ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

micros coupures internet

par chad » 27 sept. 2016 21:46

Bonjour / bonsoir

Je viens de recevoir ma box orange(d'ailleurs je n'ai eu aucune interruption de service j'avais sfr ce matin orange ce soir fallait juste brancher la box orange à la place) , je suis passé de l'adsl à la vdsl la connection à gagner en rapidité (ping) et fortement en up et downloading...

je suis ravi

MAIS j'ai toujours des micro-coupures fréquentes...

comme je n'ai la box orange que depuis quelques heures je vais parler d'abord de mon expérience chez red de sfr ( 6 mois et demi chez eux)

je suis à moins de 200 m du NRA (à la louche)

je suis dans un bourg de 3000 habitants à la campagne à 20 kms de Rennes

mon appart est plutot récent mais dans une très vieille baraque qui a été coupée en plusieurs apparts, le cablage est récent...

j'ai depuis le debut des micro coupures mais j'ai l'impression que c'est exponentiel depuis l'arrivée en mars dans le logement....

ça devient genant

c'est très aleatoire je peux rester de longues heures voir quelques jours (plus maintenant) sans me rendre compte d'une coupure (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)

les coupures durent 70% du temps = 2 à 30 secondes
20% du temps 30 secondes à 2 minutes
le reste quelques minutes c'est rare et jamais plus de 5 minutes

je sèche je ne vois pas d'ou ça peut provenir

a mon avis je l'ai dans l'os.

y'a t'il des pistes à explorer ? des choses à faire ? un rapport à faire à Orange ? je n'ai jamais experimenté des problèmes sur une ligne (sauf chez sfr mobile y'a 8 ans ils me viraient la 3g juste chez moi à l’époque de l'option happy zone )

je n'arrive pas à acceder aux rapports de la box type erreurs fec ...

j'ai bien accés à la config de la box mais je ne trouve pas dans les menus ...

merci d'avance

Re: micros coupures internet

par chad » 27 sept. 2016 21:49

la box d'orange étant bavarde elle m'a indiquée plusieurs choses celle qui m'a marquée c'est "en attente de synchronisation" veuillez redemarrer la box "

sans redémarrer elle se reconnecte dans les 15 secondes comme chez sfr (ça n'a rien changer de changer d'operateur)

Re: micros coupures internet

par chad » 27 sept. 2016 22:04

c'est bon j'ai trouvé j'ai un taux d'erreur en 55 minutes qui me semble élevé
box.png
box.png (57 Kio) Vu 1661 fois

Re: micros coupures internet

par Amarantine » 27 sept. 2016 23:06

chad: as-tu demandé à tes voisins s'ils ne constataient pas le même problème?

Re: micros coupures internet

par chad » 27 sept. 2016 23:29

bonsoir

celui d'en face n'a pas internet.
celui d'en bas est chez orange, je crois qu'il avait des soucis (en tous cas il s'est fait écrasé sa ligne).

je lui demanderai maintenant que nous avons le meme fournisseur on va pouvoir comparer.
Spoiler:
au fait rien à voir mais j'ai un gout de terre depuis 24h dans l'eau du robinet c'est fou ! apparemment ils ont eu le coup à Angers c'est pas toxique mais très gênant.

du coup eau en bouteille.
mais hier j'en ai bu un peu à 23h pas d'eau en bouteille et aucune autre boisson sur le coup !

tout ça pour dire que j'ai demandé au voisin de la maison d'en face (il a aussi le gout de terre)
je lui demanderai aussi pour le net car nous ne sommes pas dans le même bâtiment que mes autres voisins

Re: micros coupures internet

par Amarantine » 27 sept. 2016 23:42

Spoiler:
Le goût de terre, c'est souvent quand ils font des travaux sur les canalisations ou quand ils les changent. Une fois, il m'était même arrivé d'avoir l'eau qui coulait marron clair. Essaie de remplir ton lavabo, histoire de voir.( s'il est blanc, bien sûr)

Re: micros coupures internet

par chad » 27 sept. 2016 23:46

Spoiler:
non elle est limpide j'ai lu ça =
Ce goût provient d’algues qui sécrètent des métabolites. La molécule responsable serait la géosmine, un composé organique fortement odorant.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-leau-un-gout-de-terre-lexplication-detaillee-4096891


si c'était une canalisation ça aurait couler vite fait marron pour quelques litres pas plus je pense
bon pas d'interruption de service depuis 2 H42 j'ai aussi l'impression qu'il y'a une correspondance avec beaucoup de déconnexions à certaines heures par exemple vers 19h mais pas toujours...

j'aime pas les pannes intermittentes, une bonne panne franche bon dieu !

j'ai oublié de preciser que j'ai des choses bizarres qui se passent avec l'éléctricité chez moi...
rien d'inquietant mais bon ça sent pas le top qualité

Re: micros coupures internet

par sobear » 28 sept. 2016 08:31

Salut Chad, j'ai le même problème de microcoupures et je n'ai pas trouvé la solution alors je fais avec.
Pour l'eau je filtre systématiquement l'eau du robinet dans une carafe avec filtre style Brita, c'est pas cher et efficace m'évitant ainsi de trimbaler des packs d'eau du supermarché.
A domicile, j'ai installé un filtre sur l'arrivée d'eau que je change tous les 6 mois, le filtre neuf est blanc et quand je le change il est noir!

