ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Points pivots PRT et IG différents

par Beegeez » 18 oct. 2012 08:25

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite présentation il y a quelques mois déjà. Et depuis je parcours le blog et le forum silencieusement (de peur de raconter trop de bêtises si je post). Je suis toujours en Paper et me prépare tranquillement à me lancer en réel.

J'ai quelques questions que je vais poser au fur et à mesure, à vous tous :)

On commence aujourd'hui par une question sur les PP.

Quand on regardes les PP d'aujourd'hui sur ig et prt, je constate que ce ne sont pas du tout les mêmes, auriez vous une explication?
Je ne sais pas lesquels prendre en compte au final, pourtant les méthodes de calculs sélectionnés dans les 2 plateforms sont bien les mêmes.

ig: prt:
PP:7385.6 PP:7390.7
R1:7403.1 R1:7413.3
R2:7416.1 R2:7430
R3:7433.6 R3:7452.6
S1:7372.6 S1:7374
S2:7355.1 S2:7351.4
S3:7342.1 S3:7334.7

Bien à vous et Bonnes PV :)

Re: Points pivots PRT et IG différents

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 09:40

Tu as pas du tout lire, j'y ai répondu 10 fois ;) D'ailleurs je pense faire un best of des questions et réponses les plus souvent posés sur l’interface d'IG comme cela ce sera plus facile pour un débutant comme toi. Le grand classqiue aussi c'est pourquoi PRT et IG n'affichent pas le même prix ? Re re re re répondu hier ;) PRT c'est la moyenne entre le cours d'achat et de vente ;)

Pour ta question : L'un prend les valeurs à minuit pour calculer le point pivot (PRT) (les cfds à risque limité sont côtés 24/24), l'autre à la clôture de la bourse à 17h35. J'ai une faiblesse pour le 24/24 mais c'est purement subjectif, je devais bien choisir.

Tu prends celle que tu veux, il y a environ 8 formules en circulation sur les PP avec des variations, donc tu as en gros 15 résultats différents. Il n'y a pas un point pivot "officiel" cela dépend de ta formule, il y a déjà 3 formules différentes pour la version dite "classique". Tu peux créer ta propre formule...
Point Pivot classique

Exemple pour les plus connus en version non classique :
Point Pivot de Woodie
Point Pivot de Camarilla

Bref, à toi de voir celle que tu préfères, les différences sont rarement importantes, aujourd'hui PP 3520.1 ou 3520.7, ce n'est pas cela qui aura une incidence majeure sur ton trading

N'hésites pas à poser toutes les questions (aucune question bête, le premier qui se fiche d'un débutant je le kick donc c'est un forum clean, on va pas se f..tre de toi ;) ), cela me permet de faire ma base de questions de base que je mettrai sur une seule page. Tu es le beta testeur :lol2:

Re: Points pivots PRT et IG différents

par Beegeez » 18 oct. 2012 10:33

Bonjour Benoist,

Merci pour ta réponse. Et désolé de t'avoir fait répéter des explications déjà présentes sur le forum. Je vérifierai à deux fois la prochaine fois.

En parcourant le forum , et d'après toutes les notes que j'ai prises lors de la mise en place de mon trading, j'ai pu faire ressortir quelques questions qui je suis sûr pourront paraître dans ton best of ;) Je t'en ferai part.

Merci encore.

Re: Points pivots PRT et IG différents

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 10:59

Avec plaisir cela va mettre utile car quand tu maîtrises bien une chose tu as souvent du mal à te placer dans la peau d'un débutant et voir les questions qui peuvent se poser

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 Réponses)
Pourquoi les points pivots sont différents chez les brokers?
par Oli » 24 nov. 2016 01:24 (2 Réponses)
Points pivots différents
par ogi » 26 mars 2020 09:09 (6 Réponses)
Points Pivots differents entre NQXXXX et MNQXXX
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 01 mai 2020 23:24 (7 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Point pivots différents
par CloseUrMom » 07 mars 2018 20:42 (14 Réponses)
Points Différents
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 juin 2015 15:50 (4 Réponses)
Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?
par Ineedmoney » 21 déc. 2020 10:18 (10 Réponses)