ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2014 00:22

ça à l'air de marcher !
taka3.jpg
taka3.jpg (77.02 Kio) Vu 760 fois
j'ai juste la numérotation des secondes qui est bizarre et qui va tout fausser :
ça numérote les secondes à 60 61 62 63 etc

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 31 oct. 2014 07:09

Je planche dessus...

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 31 oct. 2014 07:42

Version 3.2 qui corrige le bug des secondes mise en ligne.

Je pars déménager un copain : je ne pourrais pas réagir avant ce soir en cas de besoin...

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Nicolas B. » 31 oct. 2014 11:35

Je viens de télécharger le soft, je l'install ce soir et je te fais un retour, takapoto.
Par contre j'ai l'impression que sur le DAX mon tick par tick est beaucoup plus "dynamique" que les données que tu récupères. En heure ouvrée j'ai 2 à 3 ticks par seconde, et sur le fichier que j'ai récupéré, c'est plutôt un tick tous les 2 ou 3 secondes. Je verrai ce soir. En tout cas, sympa le dev que tu as fais.

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2014 11:46

Je t'envoie la matinée avec la version 3.1 je viens de voir ton message, je télécharge la 3.2 je la laisse tourner tout l'après-midi et je te l'envoie ce soir vers minuit
++

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2014 11:50

c'est bon :top: ça marche plus de bug pour le timer

On l'aura, on l'aura

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Amarantine » 31 oct. 2014 14:55

Unus pro omnibus, omnes pro uno :bravo:
Spoiler:
= Un pour tous, tous pour un

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par beni » 31 oct. 2014 18:34

Pour ma part ça a tourné toute la journée depuis 7 heures sans aucun souci apparemment.

T'as reçu quelque chose parce que j'avais laissé en automatique l'envoi d' emails ?

Bonne soirée !

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par swapping » 31 oct. 2014 19:00

Amarantine a écrit :Unus pro omnibus, omnes pro uno :bravo:
Spoiler:
= Un pour tous, tous pour un
Amarantine ? Je ne savais pas que Fiat fabriquais aussi des bus "omnibus" en plus des "uno" :lol2:

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 31 oct. 2014 20:05

Nicolas B. a écrit :Je viens de télécharger le soft, je l'install ce soir et je te fais un retour, takapoto.
Par contre j'ai l'impression que sur le DAX mon tick par tick est beaucoup plus "dynamique" que les données que tu récupères. En heure ouvrée j'ai 2 à 3 ticks par seconde, et sur le fichier que j'ai récupéré, c'est plutôt un tick tous les 2 ou 3 secondes. Je verrai ce soir. En tout cas, sympa le dev que tu as fais.
En effet, la procédure utilisée ne permet pas de récupérer plus d'un tick par seconde. Ce n'est donc pas un "vrai" fichier ticks par tick, mais avec ce flux, on ne peut pas faire mieux.

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 31 oct. 2014 20:06

beni_des_dieux a écrit :Pour ma part ça a tourné toute la journée depuis 7 heures sans aucun souci apparemment.

T'as reçu quelque chose parce que j'avais laissé en automatique l'envoi d' emails ?

Bonne soirée !
Non, rien reçu !

Peut-être pourrais-tu l'envoyer en manuel ?

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 31 oct. 2014 20:08

Benoist Rousseau a écrit :Je t'envoie la matinée avec la version 3.1 je viens de voir ton message, je télécharge la 3.2 je la laisse tourner tout l'après-midi et je te l'envoie ce soir vers minuit
++
Merci !

Je fusionnerais tous les cours reçus dimanche car demain, je continue le dénémagement...

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2014 22:26

J'ai l'intégrale de la journée je te l'envoie demain. Ça a fonctionné.

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2014 00:15

Je viens de rentrer le programme était fermé mais il indique qu'il te les as envoyé. Plus de 300 Ko.

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 01 nov. 2014 06:54

Benoist Rousseau a écrit :Je viens de rentrer le programme était fermé mais il indique qu'il te les as envoyé. Plus de 300 Ko.
Je les ai bien reçu. !
Les cours ont l'air complets de 00h00 à 19h30.

Je décortique tout ça demain...

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2014 08:34

ah 19h30... j'ai du avoir un reboot de mon pc automatique le vendredi soir... pour le smises à jour ça doit être ça

non complet à partir de 7h59 normalement avant minuit c'était des tests avec l'ancienne version que j'ai coupé il a du les mémoriser.

Tu me dis quel créneau horaire t'intéresse ? 8h00 22h00 ?

Je laisse tourner mon ordinateur 5/7 donc pas de soucis

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par clodreb » 01 nov. 2014 11:08

takapoto a écrit :
Nicolas B. a écrit :Je viens de télécharger le soft, je l'install ce soir et je te fais un retour, takapoto.
Par contre j'ai l'impression que sur le DAX mon tick par tick est beaucoup plus "dynamique" que les données que tu récupères. En heure ouvrée j'ai 2 à 3 ticks par seconde, et sur le fichier que j'ai récupéré, c'est plutôt un tick tous les 2 ou 3 secondes. Je verrai ce soir. En tout cas, sympa le dev que tu as fais.
En effet, la procédure utilisée ne permet pas de récupérer plus d'un tick par seconde. Ce n'est donc pas un "vrai" fichier ticks par tick, mais avec ce flux, on ne peut pas faire mieux.
donc , si on a deux pc et qu'on fait tourner ton prog sur chacun des 2 en parallèle, ça peut doublement t'aider alors ?

