ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation jean-luc

par jean-luc » 01 août 2015 23:51

bonjour
je me présente sous mon vrai prénom , j'ai 50 ans (eh oui , quand même :))
je m'intéresse au trading depuis environ 18 mois , lorsque j'ai découvert que , contrairement à ce que je croyais , c'était accessible aux particuliers . Auparavant , je pensais que seuls , les banques et les grandes fortunes y avaient accès . Inutile , donc , pour moi , de m'intéresser à ça
Mon CV n'a aucun rapport avec la finance : Carrosserie , mécanique , soudure et industrie pour l'essentiel
J'ai commencé avec les options binaires , suite au matraquage publicitaire d'il y a environ un an , certains s'en souviennent certainement , avec un compte démo , suite à un conseil (pour le compte démo) glané sur un forum , peut-être bien ici . Bien m'en a pris , j'ai pris une fessée :)
Je trade sur le dax depuis quelques semaines et j'ai un micro compte réel que j'appelle un compte de formation , chez XTB , choisi parce qu'il est en France , régulé amf , que je n'ai trouvé aucune critique sur leur honnêteté et qu'il ne sont pas cotés en bourse
Les résultats , sont , disons , moyens . Mais bon , pas de grosses pertes non plus . J'ai encore beaucoup à apprendre , les bouquins que j'ai acheté m'ont aidé pour les bases , mais ça ne suffit pas
L'intérêt du trading pour moi : indépendance financière , sport intellectuel , liberté
Cette liberté (de penser , surtout) qui m'a poussé à me débarrasser de ma télé il y a cinq ans . Je m'en porte très bien et n'ai aucunement l'intention d'en avoir une à nouveau . Benoist , si tu passes par là , bravo pour ta décision de t'en passer aussi . Elle va te manquer au début , c'est normal , le temps de se désintoxiquer , mais tu ne t'en portera que mieux . C'est carrément reposant de ne plus avoir chez soi ce que j'appelle "la boîte à blaireaux" , sans vouloir offusquer qui que ce soit , mais c'est vrai que c'est pour ça qu'ils nous prennent
Il est écrit , je crois que c'est dans la nétiquette , qu'on ne doit pas utiliser de liens externes ou de balises ; peut-on m'expliquer ce qu'est une balise?
Bon , je n'ai que trop digressé , vous avez d'autres choses à faire que de lire un roman :)
bonne journée

Re: présentation jean-luc

par Amarantine » 02 août 2015 00:22

Bienvenue chez Andlil jean-luc. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum
Spoiler:
les balises à ne pas utiliser, ce sont les balises

Re: présentation jean-luc

par Epitaf » 02 août 2015 09:15

Bonjour Jean-luc, très bonne idée de se débrancher de la télé, tu es maintenant libre :-) mais gare à ne pas te perdre, la télé c'est les rails que suit la majorité de la population pour apprendre à vivre en société un peu comme il y a 1,5k à 2k ans quand la bible/coran/torah sont apparus, ils ont principalement servis à éduquer les gens et leur donner des règles de vie. A toi de construire ta propre voie :-)

Bienvenu et à bientôt sur le forum

Re: présentation jean-luc

par sobear » 02 août 2015 09:32

bienvenue Jean-Luc :)
Pour ta question une balise est une marque qui renvoie à un texte une image un programme etc.
Le principe c'est de ne jamais faire un lien externe dans un message car la responsabilité du forum et de celui qui le tient sont engagées.
Ainsi si tu veux renvoyer à un site contenant un article intéressant tu auras une adresse du type http://www.monsitefavori.com. Tu ne peux pas insérer cette adresse dans ton message sous forme de lien, tu dois la présenter sous cette forme: http://www.monsitefavori.com sans utiliser l'option "insérer un lien" et le lecteur qui voudra s'y rendre fera un copier coller .
Une exception: pour les liens internes, si tu veux inclure l'adresse d'un post du forum, là tu as le droit d'utiliser la fonction "insérer un lien" par exemple pour ton premier post:http://www.andlil.com/forum/presentatio ... ml#p283801
Cette règle est absolue pour deux raisons:
- la responsabilité juridique du teneur du site (Benoist) un lien pédophile par exemple (ou sur un site de broker interdit par l'AMF) pouvant lui coûter très cher et, comme il nous l'a dit, il n'a pas envie de faire de la taule pour nous.
- le référencement sur Google où les liens dans les textes sont analysés aussi.

