctionnement, échéance plus courtes c'est tout, vous pouvez vous couvrir sur warrants etc. même si c'est généralement plus cher.

===

courtier :

IB numéro un mondial sur les options / futures, le moins cher, le plus efficace (25K minimum en permanence sur son compte si on veut faire de l'ID)
IG numéro un mondial sur les cfds à risque limité, le moins cher, le plus efficace

Binck... on ne compare pas les mêmes choses

Re: Les Options

par Sagal » 18 juil. 2015 20:53

Benoist, je voulais parler du cas edit "out-of -the money covered call" de "selling a call option"

"Suppose that you own 100 shares of ZYX stock, which AT the current price of $67 is above where you bought it, but now seems to be stalled. It would be nice to make a bit more money on this stock, and you would be quite happy to part with it AT $70 per share. This could be your motivation to sell a call. Selling a call would immediately bring some cash into your brokerage account. If ultimately you are required to give up your stock for $70 per share, that is an additional gain."[/i]....
Extrait de W. Edward Olmstead . Options for the Beginner and Beyond: Unlock the Opportunities and Minimize the Risks.
J'ai vérifié ici qu'une courte citation pouvait être permise sous certaine conditions
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation
Mais si ce n'est pas correct, supprimez.

Je comptais m'informer auprès de Saxo si c'était une possibilité offerte et à quelles conditions. N'est ce pas possible? Cela a l'air intéressant sur le papier quand quelqu'un est décidé de toute façon à vendre les actions qu'il détient.

Pour la comparaison cfd à risque limité, options je pensais à comparer cfd à risque limité actions avec options sur actions et je tenais les principaux éléments de cette comparaison de cette page:
http://www.formation-trading.com/com-lendr-settings/les-cfd à risque limité-compares-aux-options

Re: Les Options

par Anonyme01 » 18 juil. 2015 23:43

Cela fait déjà un petit moment que j'aimerais comprendre le fonctionnement des différents marchés, en dehors des cfd à risque limité qui restent des produits très "basiques" dans leur compréhension. J'ai donc regardé ce webinair de X, que je trouve très instructif pour comprendre les bases d'une option. Mais déjà rien que cela, je sens qu'il va me falloir deux à trois écoutes avant de bien maîtriser ces notions :)

[youtube]https://youtu.be/c8P6T7y27bY[/youtube]

Re: Les Options

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 00:55

:evil: Ce site ano est un site satellite d'un broker cfd à risque limité pour le référencement seo :) donc tu peux trouver bien mieux comme source et surtout plus fiable... Les textes sont rédigés par des équipes seo j'en ai fait des centaines des sites de ce type sur tous les thèmes même ceux que mes salariés ou moi on ne connaissait pas du tout :)

Sinon tu n'as pas compris les options. Tu vends un call tu encaisses le prix mais il faudra les livrer donc les racheter à un moment. Tu encaisses l'argent à l'avance disons 50€ tu connais ton gain à l'avance mais la perte potentiel est quasiment illimitée c'est hyper dangereux de vendre des options secs. Là c'est couvert par le portefeuille donc tes pertes sont maîtrisables mais tu peux perdre quand même de l'argent :)

Sinon vous achetez un livre les secrets du monep j'ai commencé à 20 ans sur les options avec ce bouquin. Vous avez toute la base et bien plus. Le livre doit coûter 3€ d'occasion. C'est l'unique livre que j'ai acheté sur le trading. A l'époque internet n'existait pas :)

Bref bon courage et attention les pertes peuvent être illimitées sur options si vous vendez SEC :) vous pouvez encaisser 50€ par option et quand il faudra la livrer elle vaudra 0€ vous aurez gagnez 50€ net ou bien 2000€ et la c'est la ruine. J'ai connu un gars toute content d'encaisser 5000€ en option et qui un mois après devait 80000€ il avait pas eu de pot. Quand on vend quelque chose que l'on a pas, il faut l'acheter à un moment et si le cours explose et bien vous exploser avec :lol2: et vous ne connaissez même pas le levier :)

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)