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 01 nov. 2014 20:46

clodreb a écrit :
takapoto a écrit :
Nicolas B. a écrit :Je viens de télécharger le soft, je l'install ce soir et je te fais un retour, takapoto.
Par contre j'ai l'impression que sur le DAX mon tick par tick est beaucoup plus "dynamique" que les données que tu récupères. En heure ouvrée j'ai 2 à 3 ticks par seconde, et sur le fichier que j'ai récupéré, c'est plutôt un tick tous les 2 ou 3 secondes. Je verrai ce soir. En tout cas, sympa le dev que tu as fais.
En effet, la procédure utilisée ne permet pas de récupérer plus d'un tick par seconde. Ce n'est donc pas un "vrai" fichier ticks par tick, mais avec ce flux, on ne peut pas faire mieux.
donc , si on a deux pc et qu'on fait tourner ton prog sur chacun des 2 en parallèle, ça peut doublement t'aider alors ?
Non, on ne va pas multiplier artificiellement les ticks : je ne saurai pas dans quel ordre les classer et le résultat ne refléterait pas la réalité.

Le seul intérêt de faire tourner l'outil en parallele est de diminuer les risques d'avoir des "trous" dans les quotations en cas de coupure de courant ou d'internet sur un des ordinateurs.

C'est pour cela qu'il est intéressant de faire tourner le programme même quelques minutes par jour, pour accroître les statistiques d'avoir des cours complets.

Si 5 TakaPeek tournent en même temps sans coupure, cela ne va pas donner de meilleurs résultats qu'un seul sans coupure.

Actuellement, chez moi, il y a deux programmes qui tournent 24h/24h, Benoist propose également d'en faire tourner un tout le temps : je pense que l'on aura déjà de bons résultats avec ce dispositif.
Mais j'aimerai bien qu'il y en ait d'autres pour fiabiliser un peu plus cette récupération.

Avoir un tick par seconde est déjà pas mal pour faire des statistiques, s'entraîner au scalping et faire des backtests, d'autant plus s'il sont gratuits. D'ailleurs, les cours que j'ai acheté pour l'année 2013 et qui sont censés être des vrais ticks ne font guère mieux.

Je suis en train de faire une version de TakaPeek en utilisant les API de IG et je pense que ça donnera plus de ticks, mais il y a encore du travail !

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 01 nov. 2014 20:56

Benoist Rousseau a écrit :
Tu me dis quel créneau horaire t'intéresse ? 8h00 22h00 ?

Je laisse tourner mon ordinateur 5/7 donc pas de soucis
Si ton ordinateur tourne tout le temps et si cela ne te gène pas, le mieux est alors de laisser tourner TakaPeek tout le temps.

Comme ça on aura également les cotations hors marché qui peuvent avoir leur utilité pour des stats ou pour le calcul de certains indicateurs ayant une période élevée..

Sinon, ce n'est pas grave car je le fais chez moi et l'essentiel est bien entendu la période que tu cite.

Demain, je vais mettre en ligne la version 3.3 qui corrige des bugs de la 3.2, notamment dans l'envoi automatique.

Comme tu es celui qui fait le plus tourner le programme, ce serait bien si tu pouvait l'installer.

Je suis désolé pour toutes ces corrections successives, mais on va finir par arriver à quelque chose de stable !

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2014 21:37

aucun souci je l'installe et je laisse tourner lundi. Tu le diras. Cela ne me dérange pas du tout c'est rien par rapport à ce que tu fais

Sujets similaires
Récupérer les cours des marchés IG sous Excel
par beni » 22 août 2015 16:25 (13 Réponses)
Récupérer les cours avec l'API IG Market et Python
par Amarantine » 24 juil. 2016 12:09 (55 Réponses)
Récupérer les cours du Micro E-mini DJ30 sur IB
par Benoist Rousseau » 02 août 2020 15:41 (3 Réponses)
PRT : mangeur de ressources
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2014 07:09 (6 Réponses)
Ressources pour le TRADING ACTIONS
par Sagal » 03 avr. 2015 09:46 (3 Réponses)
La fin des ressources
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 oct. 2015 22:34 (7 Réponses)
Recherche ressources pour article sur FOMO
par ChristelleP » 11 avr. 2020 14:28 (9 Réponses)
Recherche ressources sur le processus vs résultats
Fichier(s) joint(s) par Ratiogame » 15 août 2020 16:40 (25 Réponses)
Fonds commun de placement ou gestion par soi même ?
par kieran » 11 juin 2014 17:28 (10 Réponses)
wallet commun deux personnes
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 22:55 (5 Réponses)