Re: micros coupures internet

par chad » 28 sept. 2016 12:18

merci pour vos réponses, en effet je pense à des parasites dans le reseau éléctrique ou telephonique (les 2 étant liés puisque les onnements éléctromagnétiques du reseau electrique peuvent perturber les siganux adsl...)

seulement ma box ne s'éteint pas lors des micro coupures, je ne parlerai pas de micro coupures si c'était le cas...

concernant l'élec j'ai un transfo de quartier a quelques metres de mes murs je l'entend ronronner...

mais n'oublions pas le facteur "heure" car c'est plus fréquent entre 19 et 22h alors est-que le reseau telecom sature entrainant des désynchronisations?

, ou est-ce que la consommation électrique fait son pic de conso sur ces plages horaires entraînant un onnement du transfo plus fort (ou autre lié à l'elec ?) ?

tellement de possibilités ...
je pensais aussi debrancher tous mes appareils electriques et les remettre un par un pour voir si la panne intervient mais comme c'est une panne intermittente c'est trop aleatoire pour faire cette demarche je pense.

si ça se poursuit j'appelerai un technicien orange (chose que je pouvais pas faire avec sfr )

Re: micros coupures internet

par chad » 28 sept. 2016 12:19

sobear a écrit : Pour l'eau je filtre systématiquement l'eau du robinet dans une carafe avec filtre style Brita,
mouai tu filtres les grosses molecules type chlore mais pas les residus médicamenteux, et autres joyeusetés...

et surtout ne pas oublier de changer la cartouche sinon tu t'empoisonnes...

Re: micros coupures internet

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2016 01:22

chad a écrit :mais n'oublions pas le facteur "heure" car c'est plus fréquent entre 19 et 22h alors est-que le reseau telecom sature entrainant des désynchronisations?
)
pas bon signe ça... c'est l'heure où les gens rentrent du boulot, allument la télévision par internet

tu as regardé si ton NRA est blindé ? Je crois qu'avec le site ariase ou autres on peut voir le potentiel du nRA et le nombre de lignes actives. J'avais trouvé l'info une fois.

Re: micros coupures internet

par chad » 29 sept. 2016 11:59

Je sais qu'il couvre 3 ou 4 communes sur un on de 10kms comme ma box est bavarde je me rends compte que j'ai des pertes de synchro a toutes heures la nuit , au petit matin.... Connaissez vous la procedure pour remonter le souci a orange ? Des etapes ?

Re: micros coupures internet

par chad » 29 sept. 2016 22:32

bon ça devient fatigant au possible je vais appeler orange dès que j'ai un moment

j'ai l'impression que c'est pire que chez sfr (en tous cas la re-synchro est plus longue)

j'ai été toqué chez le voisin il me dit que c'est courant les micro coupures mais sans plus (il doit pas naviguer beaucoup et il n'utilise pas la TV)

comme par hasard pile au moment ou je toque il a eu une coupure (sa fille l'a dit pendant qu'il me parlait)

Re: micros coupures internet

par Amarantine » 29 sept. 2016 22:40

Alors, il y aurait tout d emême quelque chose au niveau de ton immeuble, non?
Appelle Orange, ils sont à l'écoute parait-il.

Re: micros coupures internet

par chad » 29 sept. 2016 22:45

il y'a un souci n'importe ou entre l'immeuble et le central téléphonique oui

orange ont un service téléphonique c'est bien la difference avec red de sfr , pas de contact par téléphone.

j'avais eu des techniciens orange il y'a des années de ça pour les parents d'un ami et pour ma petite amie, effectivement ils sont biens...

Re: micros coupures internet

par Amarantine » 29 sept. 2016 22:54

Et tu n'as pas une boutique Orange? Il y en a sûrement une à Rennes.
C'est plus facile de s'expliquer de vive voix.

Re: micros coupures internet

par chad » 29 sept. 2016 23:17

non car ils ne sont pas techniciens mais vendeurs ils vont prendre leur téléphone et apeller un technicien sur à 100%

. en plus j'aurai besoin d'etre chez moi pour faire des tests avec lui...

Re: micros coupures internet

par Amarantine » 29 sept. 2016 23:21

Ah mais oui, bien sûr.

Re: micros coupures internet

par chad » 29 sept. 2016 23:25

ceci dit le fait d'avoir des boutiques (contrairement à red) est un vrai plus pour pleins de raisons mais niveau technique c'est par téléphone

Re: micros coupures internet

par chad » 01 oct. 2016 12:50

orange contacté par téléphone, nécessite un technicien

passage le 10/10 à 16h30

gratuit

Sujets similaires
Problème coupures internet avec onduleur
par falex » 05 mai 2021 17:26 (12 Réponses)
broker à micros contrats sur indices pour compte gambling
par loilodan » 02 mai 2016 23:58 (40 Réponses)
Rentabilité des micros fermes ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 24 août 2020 16:24 (78 Réponses)
Coupures du site prévisible
Fichier(s) joint(s) par DéBé » 25 mars 2013 22:08 (6 Réponses)
ProRealTime et coupures du flux ?
par Rogue » 04 nov. 2013 12:26 (35 Réponses)
Mise à jour du forum, coupures à prévoir
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 18:53 (13 Réponses)
Lutter contre les coupures d'électricité
par Benoist Rousseau » 08 juin 2017 18:47 (12 Réponses)
L'Inde, en manque de charbon, risque des coupures d'électric
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 oct. 2021 10:36 (3 Réponses)
FOURNISSEUR INTERNET
par LVO » 28 avr. 2012 10:49 (15 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)