ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Question à Benoist et aux experimentés trading temps partiel

par Sagal » 31 oct. 2014 12:00

Cela revient souvent sous une forme ou une autre et j'ai peut être raté le topic approprié, mais la question à Benoist et aux traders expérimentés ou à temps plein du forum est:
Qu'est ce qu'il traderait s'il travaillait à temps plein en n'ayant que quelques minutes par ci par là au cours de la journée pour intervenir directement sur le marché avec un capital autour de 30K.
Les commentaires des participants à une compétotoon de trading indiquent que la plupart ont considéré que 10K était insuffisant et avait nécessité qu'ils adaptent leur méthode de trading.

Bien sûr chacun est différent et ce qui peut marcher pour l'un ne marchera pour l'autre, mais je suis quand même curieux de vous lire et de voir la méthode que vous choisiriez.

Vous l'avez aussi compris même si je pense à trader principalement des ETF sectoriels en cfd à risque limité sur des périodes de 2 semaines à 3 mois, je pense aussi aux indices toujours en swing trading, voire aux actions en cfd à risque limité sur la journée ou sur un après midi. Mais le champs est vaste..

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par clodreb » 31 oct. 2014 12:35

je dirais que ça dépend du type de trading que tu veux faire et du niveau que tu as:

si tu veux mettre des alertes sur des niveaux clés et faire du scalping comme Benoît, je te conseille le DAX ....mais il faut être bon en scalping , tout le monde n'est pas fait pour ça (j'ai essayé et je me suis fait explosé :roll: )

si tu veux prendre une position le matin et faire du daytrading et checker de temps en temps si tout roule pour toi, je conseillerait plutôt le CAC qui est plus lent donc plus "facile" à suivre.

si tu veux faire du swing , les deux sont bons. il faut juste avoir le cash qui permet d'encaisser les MV latente éventuelles et d'avoir un MM super suivi.

voilà mon avis sur la question mais bon....je ne suis qu'un novice :mrgreen:

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Sagal » 31 oct. 2014 14:58

Merci. Je pense que le scalping est à exclure vu le manque de temps à moins d'en faire entre 21h30 et 22h sur les indices américains vu qu'il y a une vie de famille à ne pas négliger. J'en ai fait une fois 30 mn dans ce cadre et cela ne m'a plu. Avoir le doigt prêt à appuyer sur l'ordre et suivre continuellement l'évolution des cours....
Est envisageable passer un ordre mettre des bordures pour le stop et regarder avant la fin de la journée si on laisse la position ouverte pour le lendemain ou pas.
Les résultats de la Binck's trading cup vont m'amener un élément de réflexion supplémentaire pour évaluer si les traders sur actions ont tiré ou non leur épingle du jeu...

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par sobear » 31 oct. 2014 17:06

Si tu accroches au Forex cela peut-être un bon support car le rythme est plus lent que le dax ou le cac et il convient bien sur des unités de temps plus longues. Il cote 24h/24h hors WE donc reste accessible après le boulot.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2014 23:49

Pour la Binck, n'oublie pas que c'est un concours donc ce n'est pas du vrai trading, on a des contraintes, je ne peux pas trader le dax en scalping par exemple, je suis obligé de trader le cac 40 en swing... il faut prendre de forts leviers obligatoirement, je trade toujours en sous levier, donc c'est à celui qui a le plus de chance généralement surtout que c'est en temps limité.

Par rapport à tes contraintes, j'irai plutôt sur du swing, attendre un gros événement et prendre position. Peut-être 4 ou 5 positions par an. Sinon encore plus simple, attendre un krach, -10% -20% -30%, attendre que ça rebondisse et acheter. C'est ce que je fais sur mon pea. Mais cela veut dire aussi ne pas être en position pendant plusieurs années parfois.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par bzumell1 » 31 oct. 2014 23:54

Je dirais aussi du swing sur pea avec entrée progressive en LVC (tracker CAC x2 à la hausse) ou LVD (Dax x2) après une chute rapide.
Un conseil, ne pas tenter de shorter, les baisses sont foudroyantes, tu seras hors timing à tous les coups (sauf marché baissier bien installé ce qui pourrait arriver courant 2015...).
Un second conseil : ne pas surtrader. La patience en swing est la clé.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par jctrader » 01 nov. 2014 09:00

à mon humble avis, le Forex devrait te convenir (petit capital , risque moindre, etc...) :
- fais du ut H4 sur Forex les jours où tu bosses et de l'ut 15 les jours de dispo.
- un support fx pour ces timings : usdjpy
- utilises de toute façon le même support dans les 2 ut : tu "sentiras" mieux le sous jacent.

