ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping Dax

par Alex Le Belge » 29 juil. 2014 18:28

Bonjour à tous!
Je continue à tâter du scalping... je réussis des trades, pas mal, d'ailleurs, mais c'est à mon humble avis, avec beaucoup de chance... là, sur le Dax aujourdhui, j'ai été bien secoué! Rien qu'en Démo, donc,vfaut pas demander, en réel, ça doit être mieux que le grand huit ... ;)

1. Pour faire simple, avec le mini-contrat 5€ , si je m'autorise une perte de 10 points par trade (pour dire quelque chose, mais votre avis m'importe, si vous pensez que c'est trop ou que je peux me permettre plus par perte ...), et que j'ai un capital de 5000 €, en tradant à chaque fois une quantité de 1est-ce que ça signifie bien que je peux aligner CENT trades perdants à la file avant d'être mis hors-jeu pour manque de fonds?

2. J'essaye différents indicateurs pour entrer au bon moment, et dans le sens de la tendance. Après, ça va. Je comprends que c'est tout l'art du scalpeur, PLUS une fameuse discipline pour couper ses pertes, un SL mental à toute épreuve, mais là où j'ai le plus de difficultés, c'est de prendre mes gains et voir que j'aurais pu continuer, mon trade évoluant dans le bon sens. Je me rappellerai toute ma vie la leçon de Benoist disant que plus de 90 à 95% ( dans mon esprit, c'est plus ou moins ça) de ses trades avaient été , à un moment ou à un autre, gagnants, et ont été finalement perdants car il a laissé courir ses gains...

je regarde les points-pivots, parfois si éloignés qu'on dirait quils ne font même pas partie du même graphique :P ... On en fait quoi, dans ce cas? ... Mais , bof...
Je me repère avec bollinger % (20 2) et je teste différentes choses, aujourdh'hui aroon (14) . Pas terrible (enfin, peut-être que je ne sais pas m'en servir).

Quelles sont vos suggestions?

Bien à vous,
Alex
Merci de vos lumières... :merci:

Re: Scaping Dax

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2014 18:33

Oui c'est cela si tu as 5000€ tu peux perdre 100 fois 50€ à la suite avant de tomber à zéro.

Si les points pivots sont trop éloignés et qu'ils ne vont nul part... tu attends le lendemain. Rien ne sert de trader trop.

Re: Scaping Dax

par Alex Le Belge » 29 juil. 2014 19:21

Merci Benoist...
C'est le seul moyen de se repérer? ou Il y a d'autres indicateurs que je peux apprendre à maîtriser? Si oui, lesquels me conseillez-vous?
De plus, y a-t-il des éléments extenes qui me serviraient à comprendre un peu (ou plus finement) les variations du Dax?
Merci!

Alex

Re: Scalping Dax

par Alex Le Belge » 30 juil. 2014 00:10

Merci -. Quel rapport avec le Dow?
Et où apprendre à me servir du stochastique et du rsi?
Où avoir accès et savoir quelles sont les stats allemandes et US impotrantes?

Re: Scalping Dax

par serge75017 » 30 juil. 2014 02:43

Alex Le Belge a écrit :Merci -. Quel rapport avec le Dow?
Et où apprendre à me servir du stochastique et du RSI?
Où avoir accès et savoir quelles sont les stats allemandes et US impotrantes?
google est ton ami............

- comment se servir du rsi : regardes sur google, le 1er lien ..oh miracle est sur le site andill
- comment se servir du sto : 1er lien : http://www.swingbourse.com/stochastique.php
- calendrier des stats allemandes : http://fr.investing.com/economic-calendar/

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)