ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

question concernant les volumes

par David1 » 17 sept. 2014 16:52

Bonjour a tous,

Je m'appelle David et c'est mon premier mail dans ce forum que je découvre depuis quelques semaines et me parait intéressant. Je suis débutant en bourse, J'ai commencé il ya un an et j'ai beaucoup de question qui tournent dans ma tète, des fois c'est des questions stupides je le sais mais j'en suis rendu la. J'ai eu beaucoup de revers bien sur et je n'arrive pas encore a inverser la tendance, c'est probablement une question de temps et de travail. 1ere question que j'ai envie de vous poser : Selon vous les volumes de transaction sont il pertinents pour analyser l'action des prix ? et pourquoi ? aussi, j'aimerai avoir votre avis sur le fait de trader les action comme je le fais sur le nasdaq en intra Day, est ce une bonne chose pour s'améliorer ou bien faut il choisir d'autre instruments comme le Forex ou autre ?

Re: question concernant les volumes

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2014 16:56

c'est un élément parmi beaucoup d'autres, après c'est à toi de déterminer ce qui te parait le plus important.

Si tu cherches une solution "miracle" tu chercheras toute ta vie en bourse. Il faut trouver un instrument qui te parle, que tu arrives à décrypter facilement et y passer des milliers d'heures à l'observer. L'argent vient avec l'expérience et l'expérience ne se gagne pas en lisant un livre sinon tout le monde gagnerait de l'argent en bourse. donc ne te décourage pas, analyse déjà pourquoi tu perd de l'argent, analyse ta psychologie, ce ne sont pas les indicateurs qui sont mauvais dans 99.9999% du temps mais le trader...

Re: question concernant les volumes

par Poule@bac » 04 oct. 2014 02:52

Salut David,
Concernant tes interrogations sur ces fameux "volumes", ils te serviront a connaitre la "force" du marché.