ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Jason Bourne » 16 oct. 2016 20:20

Bonsoir,
j'ai une petite question parce que pour une raison personnelle j'ai essayé de retirer MES Euros de mon compte prt et quand je cliquais sur retirer des fonds une fenêtre me demandant de contacter le service clientèle c'est ouverte et je n'ai pas pu retirer de fonds.

J'ai donc envoyé un mail à prt dimanche passé et pour leurs indiquer que je désirais fermer mon compte parce que je n'avais pas du tout apprécié la différence de mèches de plus de 800 pips avec les autres brokers sur les paires GBP lors du flash crash.

je précise que ça me désole parce que les graphique prt sont de moins les meilleurs graphiques que j'ai connus. Et pour moi prt n'est pas responsables des cotations bidons de ig.

prt m'a répondu mardi pour me dire que mon compte été fermé et que je recevrais l'argent en retours dans les trois jours au maximummum.

Je n'ai toujours rien reçus et j'aimerais savoir si c'est normal ?
Je vous souhaite une bonne soirée
jo

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par plataxis » 16 oct. 2016 20:37

Le mieux est de leur téléphoner demain pour t'assurer que l'ordre de virement est passé. Tu devrais être crédité rapidement, mais avec le WE et les dates valeurs des banques, c'est toujours difficile d'évaluer les délais.

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2016 20:41

3 jours donc l'argent a été envoyé vendredi cela va ensuite dépendre de ta banque, si tu as gueulé sur ta banque comme moi comme un putois en menaçant de fermer tes comptes, bizaremment les virements arrivent beaucoup plus vite, dans la journée parfois (demande de retrait prt le matin à 7h00 crédité dans la journée à la sg !) mais c'est plutôt 24h 48h au lieu de 5 jours :)

Avant je n'avais jamais d'argent qui était crédité le vendredi, ni le week-end, toujours le mardi (l'agence bancaire est fermée le lundi m'a t'on répondu, donc c'est normal que vous soyez crédités que le mardi. Oui avec des virements sur internet 24/24, ils prennent les gens pour des poires, il est évident que mon virement est arrivé dans l'agence bancaire, qu'ils attendent de l'avoir physiquement comme si on était au Moyen Age lol

Donc ta banque va te créditer la somme lundi ou mardi et aura fait tourner ton argent tout le week-end à son profit. Classique. Et tu multiplies par des millions de comptes sur tous les week-ends ça fait une belle somme à la fin de l'année d'intérêts non payés etc

Sinon le retrait de fond ne fonctionne pas le week end comme la plateforme web

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Air one » 16 oct. 2016 21:38

Le virement sortant (ou virement sepa) => j+1 sauf le week end & jour férié
C'est la législation

Le virement sortant effectué après 11h sera traité le lendemain, par l'emméteur (ig)
Le virement sortant effectué avant 11h sera traité le jour même, par l'emméteur (ig)
J'ai toujours procédé de la sorte
Jamais eu de problème
En général le virement est visible toujours j+1 (ouvré) en fin de journée voire début de soirée
Parfois, il y a du retard
Cela viens de la banque bénéficiaire
Solliciter le service clientèle ou le conseiller ne sert "parfois à rien"
C'est un robot qui gère toutes les opérations !

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par chad » 16 oct. 2016 21:39

le seul jour ou il n'y a pas de mouvement c'est la nuit de samedi à dimanche et dimanche

donc de dimanche 0h à lundi 0H

j'ai dejà eu des virements qui passaient à 3h du mat dans la nuit de dimanche à lundi au crédit mutuel

(et ça m'a dépanné j'étais en panne sèche j'attendais comme un mongol à la station essence que mon virement passe)

à la bnp c'est souvent vers 12 ou 14h le lundi que ça passe

à la poste oubli le lundi

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Jason Bourne » 17 oct. 2016 03:03

je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponse et je vous souhaites un très bon début de semaines et du succès sur les marchés
Jo

