ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

retour sur la journée de vendredi

par flyleo » 29 sept. 2014 20:26

bonjour
je voudrais avoir une petite explication sur la journée de vendredi sur l' EUR/USD

vendredi apres midi alors que le stocastique 21-3-3 et le rsi 21 etait tout les deux en survente de M5 a H1 l'EUR/USD continuais a descendre a vitesse grand V

quelqu'un pourais m'expliquer ou l'on a trouvé se "pouvoir" baissier, car la j'ai beau retourner le truc dans tout les sences, je ne comprend pas trop pourquoi il n'y a pas eu de rebond alors que l'on etait sur la ligne de support du plus bas de 2012

merci de vos reponce

Re: retour sur la journée de vendredi

par GOLDS » 29 sept. 2014 21:02

Je vais essayer d'etre concis:
Flyleo les indicateurs tels qu'utilisés ne servent pas à grand chose (pour pas dire à rien ...) à part te dire que tout baisse mais ça tu n'as pas besoin d'une sto ou d'un rsi.
Quant au plus bas de 2012 ce n'est pas parce que tu as un support qu'il ne peut pas lacher sinon la bourse n'existerait pas si on était sur que ça allait rebondir ou chuter sur tuel ou tel point.
Essie de revoir ton approche et ta logique en bourse à mon avis tu auras des réponses à ton interrogation.
Enlèves tous tes indicateurs et prend l'habitude de lire les graphes, tu progresseras beaucoup plus qu'en jouant comme des millions de gens le font sur le parametrage d'un rsi ou d'une stochastique.
Si tu as des questions n'hesite pas si je peux t'aider.

Re: retour sur la journée de vendredi

par flyleo » 29 sept. 2014 22:10

je crois que tu as été trop concis dans ta réponse :)
car pour l’instant je cherche encore pas mal de réponse en regardant l’impacte que peuvent avoir les indicateur que j'utilise
a savoir :
sto 21-3-3
rsi 21
bolliguer 20
et 3 MA 25 50 100
pour l'instant si je regarde le passé avec ça déjà j'ai des des indications sur les possible rebond que peut faire l'EUR/USD
mais se que je regarde le plus se sont les impactes du calendrier économique sur la valeur, pour l'instant il est vrais qu'il est plus simple de se fier au calendrier économique qu'au indicateur
mais pour en revenir a la journée de vendredi
on était en fin de semaine et le calendrier était pas très charger en nouvelles pouvant donner de la volatilité, et j'ai pas put non plus relever quoi que se soit pouvant donner une telle force au dollars pour enfoncé aussi vite se support (surtout en fin de semaine ).
donc je cherche a comprendre ou je me suis planter et ou j'aurais du regarder pour voir que le support de 2012 allai être enfoncé se jour la

Re: retour sur la journée de vendredi

par salador » 30 sept. 2014 08:23

Salut,

Moi aussi j'ai utilisé toute sorte d'indicateurs, des plus connus aux plus farfelus...

Je me débrouille enfin sur le Forex depuis que je n'en utilise plus.

-> par contre je trouve les divergence sur rsi plutot sympa lorsqu'une tendance s'essouffle

Re: retour sur la journée de vendredi

par flyleo » 30 sept. 2014 17:30

merci pour vos reponse
- il est vrais que l'ut 4H, je l'avais regarder mais j'en avai pas du tout pris conte, et d'ailleur c'est toi qui ma faire voir le doji avant le marubozu de l'apres midi

par contre il va faloire que je regarde un peut plus la forme des bougies car il me semble que je regarde pas assai les configuration qui me saute pas au yeux

Re: retour sur la journée de vendredi

par GOLDS » 30 sept. 2014 23:29

salador a écrit :Salut,

Moi aussi j'ai utilisé toute sorte d'indicateurs, des plus connus aux plus farfelus...

Je me débrouille enfin sur le Forex depuis que je n'en utilise plus.