Bons trades

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Sagal » 01 nov. 2014 20:43

Merci pour vos réponses.
Je suis tombé aussi sur cet article de Benoist qui comparait des résultats
https://www.andlil.com/fin-des-tests-de ... -3036.html
Je vais peut être faire des indices en swing trading principalement au final,,,avec à long terme un objectif de 25 pts par semaine

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par falex » 02 nov. 2014 11:01

L'expérience "tradibg au bureau" m'a poussé à considèrer un trading où TP et SL sont obligatoire car à n'importe quel moment je peux être pris par un coup de file, un/une collègue qui passe, une réunion ...
Donc ne plus etre dispo pour regarder et éventuellement agir sur le ticket.

Ensuite c'est à toi de tester pour trouver ton compromis ...

En ce moment je suis DAX ut5 et pour le Forex c'est ut1h ou autre formule utJour à 23:00 avec débouclage le lendemain...

Le choix des ut est quelque chose de très personnel

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par protrada » 27 nov. 2014 11:27

je sais pas si je suis dans le bon topic, mais j'ai un question qui me trotte dans la tête.
j'aimerais une réponse des traders qui on une expérience de plusieurs années sur les marchés.
je sais que chacun à sa propre technique de trading.
ma question: "Quel est votre pourcentage de réussite en suivant votre technique à la lettre?"
y en a t'il qui on genre 85 ou 90 % de réussite de trade ou voir plus?
Merci de me donner votre avis ;)

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2014 11:40

85% à 95% par mois. L'écart c'est le degré de sérieux

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par protrada » 27 nov. 2014 11:43

Merci Benoist pour ta réponse ;)

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par newworld » 27 nov. 2014 16:07

Salut à tous

J'ai la même problématique que toi ano.

Nou sommes beaucoup dans ce cas : essayer de concilier travail et trading.
de plus certains n'ont pas de connexion internet (mon cas bientôt) ou ne peuvent se connecter (openspace proximité...etc...)

Benoist : je pense qu'une file d'échange dédié à ce public serait intéressante pour tous et pour compléter la richesse documentaire du site.
qu'en penses tu ?

phili711

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par protrada » 10 déc. 2014 19:31

Bonsoir,
Je souhaiterai avoir votre avis, est ce que 4000pips par mois est faible , normal ou bon?merci

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par plataxis » 10 déc. 2014 23:56

4000 pips par mois n'est ni bon ni mauvais : c'est mieux que 0 ou - 4000 mais selon le risque pris, c'est énorme ou pas grand chose. Par exemple, si je pouvais prendre 4000 points / mois en scalpant le DAX je serais aux anges. Actuellement je prends peut-être environ 4000 pips par mois (je ne regarde même pas le détail) sur du très long terme avec des stops très éloignés et des sommes ridicules, cela n'a aucun impact sur mon capital.

La vrai question est quel % tu as gagné en risquant quel % de ton compte ? Ce compte (et donc les PV qui en découlent) représente-t-il une somme importante pour toi ? Et quelle régularité sur 12 / 24 / 36 mois ?

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 08:16

Plataxis a tout dit :)

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par protrada » 11 déc. 2014 20:36

Merci Plataxis, je comprends mieux comme ça :mercichinois:
(les pips ne sont pas représentatifs en gros) ;)
Bonne soirée les amis :top:

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 21:05

En simplifiant aujourd'hui j'ai gagné 1000€ c'est beaucoup pas beaucoup ? ça dépend de mon capital...

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par protrada » 11 déc. 2014 21:30

Oui Benoist , je comprends tout est relatif ;) je pensais que les pips étaient genre une mesure universelle :lol2: mais ça dépend du levier, capital, etc... :mercichinois: pour les infos...
Belle journée pour toi alors :bravo:
C'était que du scalping ou un mix ? en scalping ça représente quoi, 100 à 200 prises de positions non?
Bonne soirée ;)

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 21:53

10 20 positions

Sujets similaires
Ma question aux traders Forex expérimentés
par ChristelleP » 03 sept. 2020 09:41 (9 Réponses)
TP partiel en discrétionnaire et\ou auto
par Benoist Rousseau » 22 mai 2017 19:11 (3 Réponses)
Débouclage partiel sur cfds à risque limité
par Arnaud Alcantara » 31 juil. 2017 11:09 (6 Réponses)
questions aux scalpeurs et aux daytrader
par Amarantine » 07 oct. 2011 04:56 (60 Réponses)
Petit clin d'oeil aux modo et aux milles (les quasi-modo)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 09 sept. 2014 08:50 (27 Réponses)
A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets
par Ano782345 » 17 oct. 2015 23:33 (2 Réponses)
Tajine d'agneau aux abricots et aux amandes
par Florine » 18 févr. 2017 10:56 (2 Réponses)
Côtelettes de porc aux panais et aux poires
par Florine » 27 févr. 2017 20:32 (6 Réponses)