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Burzum » 17 oct. 2016 07:04

Bonjour comme l'a écrit Air one avec la norme "sepa " les virements fait avant 11h00 sont crédités le jour même sur le compte du bénéficiaire quelque soit le pays dans la zone européenne.
Et le lendemain après 11h00.
Sauf que ig c'est une entreprise. Et pour des raisons comptables , elle doit envoyer une seule liste de virement ,généralement en fin de journée à sa banque. Donc d'office on est à J+1. Les grosses entreprises ont un "canal" cryptée en direct avec leur banque pour les retraits, virements etc. Comme vous via votre site internet.
Donc quand ig balance un ordre de 100 virements par exemple, il commencera à être traité à 00h01 le lendemain donc J+2

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par chad » 17 oct. 2016 13:16

c'est pas systematique le virement le jour meme, meme effectué avant 11H

dans les CGV c'est J+1 et c'est souvent le cas
dans la meme banque / meme groupe oui le jour meme à 90% (sauf peut-etre la poste)

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Amarantine » 17 oct. 2016 13:59

Jason: tiens-nous au courant s-t-p.

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Burzum » 17 oct. 2016 14:39

chad a écrit :c'est pas systematique le virement le jour meme, meme effectué avant 11H

dans les CGV c'est J+1 et c'est souvent le cas
dans la meme banque / meme groupe oui le jour meme à 90% (sauf peut-etre la poste)
Non, ça c'est pas normal, tous tes virements en tant que particulier doivent respecter cette norme sauf si tu envoies des fonds hors communauté EU;
mais bon pour la Bretagne je suis infoutu de savoir si ça fait partie de l'union européenne ou même du marché européen. Il faudrait que je me renseigne :joker:

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Jason Bourne » 17 oct. 2016 17:11

ok je vous tiens informé demain ça fera 7 jours week end y compris alors je vais leurs écrire un mail ou leurs téléphoner bonne soirée à vous
jo

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par chad » 17 oct. 2016 18:19

Burzum a écrit : mais bon pour la Bretagne je suis infoutu de savoir si ça fait partie de l'union européenne ou même du marché européen. Il faudrait que je me renseigne :joker:
:lol: :lol: :joker:

CGV BNP =
f. Délais d’exécution du virement émis (Prestataire de Services de
Paiement du bénéficiaire ou son représentant dans l’EEE)

> La Banque exécute l’ordre de virement en euros au plus tard à la fin
du premier jour ouvrable suivant
le moment de réception de cet ordre.
Lorsque l’ordre de virement a été ordonné sur support papier, ce délai est
prolongé d’un jour ouvrable supplémentaire.

> Par dérogation au principe édicté par l’article L.133-13 du code
monétaire et financier, selon lequel la Banque doit exécuter l’ordre
de virement au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant le
moment de réception de cet ordre
, le Client accepte que :

– lorsque l’ordre de virement est libellé en devise d’un pays de l’EEE
(autre que l’euro), le délai d’exécution est de 4 jours ouvrables à
compter du moment de réception de cet ordre ;
cqfd

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 08:27

A titre d'exemple, j'ai demandé lundi vers 7h00 d'un retrait de 100.000€ de mon compte prt cfds à risque limité crédité le lundi après-midi par ma banque (société générale mais après une énorme gueulante car mes virements mettaient beaucoup de temps 5 jours en moyenne pour être crédité)

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Burzum » 18 oct. 2016 08:43

si le montant que tu annonces est bien 100 000 € , ta banque a bloqué les fonds, car sa pue le TRACFIN , une banque peut faire cela si elle a un soupçon de blanchiment d'argent ou de financement du terrorisme.
Elle doit donc bloquer les fonds en attendant l'accord de Berçy.
attends toi, encore une fois, à avoir un redressement fiscal :?

