ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Pea à la Société générale ?

par kamilhh » 26 oct. 2016 00:02

Bonjour,

Je suis étudiant et ne me m'adonne donc pas au trading à plein temps (environ une heure par jour en semaine et plus le weekend). J'ai déjà quelques connaissances en trading et en analyse technique, je m'y intéresse depuis plus d'un an et j'ai suivi des cours et une formation à ce sujet mais je demeure un novice. J'ai ouvert un pea à la société générale (qui est ma banque) il y a quelques semaines (sous les conseils de mon banquier ...), et au vu des avis sur internet je me demande si je n'ai pas fait une erreur. En effet, je ne pourrais pas retirer mes gains avant huit ans sous peine de clôture du compte. Les prix qu'ils proposent sont en revanche assez corrects selon moi (environ 9 euros de frais de courtage par ordre).
Ma question est donc la suivante : devrais-je selon vous fermer mon pea à la soge tant que peu d'argent y est investi pour passer chez un autre courtier ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'être chez une banque commerciale "classique" plutôt que chez Boursorama ou Fortuneo comme beaucoup semblent le recommander ? Je n'en vois pas vraiment mis à part pour le retrait des gains mais la plupart des avis sur internet le déconseillent et je voulais avoir un avis de la part de personnes plus expérimentées.

Merci pour vos conseils

Re: Pea à la Société générale ?

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2016 10:00

???

un pea est toujours bloqué 8 ans c'est la Loi. Interdiction de faire des retraits durant cette période si tu veux garder ton pea ouvert.

Par contre tu peux le cloturer avant 8 ans quand tu veux, tu récupères ton argent mais tu perds les avantages fiscaux.

Re: Pea à la Société générale ?

par Sylvain P. » 26 oct. 2016 10:26