Re: présentation jean-luc

par Amarantine » 02 août 2015 09:53

Spoiler:
sobear:un grand merci pour les explications bien détaillées pour Jean-Luc. :mercichinois:

Re: présentation jean-luc

par Thierry80 » 02 août 2015 11:42

Welcome Jean-Luc ;)

Re: présentation jean-luc

par jean-luc » 02 août 2015 14:34

Merci pour vos messages de bienvenue
à Amarantine : j'avais déjà lu ce post ainsi que la nétiquette , mais merci quand même
à sevice : Merci pour le conseil , mais t'inquiète , je me tiens informé . Au passage , pour moi , la télé n'est rien d'autre qu'un vecteur de propagande au service du pouvoir en place qui , contrairement à ce qu'on nous laisse croire dans ces mêmes médias , n'est pas le gouvernement français . C'est un outil qui ne sert qu'à l'abêtissement du peuple
("un mensonge répété dix fois reste un mensonge , répété dix mille fois , il devient une vérité" : A. Hitler dans Mein Kampf) à méditer
à Sobear : si j'ai bien compris , une balise , c'est ce qui permet d'accéder directement au site en cliquant sur la ligne qui devient bleue quand on passe la souris dessus ? je vais essayer de comprendre ça , vu mon niveau en informatique , ça n'est pas forcément gagné :)
à +

Re: présentation jean-luc

par Amarantine » 02 août 2015 21:07

Oui, Jean-Luc, c'est bien ça le rôle d'une balise. Et là, tu en as plusieurs que tu peux voir au-dessus du message que tu écris. Voici les principales:
Capture.PNG
Capture.PNG (2.39 Kio) Vu 754 fois
Quand tu passes ta souris dessus, tu vois à quoi elles servent. En fait, on ne se sert que des 2 dernières (+ le "A" qui met de la couleur):
- celle-ci:
Capture.PNG
Capture.PNG (528 Octets) Vu 754 fois
Ce sont les balises spoiler qui te permet de cacher le texte que tu écris entre les 2 balises.
Exemple:
Spoiler:
coucou Jean-Luc
- et celle-ci:
Capture1.PNG
Capture1.PNG (769 Octets) Vu 754 fois
qui te permet de faire paraitre les vidéos Youtube que tu désires faire partager en insérant un lien toujours entre les 2 balises. Là, il ne faut pas se tromper de lien. Il y a toute l'explication en détail dans le message aux nouveaux. Il faut juste suivre pt à pt la démarche, ce n'est pas compliqué. Tu peux t'exercer sur la file de l'explication, soit ici:
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html.

Re: présentation jean-luc

par Guylou76 » 03 août 2015 19:37

Bienvenue

Sujets similaires
Journal - Luc.K
Fichier(s) joint(s) par Luc.K » 03 févr. 2018 00:19 (5 Réponses)
la playlist dédiée à Luc Arbogast
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juil. 2022 16:05 (55 Réponses)
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)
Trader's Day : Jean Louis X
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 oct. 2013 13:13 (81 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Hommage à Jean Rochefort
par Tonny47 » 09 oct. 2017 12:29 (9 Réponses)
Chansons pas (trop) connues de Jean-Jacques Goldman
par kenzo94 » 06 mai 2018 20:04 (1 Réponses)
Journal de trading de jean
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 juil. 2018 21:03 (6 Réponses)
Le Jean des Sables
Fichier(s) joint(s) par Florine » 23 juil. 2018 09:20 (3 Réponses)