ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Rapport PRT sous excell

par clodreb » 24 juil. 2014 08:58

Hello tout le monde,

Est-ce que qqn sait s'il y a un moyen d'avoir les rapports détaillés des backtests de prt sous format excell ?

Dans le cas contraire, avez-vous une technique pour exploiter en détail ces résultats ?

J'ai essayé de passer par une imprimante virtuelle : ça fonctionne pour avoir un fichier pdf mais ça ne fonctionne pas pour avoir un fichier excell.

Avec le PDF ou un fichier txt, je fais du copier-coller dans excell mais ça ne fonctionne pas super bien car :
- la taille des colonnes n'est pas fixes donc je ne peux pas prendre ce critère de conversion
- si je "coupe" les colonnes en prenant les espaces entre les valeurs pour les convertir dans excell, les valeurs supérieures à 1000 entraînent des erreurs car "1 000" est considéré comme 2 colonnes distinctes.

une autre solution est de convertir un pdf en excell via des sites "online" mais cette méthode est quand même très fastidieuse.

qqn aurait une idée pour résoudre facilement ce "problème" ?

Re: Rapport PRT sous excell

par Fredo » 24 juil. 2014 13:48

Je crois qu'hélas il n'y a pas de moyen simple de faire ce que tu souhaites. Il faut bidouiller comme tu l'indiques.

Re: Rapport PRT sous excell

par falex » 24 juil. 2014 14:42

Je suis preneur aussi car j'en ai marre de recopier les données "à la main" ...

J'ai tenté l'export vers one-note ou screenshot et logiciel d'OCR ... bof car tu passes autant de temps à vérifier les données qu'à les recopier :(

Re: Rapport PRT sous excell

par clodreb » 24 juil. 2014 15:10

l'idéal serait que prt permette de sauver en ".csv" comme ça on pourrait faire ce qu'on veut par la suite.

au prochain sondage ig pour les améliorations, faudra leur mettre cette idée dans la tête :lol:

bon, et bien en attendant, si j'ai un peu de temps, je vais tenter de faire un script vba sous excell pour formater ça automatiquement mais bon....pas certain que j'arrive à qqch de concluant :cry:

Re: Rapport PRT sous excell

par Ice. » 24 juil. 2014 20:56

clodreb a écrit :au prochain sondage IG pour les améliorations, faudra leur mettre cette idée dans la tête
C'est pas une mauvaise idée, ce serait vraiment pas mal !

Re: Rapport PRT sous excell

par iWin » 24 juil. 2014 23:17

Oui il est possible d'exporter facilement vers excel.

Il faut faire un drag and drop (glisser déposer):
- Tu cliques dans la fenêtre de rapport détaillé et tu maintiens le clic de la souris enfoncée
- Tu déplaces ta souris jusqu'à la fenêtre excel (qu'il faut avoir préalablement ouvert)
- Tu lâches le clic de la souris

Sauf erreur de ma part, cela fonctionne avec les listes, les résultats de proscreener, et les rapports de backtest/trading auto.

Re: Rapport PRT sous excell

par Amarantine » 24 juil. 2014 23:41

Merci iWin. Si tu veux bien faire ta présentation ici:
presentation-des-membres.html
nous serions très heureux de t'accueillir.
A bientôt peut-être.

Re: Rapport PRT sous excell

par clodreb » 25 juil. 2014 07:26

iWin a écrit :Oui il est possible d'exporter facilement vers excel.

Il faut faire un drag and drop (glisser déposer):
- Tu cliques dans la fenêtre de rapport détaillé et tu maintiens le clic de la souris enfoncée
- Tu déplaces ta souris jusqu'à la fenêtre excel (qu'il faut avoir préalablement ouvert)
- Tu lâches le clic de la souris

Sauf erreur de ma part, cela fonctionne avec les listes, les résultats de proscreener, et les rapports de backtest/trading auto.
YEEEEESSS, merci IWin.
ça fonctionne et c'est super simple.
:merci: :merci:

Re: Rapport PRT sous excell

par falex » 25 juil. 2014 11:51

Oh Oh pas mal.
merci

Re: Rapport PRT sous excell

par Tioneb » 25 juil. 2014 16:32

Merci beaucoup iWin :top:

Re: Rapport PRT sous excell

par Tioneb » 25 juil. 2014 18:04

Arf, certaines données numériques sont inutilisables dans une formule. Est-ce que quelqu'un sait comment les transformer en données numériques facilement ?

