ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Question de business

par schrax » 17 avr. 2014 21:44

Salut

Pouvez vous me dire, si on peut travailler sur son propre compte boursier tout en travaillant comme trader ou gestionnaire de portefeuille dans une banque d'investissement??

Merci

Re: Question de business

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2014 23:35

Il y a peut-être conflit d'intérêt, il faudrait faire des choses différentes.

Re: Question de business

par blAst » 18 avr. 2014 00:37

Tout ce qui est certain est que même s'il n'y avait pas conflit d'intéret, mener une activité pro financière (qualifications supposées, éventuelle suspicion de récupérage d'infos pro ä ton compte) est un des critères pour requalifier ton trading personnel en revenus de travail pro... tu t'exposes théoriquement d'avantage pour une requalification BNC.
Maintenant que les revenus du capital sont alignés sur ceux du travail, je ne sais pas si tu serais tranquile... financièrement tu le serais hormis une amende voir des arriérés (ce point devient une ineptie. Vive la France)

Re: Question de business

par Fresh » 18 avr. 2014 11:42

J'ai un ami d'enfence qui avait son grand frere qui travaillais à la Deutchbank et qui trader à coter, et il ma dit qu'à un moment lors qu'il l'avais un bon poste ect... pour qui ne puisse pas trader la banque l'a mis sur une liste noir pour les broker. C'est à dire que tant qu'on à un certains poste on ne peut pas trader on compte propre car on est interdit chez les broker.
Aprés moi je dit sa, je dit rien, je suis pas sur, mais si quelqu'un pourrait confirmer sa serait cool. :) :) :)

Re: Question de business

par sud » 18 avr. 2014 13:36

Bonjour,

oui c est tout a fait possible, j ai un ami qui le fait depuis des années et aucun pb.

on peut même trader pour un fond de chez soi avec un remote acces et gérer d un autre coté sont portif !!

la seule condition pour cela, c est d etre un trader rentable pour le fond, apres pour le reste tout est négociable.

Re: Question de business

par schrax » 18 avr. 2014 21:57

D'accord, merci des renseignements a tous

Re: Question de business

par Aarnii » 23 avr. 2014 23:20

Bonjour,

normalement, quand tu es trader ou gérant de portefeuille, tu peux avoir accès à des infos privilégiées (infos relayées par des brokers, infos relayées par une entreprise qui tâte le terrain avant de lancer une nouvelle émission, etc.), donc trader à son propre compte quand tu es toi-même front en banque ou en gestion d'actif est très réglementé.
Après ça dépend des boîtes et des postes. Mais globalement, si tu n'as pas interdiction de traiter pour ton compte, alors si tu as un compte pea/titres, tu dois le déclarer à la fonction compliance/contrôle interne de ta boîte et tu as obligation de déclarer toutes les transactions que tu fais pour ton propre compte. Par ailleurs, certaines boîtes exigent même que tu préviennes avant de faire une transaction (quelques jours avant) afin qu'on te donne le feu vert...pas top pour le scalping ;)

Re: Question de business

par Rogue » 28 avr. 2014 17:46

A ce train-là aucun patron de société française cotée au CAC40 ne pourrait détenir de stock-options... non ?

Ce n'est pas l'accès à l'information (et l'avantage qu'on peut en tirer) qui pose problème mais bien ce qu'on fait de l'information : Délit d'initié ou pas Délit d'initié ?

Quand alstom prend 4% la veille de l'annonce de GE, combien de pourcentage de hausse sont dûs à ceux qui se sont placés à l'achat ce jour-là ? le volume d'échanges était le double de la moyenne des jours précédents...

Sujets similaires
Business is business
Fichier(s) joint(s) par Detoine » 08 nov. 2019 14:37 (5 Réponses)
Emission BFM Business avec Marc F.
par Les3BB » 07 sept. 2012 19:54 (7 Réponses)
BFM Business / Le match des traders : Qui regarde ?
par Rogue » 21 févr. 2013 09:51 (2 Réponses)
Business model NYSE Euronext ?
par falex » 20 févr. 2014 13:22 (6 Réponses)
Replay BFM Business
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2015 13:29 (13 Réponses)
[Ecole] Financia Business School
Fichier(s) joint(s) par Pelfort-13 » 16 juil. 2015 23:27 (39 Réponses)
The Brussels Business - Qui dirige l'Union Européenne ?
par Djobydjoba » 18 juil. 2015 13:28 (0 Réponses)
Benoist Rousseau sur BFM Business
par Benoist Rousseau » 26 mars 2018 18:50 (30 Réponses)
Le meilleur livre de business (In english)
par Trading72 » 02 mai 2018 19:59 (0 Réponses)
Question concernant "Business and Society"
par akadoc » 18 nov. 2018 15:15 (1 Réponses)