ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks
Répondre • Page 1 sur 1

Nosebleed

par chifounou » 02 août 2015 13:20

http://www.livepoker.fr/actualites3-1_Le-film-nosebleed-de-tapis-volant-est-disponible.html

Reportage sur la crême du gratin (miam) des joueurs français de cash game high stakes. Variante où des centaines de millier s'échangent d'une session à l'autre et qui génère une alternance de fortunes et de ruines, pour ceux qui ne savent pas s'arrêter, cycles de hauts et bas souvent à répétotoon (de nombreux grands joueurs terminent compulsivement addicts et déconnectés de leur moment de grâce)
Depuis le documentaire, Alexonmoon a connu un fort downswing à son tour.

Re: Nosebleed

par Anonyme01 » 02 août 2015 19:16

Merci pour ce reportage. Les sommes dépensées dans ce genre d'événements donnent vraiment le tournis. J'aime plus particulièrement le moment, à la fin du documentaire, où il prend les liasses de billets (il y en a pour 28.000$) et qu'il dit "Ça va finir en all in". C'est un autre monde, mais ils peuvent se le permettre...

Re: Nosebleed

par chifounou » 02 août 2015 19:58

Je t'en prie Samuel. Si cela te captive tu peux continuer sur cet entretien radio des mêmes protagonistes suite à la sortie du docu
http://www.bluffparty.com/medias/radio/saison-8/Club-Poker-Radio-S08-E17.mp3

Re: Nosebleed

par Thierry80 » 02 août 2015 20:23

Je ne connais pas du tout le monde du poker, j'ai visionné le reportage, cela me laisse dubitatif :roll:
Pourquoi certains d'entres vous y trouvent tant de parallèles avec le monde du trading ? :?:

Re: Nosebleed

par Anonyme01 » 02 août 2015 20:58

Thierry : je n'ai jamais joué de tournois live, mais je pense que le poker requiert les mêmes compétences que le trading au niveau de la psychologie et de la gestion du risque. Bien sûr, le technique change, parce que trader n'est pas la même activité que de jouer au poker. Mais l'on peut voir l'apparition de problèmes semblables dans ces deux disciplines, comme le pétage de plombs (le tilt), le money management (la gestion de bankroll), etc.

Cependant, ce reportage montre la crème francophone des joueurs de poker, qui gagnent plusieurs millions d'euros par an. Je suis certain qu'un reportage portant sur les meilleurs traders francophones aurait sensiblement la même allure. Ce sont simplement les sommes mises en jeu qui diffèrent et qui nous semblent extravagantes.

Re: Nosebleed

par Thierry80 » 02 août 2015 21:44

Merci Samuel :top:

Re: Nosebleed

par benpen » 09 août 2015 00:00

chifounou a écrit :http://www.livepoker.fr/actualites3-1_Le-film-nosebleed-de-tapis-volant-est-disponible.html
Honnêtement ? J'ai rien compris ... :hein: Enfin, juste 1 mot sur 2 ... :oops:

Re: Nosebleed

par chifounou » 09 août 2015 00:07

Mdr et oui !
Le monde du poker est inaccessible et imperméable tant qu'on a pas appris tout le vocabulaire qui s'y rapporte :)
Voila un dictionnaire à matriser.
http://www.clubpoker.net/lexique-poker

Honnêtement c'est un univers relativement borné. En 2-3 mois intensifs tu peux avoir fait le tour et maitriser la base des concepts et stratégies de jeux. Par contre pour décoller, ça demandera plus de subtilités et de mois d'entrainements, d'autant que l'environnement s'est considérablement durci à cause de l'élévation du niveau de jeu général (cause surplus d'informations et formations type coaching de pros sur le net) et aussi pour des perturbations plus insidieuses, comme la présence plus fréquente de robots (interdits = triche) et d'autres technologies, par exemple de l'intelligence artificielle à base de réseaux neuronaux qui apprend à jouer contre des milliers de joueurs en chair humaine pour ressortir un jeu optimal.

...comme en trading ! ;)