ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Sika AG

par Sagal » 08 févr. 2015 13:41

Compagnie suisse que St Gobain veut racheter mais en achetant juste la part des fondateurs qui représente moins de 20% mais plus des 50% du droit de vote. L'action a beaucoup perdu depuis mais est en redressement. Le pari est donc à la fois de miser sur un redressement progressif de l'indice SMI, une continuation des indices techniques favorables et soit des bonnes nouvelles pour les actionnaires (exemple, le tribunal saisi donne raison à Sika et ne permet pas à la famille ayant la majorité des droits de vote de convoquer une AG pour virer les membres du conseil récalcitrant, ou des délais à la conclusion de la prise de contrôle de St Gobain, ou des bons résultats trimestriels à venir, ou une OPA de St Gobain sur l'ensemble du capital ou un retrait de St Gobain ou....)
Techniquement Sika est ressortie d'un de mes outils de screening de prt (version gratuite, car avec la version ig je dois prendre l'abonnement temps réel suisse) aussi bien en hebdo qu'en journalier. Lors de la 1ère chute j'avais failli la prendre et j'avais bien fait de prendre à la place St Gobain, mais depuis elle est revenue au cours auquel je l'aurais payé.
Autre infos. Credit Suisse a relevé le cours mais compte tenu des incertitudes et des risques donne comme cible le cours actuel de 3200 chf
Fichiers joints

Re: Sika AG

par Sagal » 06 mars 2015 12:56

J'aurais réalisé une PV mais j'avais vendu pour prendre une autre valeur et alléger mon portefeuille. Suite à un début de décision allant dans le sens de St Gobain, je serais plutôt prudent (voire même vendeur à court terme) sur Sika et acheteur (ce que j'ai fait) sur St Gobain

Re: Sika AG

par Sagal » 14 avr. 2015 22:40

Edit Par rapport à février et 3200 l'action est passée à 3620. Donc environ 10%, mais je n'en ai pas profité. Je suis positionné sur saint gobain en long. Cette affaire est compliquée. L'action a été suspendue de cours hier à la demande de Sika. L'AG a limité à 5% les droits de vote de la famille Burkard. En toute logique, l'action Sika devrait continuer à monter.
L'acquisition de Sika se complique et c'est vrai que ce n'est pas très bon pour St Gobain même si sur le fond rien n'est pour l'instant remis en cause.
http://www.zonebourse.com/SIKA-AG-69295/actualite/Sika-reduit-les-droits-de-vote-de-la-famille-Burkard-pour-empecher-la-vente-a-Saint-Gobain-20189776/