Re: Rapport PRT sous excell

par falex » 25 juil. 2014 22:27

Tu as transformer les points en virgule ?
Ctrl-h . ,

Re: Rapport PRT sous excell

par Tioneb » 26 juil. 2014 12:40

Oui bien entendu mais pour certaines valeurs, la virgule s'affiche dans le tableau mais dès lors que je clique sur la cellule de ces mêmes valeurs, la virgule n'est pas présente.
Exemple : J'ai réalisé un copié glissé d'une de mes listes vers Excel. Je peux y voir :
ArcelorMittal 11,045
Mais dès que je clique sur la cellule du montant de l'action, il apparaît 11045, sans virgule. Je ne peux donc pas utiliser la fonction de remplacement et je suis obligé de rajouter un point a chaque valeur manuellement, ce qui est très fastidieux.

Il en est de même pour la colonne de l’évolution en %. J'ai bien essayé d'enlever le signe "%" de chaque valeur pour ensuite les mettre en mode pourcentage d'Excel mais ça ne fonctionne pas. Excel les reconnait en temps que Texte et non comme des valeurs numériques. Lorsque je veux les utiliser dans une formule, j'ai le droit à un "#VALUE!"

Re: Rapport PRT sous excell

par Tioneb » 29 juil. 2014 18:24

Personne n'a de solution ?

Re: Rapport PRT sous excell

par clodreb » 29 juil. 2014 21:33

Benoit36 a écrit :Oui bien entendu mais pour certaines valeurs, la virgule s'affiche dans le tableau mais dès lors que je clique sur la cellule de ces mêmes valeurs, la virgule n'est pas présente.
Exemple : J'ai réalisé un copié glissé d'une de mes listes vers Excel. Je peux y voir :
ArcelorMittal 11,045
Mais dès que je clique sur la cellule du montant de l'action, il apparaît 11045, sans virgule. Je ne peux donc pas utiliser la fonction de remplacement et je suis obligé de rajouter un point a chaque valeur manuellement, ce qui est très fastidieux.

Il en est de même pour la colonne de l’évolution en %. J'ai bien essayé d'enlever le signe "%" de chaque valeur pour ensuite les mettre en mode pourcentage d'Excel mais ça ne fonctionne pas. Excel les reconnait en temps que Texte et non comme des valeurs numériques. Lorsque je veux les utiliser dans une formule, j'ai le droit à un "#VALUE!"
pour les % , perso, ça reste des % et excell semble les considérer comme tel.

Comme je n'ai pas ce genre de valeur problématique, peux-tu poster un exemple de fichier avec ces valeurs (et expliquer "en gros" le genre de traitement que tu veux faire avec ces valeurs par la suite...ça peut avoir un impact sur la solution).

on pourra mieux faire des tests et éventuellement trouver ensemble une solution.

Re: Rapport PRT sous excell

par falex » 30 juil. 2014 15:25

Excellent un clique gauche et drag and drop de la fenêtre optimisation
en plus ça garde la réorganisation des colonnes

clodreb, tu ni'magines pas le temps que tu vas me faire gagner : toutes les semaines je passais au moins 2 heures à faire des recopies à la main !!!

GENIAL !

Re: Rapport PRT sous excell

par clodreb » 30 juil. 2014 15:43

c'est Iwin qu'il faut remercier :musique:

Re: Rapport PRT sous excell

par falex » 30 juil. 2014 15:54

merci IWIN !!!

Re: Rapport PRT sous excell

par Tioneb » 30 juil. 2014 17:06

Bonjour Clodreb,

Tu trouveras ci-joint un exemple d'exportation prt vers Excel. Dans ce cas, j'a tout simplement réalisé un drag & drop de la liste "France".