-> par contre je trouve les divergence sur RSI plutot sympa lorsqu'une tendance s'essouffle
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :top: :top: :top:

Re: retour sur la journée de vendredi

par flyleo » 01 oct. 2014 16:14

hello
,
j'aimerais bien pouvoir virer tout mes indicateurs et ne regarder que le graphe, mais ca reviens un peut a me faire voir l'étoile polaire en me montrant le ciel.
elle a beau briller plus que les autres et de ne changer pas position. il est difficile de la reperer si on regarde le ciel dans sont ensemble ensemble.
j'ai donc encore bessoin de point de repere pour comprendre un peut tout ces mecanismes
je suis donc pas encore pret a retirer les petite roulettes a mon velo (image que je trouve sympathique mais je sais meme pas si cela conviens a l'utilisation des indicateurs :) )

PS quand je disait que gold avait ete circoncis dans ca reponse cettait plus pour faire un jeu de mot qu'autre chose

Re: retour sur la journée de vendredi

par GOLDS » 01 oct. 2014 23:17

:shock: :shock: :shock: :oops: :oops: merci mais c'est trop d'honneur.

Flyleo j'entends bien ta problematique du ciel... ;) mais sache que ce n'est pas en faisant comme tout le monde que tu réussiras en trading ;) 95% de perdants demande toi pourquoi ?
Quand je te dis de regarder les graphes et d'enlever tes indicateurs ce n'est pas regarder un graphe ou 2 de temps en temps. Personnelement j'y passe entre 3 et 4h par jour quasi tous les jours ;)
Le conseil que je pourrais te donner c'est de regarder le meme support tous les jours, tu te le passes et te le rerepasses non stop. Tu verras qu'il faut du temps à ton cerveau pour détecter les schémas récurrents mais qu'avec le temps c'est comme un puzzle où tu rassembles les pièces petit à petit.
Dernier conseil: essaie d'être extrement précis et logique. C'est dans le petit détail que tu trouveras la poutre !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: retour sur la journée de vendredi

par GOLDS » 01 oct. 2014 23:22

flyleo a écrit :je crois que tu as été trop concis dans ta réponse :)
car pour l’instant je cherche encore pas mal de réponse en regardant l’impacte que peuvent avoir les indicateur que j'utilise
a savoir :
sto 21-3-3
rsi 21
bolliguer 20
et 3 MA 25 50 100
pour l'instant si je regarde le passé avec ça déjà j'ai des des indications sur les possible rebond que peut faire l'EUR/USD
mais se que je regarde le plus se sont les impactes du calendrier économique sur la valeur, pour l'instant il est vrais qu'il est plus simple de se fier au calendrier économique qu'au indicateur
mais pour en revenir a la journée de vendredi
on était en fin de semaine et le calendrier était pas très charger en nouvelles pouvant donner de la volatilité, et j'ai pas put non plus relever quoi que se soit pouvant donner une telle force au dollars pour enfoncé aussi vite se support (surtout en fin de semaine ).
donc je cherche a comprendre ou je me suis planter et ou j'aurais du regarder pour voir que le support de 2012 allai être enfoncé se jour la


Hum tu cherches trop d'explications au pourquoi du comment + à deviner l'avenir
Trader c'est suivre les cours pas deviner l'avenir ;)
Les statistiques économiques ne servent à rien! le seul intéret pour toi dessus est de spéculer mais ce n'est pas la stat qui fait le marché.

Re: retour sur la journée de vendredi

par GOLDS » 01 oct. 2014 23:52

c'est tellement vrai :lol:

Re: retour sur la journée de vendredi

par flyleo » 02 oct. 2014 22:53

hello
Dernier conseil: essaie d'être extrement précis et logique. C'est dans le petit détail que tu trouveras la poutre
c'est justement car je suis d'une nature pragmatique que je cherche des explications un peut trop vite
car a se que je vois la limite de 2012 a bien marqué un petit rebond comme je mit attendait mais quelque jour plus tard et un peut plus bas
du coup va falloir que je continue a travaillé mes résistances et mes supports
j'ai déjà eu le même problème avec mes S/L que je plaçais a chaque fois a 2 ou 3 pib du rebond résultat pour moi la lose et puis par derrière le rebond qui confirmais la tendance que j'avais prit, j'ai rager plus d'une fois en voyant les gains que j'avais prévu se faire alors que moi 'était sortie du marché par mon S/L
du coup j'ai corrigé se problème par du MM je regarde toujours les même chose mais je prend une marge un peut plus grande et je prend le trade en fonction de la somme que je peux rajouté
ex de calcul
le rapport entre mon S/L(donner par ma resistance) et mon T/P doit être de 2.5
et rapport entre mon S/L reel et mon T/P doit pas descendre en dessous de 2