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 09:08

mais non des virements de 100K j'en fais souvent plusieurs fois par an, je préviens toujours ma banque à l'avance, elle connait par coeur l'origine des fonds, la vente de ma longère, mes bénéfices etc Quand je faisais des virements de 100K à Paris dans ma banque du 14ème arrondissement, j'étais un pauvre, jamais une demande d'information, c'était très petit pour eux, quand j'en ai fait quand je suis arrivé à Tours, la banque m'a appelé car le fisc de Tours avait appelé pour connaitre l'origine etc Maintenant ils sont habitués.

Dans le 14ème avec mon capital, je n'avais même pas droit à un calendrier, à Tours le directeur m'invite à des vernissages et des cocktails :lol:

Pour les contrôles fiscaux (et non redressement) j'en ai eu 3, je connais cela par coeur et mon expert comptable aussi donc aucun souci, ça fait parti des habitudes. C'est normal j'ai des variations de revenus de 50 parfois d'une année sur l'autre.

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Burzum » 18 oct. 2016 09:12

:lol:

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par chad » 19 oct. 2016 00:20

Benoist a écrit : Quand je faisais des virements de 100K à Paris dans ma banque du 14ème arrondissement, j'étais un pauvre.
:bravo: :mrgreen: :lol: :lol: :D :P

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par chad » 19 oct. 2016 00:22

Burzum a écrit :si le montant que tu annonces est bien 100 000 € , ta banque a bloqué les fonds, car sa pue le TRACFIN
avec comme emetteur IG ou PRT ça risque pas

moi ils m'avaient bloquer un cheque de 3K provenant de la caisse des depots (ils voulaient me le bloquer pour une semaine pour vérification soit disant...) pareil grosse crise dans le bureau du dirlo , encaissé quelques heures après ...

petite ville de province et aussi surement pour me faire suer

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Burzum » 19 oct. 2016 08:11

Alors là je te mets au défi de me trouver un conseiller bancaire qui connait prt et ig , je veux bien faire le pari .
Ce n'est pas parce qu'ils travaillent dans une banque, qu'ils sont banquiers. Ce sont des employés de banque, dans 80% des cas aucun n'a une culture boursiére. Combien de fois j'entendais mes collégues dire : Ah la bourse c'est dangereux.
Dans le débat qui existe sur le loi Sapin II , sur le blocage possible des fonds Euro, les clients ne sont pas les seuls responsables, bon nombre de mes anciens collégues étant incapables d'expliquer telle ou telle unité de compte dans le cadre de l' assurance vie et mettaient d'office par facilité , mais surtout par crasse incompétence, le fond Euro.

d'ailleurs les directions bancaire se sont arrangées pour ne plus être les seules responsables en cas de contestation. Sur les placements des assurances vie, aujourd'hui votre conseiller bancaire est responsable pénalement et la banque au civile ;)

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2016 08:32

J'ai appris à mon conseiller bancaire qu'on pouvait acheter et vendre du cac 40 :lol: Beaucoup ont un bts dut type force de vente, une formation interne pour vendre les produits maisons (pea, assurances vie etc) et ils te vendraient des matelas avec une formation interne chez un magasin de literie.

Sujets similaires
retrait de fonds après arnaque sur paypal via EBAY
par Francis1 » 27 janv. 2021 13:33 (2 Réponses)
renseignement pour retrait sur compte crypto
par Stf78 » 22 févr. 2021 14:01 (0 Réponses)
Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur
par Mondial80 » 21 nov. 2020 17:00 (7 Réponses)
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)
Escroquerie au retrait de dépôt
par laurent074 » 28 mars 2015 11:43 (25 Réponses)
Retrait argent PEA sans les plus values
par raiden500 » 08 juin 2015 12:36 (2 Réponses)
retrait IG : impossible à partir de l'interface ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 02 juil. 2015 18:22 (7 Réponses)
Délais retrait/dépôt sur CB
par Benoist Rousseau » 05 juil. 2017 15:00 (13 Réponses)
Areva : offre de retrait : les choix et conséquences
par dede6363 » 01 nov. 2017 09:36 (8 Réponses)
Bitfinex éprouve des difficultés de retrait
par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 19:22 (1 Réponses)