1) Pour la colonne "Dernier", j'ai enlevé manuellement le "(c)" pour les 5 premières valeurs. Tu pourras te rendre compte par toi même que sur les 5 cellules, seule une a gardé la virgule. Les autres on vu leur virgule disparaître, empêchant ainsi un remplacement par un point.

2) Pour la colonne "%Var", j'ai enlevé manuellement le + et le % de la première valeur et ai ensuite clique sur la fonction "%" de Excel. Aucune réaction, et la valeur est inutilisable dans une formule.

3) Pour les colonnes +Haut et +Bas, même réflexion pour la colonne "Dernier", sans avoir touché a rien.

4) Pour la colonne "Volume", il faut enlever les "k", ce qui est simple mais aussi enlever tous les espaces existants, ce qui n'est pas possible avec la fonction "remplacer" d'Excel. Il faut tout faire manuellement.

Je veux juste que toutes ces données soient utilisables dans des formules tout a fait basiques a base de multiplications, de moyennes,...
Fichiers joints
Exemple Export Excel.xlsx
(12.36 Kio) Téléchargé 530 fois

Re: Rapport PRT sous excell

par clodreb » 31 juil. 2014 07:45

Salut Benoit36,

je vais essayer de te trouver une solution en reprenant point par point tes problèmes :

1) il ne faut pas enlever "manuellement" le "(c)" mais bien
- sélectionner toute la colonne
- aller dans l'option d'excel "remplacer par"
- tu mets ton caractère "(c)" (sans les guillemets :mrgreen: ) dans la 1ère case et rien dans la 2ème.
- tu cliques sur "remplacer tout"

et voilà, logiquement, tes chiffres sont corrects ...sauf pour les chiffres en "milliers".
je ne sais pas quel est le caractère utilisé pour séparer les milliers des centaines mais ce n'est pas un espace.
la simple procédure ci-dessous ne fonctionne donc pas.

Dans ce cas, il faut :
- aller dans une des cases en millier et sélectionner uniquement le caractère séparateur des milliers et faire une copie de ce caractère.
- sélectionner toute ta colonne
- aller dans l'option d'excel "remplacer par"
- tu fais un "coller" du caractère précédemment copié dans la 1ère case et rien dans la 2ème.
- tu cliques sur "remplacer tout"
et voilà, logiquement, ta 2ème colonne est utilisable dans sa totalité.

2) pourquoi veux-tu remplacer le "+" et le "%" si le but est d'utiliser les "%" dans tes formules ?
Y a-t-il une raison particulière au fait de vouloir ces remplacements ?
car tu peux directement faire appel à ces valeurs dans d'autres formules de ta feuille sans aucun problème.

3) ... A suivre, je cherche ... :musique:

4) pour enlever les "k" et les espaces : même technique qu'au point 1.


j'espère que ces réponses pourront un peu t'aider .

a+

Sujets similaires
Utilisation des "Données boursières" dans Excell
par Mouffti » 25 avr. 2020 10:49 (0 Réponses)
Rapport MT5 : differences avec rapport MT4
par newbie » 08 mars 2018 09:33 (0 Réponses)
PRT 10.3 réglages du rapport détaillé
Fichier(s) joint(s) par palladium » 08 févr. 2017 12:14 (6 Réponses)
Attention au rapport Détaillé sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 04 déc. 2017 03:34 (7 Réponses)
Rapport détaillé PRT IG
par Djobydjoba » 09 mars 2018 21:50 (1 Réponses)
Trou dans le rapport détaillé dans PRT
par Ze pequeno » 12 oct. 2018 22:39 (0 Réponses)
Graph PRT en retard de une seconde par rapport au Broker.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 août 2019 12:46 (4 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)
Problème entre prt et ib par rapport au brexit ?
par Jonathan1981 » 20 nov. 2020 12:09 (3 Réponses)
La volatilité par rapport à la journée
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:43 (2 Réponses)