par contre si je regarde bien la boulette que j'ai faite c'est de ne pas remonté plus dans le temps, j'aurais peut être vue que 2012 était pas la seul résistance a se niveau

Re: retour sur la journée de vendredi

par flyleo » 02 oct. 2014 23:14

les T/L était pas forcement sur cette paire j'ai un peut tout passé sans regarder se que je tradais en virtuel
car mon seul but était d'identifier des sup et res ou des figures donc un peut tout y est passé des action au matière première en passant par les indices je crois que j'aurais tracer des rectangle sur la météo si javais put :).
la pour l'instant je me concentre un peut plus sur un seul sous-jacent pour justement comprendre un peut plus de chose et rentrer un peut plus dans le détaille
Les statistiques économiques ne servent à rien! le seul intérêt pour toi dessus est de spéculer mais ce n'est pas la stat qui fait le marché
et spécifiquement pour voir se que peuvent amener les stat eco pour l'instant je regarde ca [lien supprimé - pubs interdites en France]
et ca m'aide pas mal
par contre je pense qu'il va falloir que je trouve un bouquin complet sur les chandelier il me semble que le net n'a pas assai d'info la dessus

Re: retour sur la journée de vendredi

par GOLDS » 03 oct. 2014 08:57

t'embete pas à acheter un bouquin sur les chandeliers, à mon avis ce n'est que de la poudre aux yeux, les mecs vendent des bouquins pour s'assurer un train de vie: si x "débutants" achetent les soit disant bases de la bourse alors x profit. Eux leur moneymanagement est impeccable lol
Pour rester pragmatique à quoi va te servir le bouquin ? a te montrer que si tu as un grand chandelier vert c'est que ça achete et un rouge que ça vend ??? lol
Tu progresseras beaucoup plus en regardant juste les cours, il ya un truc que tu dosi savoir c'est que N IMPORTE LEQUEL des support ou RES aussi beau soit il peut etre traversé en quelque secondes sans signes avant coureur. Ton travail ne doit pas consister à te dire je dois trouver un support imperçable mais plutot de te dire si ça rebondit sur x support qu'est ce que je fais et s'il est traversé qu'est ce que je fais ? A chaque fois c'est quel risque je prends si je fais x ou y ....

Re: retour sur la journée de vendredi

par flyleo » 03 oct. 2014 10:51

Hello
ben en faite se que tu dit la golds c'est se que j'ai fait le vendredi dernier arriver sur la résistance j'ai couper deux lignes de plusieurs jours =250 € de gain
et quand j'ai vue le premier rebond en M5 et avec la première Bougie verte qui avais la Bougie rouge précédente, je me suis dit aller go on tente le rebond tout le rsi et le stoc sont en survente on tente.
du coup perte de 15 €
et rebelote un peut plus tard même scénario mais sans l'histoire des bougies cette fois la je sais que c'est le coté frustré qui c'est développé et qui ma fait prendre ce trade le perte de 20€
le résultat est pas catastrophique
mais j'ai voulu comprendre se que j'avais loupé

Sujets similaires
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)
Journée Spéciale Investissement IG Markets
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 15:43 (8 Réponses)
La volatilité par rapport à la journée
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:43 (2 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Défoulement après une journée éprouvante
par Jean » 19 juil. 2012 19:42 (16 Réponses)
Première journée
par fabrice1972 » 31 déc. 2012 20:12 (3 Réponses)
nouvelle journée bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 janv. 2013 16:56 (12 Réponses)
UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig
par Tulipe » 06 mars 2013 17:36 (56 Réponses)