ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping et questions

par ragewear » 19 août 2014 20:45

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et au niveau de la bourse aussi.

Quelques questions pour être sûr d'avoir compris et de ne pas être dans le faux...

En scalping:
- les frais (commision du broker,...) sont intégrés dans le prix d'achat et on ne peut donc pas acheter à la valeur exacte du cours?
-l'Effet de levier et le risque pris peut être controlé avec un stop au moment de l'achat?
-peut-on prédire la chute du marché et donc vendre sans avoir acheter (j'ai lu ça quelques part mais pas tout compris... :musique: )

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne soirée.

Re: Scalping et questions

par Nomade » 19 août 2014 22:10

Bonjour
Voici quelques liens sur ce site ou trouver des elements de reponses a tes questions :
- les frais=spread https://www.andlil.com/le-spread-sur-cf ... n-183.html
- Effet de levier https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html,
Oui tu peux mettre des stops, la distance du stop au prix d'achat depend de ton broker
- vente a decouvert https://www.andlil.com/definition-de-ve ... 27010.html
Bonne lecture

Re: Scalping et questions

par Benoist Rousseau » 19 août 2014 23:48

1) On ne peut jamais acheter à la valeur exact du cours (d'ailleurs la valeur exacte n'existe pas car pour une action il y a des gens qui veulent acheter à un prix x d'autres vendre à un prix y et le cours c'est une moyenne de l'offre et de la demande), soit tous les frais sont intégrés (achat et vente en une seule fois) dans le cours ce qui simplifie tout, tu sais à quel prix tu dois revendre pour gagner de l'argent ou faire une opération blanche, soit les frais sont payés à côté dans ce cas il te faut calculer toi même ensuite tes frais pour ne pas perdre d'argent (inclure frais d'achat + frais de vente).

2) oui et non, le levier est différent du stop, tu peux être en faible levier 0.5 et poser un stop à 300 points ce qui fera une perte plus importante s'il se déclenche qu'un levier 10 avec un stop à 10 points. Les deux te permettent de jauger, doser ton risque. C'est fondamental de bien comprendre cela pour comprendre le risque que tu prends.

3) oui cela s'appelle la vente à découvert. Tu peux vendre des actions, des indices que tu ne possèdes pas donc si le cours baisse tu gagnes de l'argent, si le cours monte, tu perds de l'argent.

Comme le dit manu, SURTOUT ne trade pas en réel avant quelques semaines / mois le temps de bien tout ingurgiter, ouvres un compte demo pour te familiariser un peu avec le trading. Si tu débutes trop tôt, autant bruler ton argent, cela aura le même effet ou presque ;)

Merci de te présenter dans présentation des membres

Re: Scalping et questions

par ragewear » 20 août 2014 16:44

Merci pour vos réponses.
J'ai compris l'Effet de levier... Pour l'éviter au max, il faut placer un stop proche de notre achat tout en prenant compte de la variation du marché possible?

Quand doit-on s'arrêter pour effectuer un bon scalp? J'aimerais vos avis personnel et où votre façon de pratiquer. Vous déplacez votre stop en laissant continuer le gain? Vous vous fixez un gain max et vous stoppez manuellement?

Bien à vous.
Nicolas

Re: Scalping et questions

par Amarantine » 20 août 2014 17:22

ragewear: la présentation t'a déjà été demandée plus haut, donc:
pas de présentation = pas de réponse
ragewear a écrit :Quand doit-on s'arrêter pour effectuer un bon scalp? J'aimerais vos avis personnel et où votre façon de pratiquer.
De plus les questions que tu poses sont personnelles, aucun scalper ne pratique de la même façon.

Re: Scalping et questions

par ragewear » 22 août 2014 18:00

Désolé pour la non-présentation, elle est désormais faite.

Merci pour les réponses, je vais essayer de me faire ma propre expérience du trade en compte démo chez ig.

Re: Scalping et questions

par Benoist Rousseau » 22 août 2014 23:22

scalp quelques jours comme cela tes questions seront plus précises, tu auras un peu plus de recul.

Sujets similaires
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
binaire scalping
par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 17:10 (8 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)