ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Bojan

par bojan » 22 oct. 2014 17:29

Bonjour à tous,

Merci à Benoist pour Andlil ainsi qu’à tous ses membres qui rendent ce site ainsi que son forum très attractif en tous points. On y trouve de precieux conseils, le tout dans une bonne et saine ambiance. Et en plus, gratuitement!

Après quelques semaines d’observations, il est venu le temps pour moi de faire grand saut et de me présenter.
Pour être bref, j’ai 27 ans, je suis originaire de Touraine, d’Amboise plus précisemment, que Benoist doit surement connaître pour 2 de ses restaurants (Choiseul et Chateau de P e) ;) . J’ai vécu 7 ans à NYC et suite à des problèmes d’immigration je suis de retour aux sources depuis le mois de mars de cette année. J’ai toujours un pied la bas puisque je travaille à distance pour une start up de taxi VTC NYkaise.
À part le travail, mes 3 plus gros passes temps sont le golf, le poker et la bourse.
J’ai une expérience très brève sur les marchés qui peut se résumer à quelques livres (Elder, Weinstein, Murphy et Nison), des centaines d’heures passées sur Andil et 1.5 compte crâmé. J’ai commencé à m’intéresser à l’univers de la bourse pour particulier cette année, en tombant par hazard sur une interview de Benoist avec VideoBourse. Deux semaines plus tard j’ouvrais un compte sur ig et y ajoutais mes premiers 2000 euros. Il ne m’a fallu 10 jours pour cramer mon compte. J’étais totalement inconscient, je tradais du DAX à lot plein et j’enchainais les grosses pertes pour de très petits gains. Après avoir digéré ma perte de 2000 euros, je pris un peu de recul et me mis à lire des livres sur les bases sur l’analyse graphique tout en suivant Andlil et les courbes à longueur de journée. Mes 2 indices favoris sont le Dax et le Dow. Cependant, je ne trade que le Dow en mini-lots car mon money management ne me permet pas de tradais le DAX (même en mini). C’est d’ailleurs une des choses que je regrette sur ig puisqu’ils ne proposent que des mini-lots à 5 euros le point pour le DAX (la deuxième chose que je regrettes avec ig est le fait qu’on ne puisse pas ajouter de stops super serrés). Le Dax étant très volatile, il requiert un capital assez conséquent.
Depuis mes début, ma stratégie de trading à complétement changée puisque j’essaye de trader sur rebond contrairement à avant où je tentais principalement les break out et je me retrouver à acheter aux plus haut et vendre aux plus bas… Ca marche beaucoup mieux pour moi et me coute beaucoup moins chère que les breakouts en cas de mauvaises positions. Encore beaucoup à apprendre et la psychologie à travailler car comme au poker dur dur d’oublier la mauvaise prise de position qui me fait prendre d’autres mauvaises positions par pure impulsion.


Voila, je pense avoir fait le tour et au plaisir de vous retrouver sur le forum :)

p.s: il est fort possible que je fasse du franglais, ce n’est pas pour faire mon JC Van Damme, juste qu’avec mon travaille et ma copine, la plupart de mes journees se passent en anglais donc mon francais en est tout confus :lol:

Re: Présentation Bojan

par Amarantine » 22 oct. 2014 20:49

Bienvenue Bojan et merci pour ta présentation très détaillée. Excuse-moi de te répondre si tard, je viens juste de découvrir ton message.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici un peu de la lecture indispensable aux nouveaux venus. Tu trouveras la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec grand plaisir.

Re: Présentation Bojan

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 21:36

Très belle et grande présentation. Merci c'est agréable on a l'impression de déjà te connaître :)

Pour les restaurants oui j'aime beaucoup Amboise, son château ...

L'impulsion est liée à la frustration. Je suis en train d'écrire un article dessus je l'aurais fini ce weekend, j'espère qu'il pourra t'aider.

Re: Présentation Bojan

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 21:51

ah le golf ......... un des sport que j ai envie d essayer avant d etre trop vieux avec planche a voile et kitesurf .

Re: Présentation Bojan

par bojan » 24 oct. 2014 11:11

Amarantine: Merci pour le lien, je regarde ça dans la journée!

Benoist: au plaisir de lire ton article qui je pense pourrait aussi m'aider dans d'autres domaines que la bourse!

ladefense92800: le golf c'est top, ça demande beaucoup de patience au début mais ça vaut vraiment le coup et puis je sais pas quel age tu as mais tu peux y jouer jusque 75 ans sans problème! Ce qui n'est sûrement pas le cas du Kitesurf! :lol:

Re: Présentation Bojan

par Greg31600 » 26 oct. 2014 19:42

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)