ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

SONAE (SON - PTSON0AM0001)

par Tioneb » 27 juin 2013 22:09

Sonae, groupe de distribution portugais.
tendance de fond haussière, teste actuellement son support à 0,735. Si ce support est validé, direction la résistance à 0,78€ à court terme.

Petite question :
Le croisement d'une moyenne mobile et du cours de l'action peut-il être considéré comme un signal ? Exemple ici avec le coupure par le bas de la moyenne mobile à 50 jours avec le cours de l'action.
Fichiers joints

Re: SONAE (SON - PTSON0AM0001)

par Alex974 » 27 juin 2013 22:34

Salut Benoist36, tu t'intéresse beaucoup aux actions on dirait ?
Es tu positionné sur ces actions dont tu parles ?

Le franchissement d'une moyenne mobile à la hausse, voir à la baisse peut donner un bon signal effectivement. Une moyenne mobile peut être interprété comme un support ou une résistance, et ainsi donner un signal d'achat ou de vente.

Re: SONAE (SON - PTSON0AM0001)

par Tioneb » 27 juin 2013 22:57

Merci Alex :)

En effet, je m'intéresse énormément aux actions, puisque je ne traite que ça.
Je ne suis pas actuellement positionné mais compte le faire d'après mes analyses. J'aurais seulement besoin d'une confirmation de mes analyses par des membres plus expérimentés afin d'être certain que je n'ai pas commis d'erreurs :)

Re: SONAE (SON - PTSON0AM0001)

par Alex974 » 27 juin 2013 23:05

C'est vrai que l'analyse technique joue un rôle important dans la prise de décision, mais on n'est jamais à l'abris d'un évènement extérieur !

J'ai vu que tu as revendu Peugeot ce matin à perte, dans l'après midi une bonne nouvelle est parvenue au marché, allez hop +5% !
Ce que je veux te dire c'est que la meilleure analyse possible ni le meilleur conseil d'un expert, te garantiront une reussite de 100 % ;)

Re: SONAE (SON - PTSON0AM0001)

par Tioneb » 27 juin 2013 23:16

Je suis tout à fait en accord avec toi, l'analyse graphique n'est pas une science exacte. Disons juste que je me considère en phase d'apprentissage actuellement au niveau de mes analyses et que j'apprécie être corrigé ou mieux encore, validé par d'autres plus expérimentés. Une fois cette hésitation sur mes analyses dépassée, après les nombreux conseils et avis que je pourrais recevoir, je pourrais me sentir apte à donner des conseils en retour et à prendre mes positions avec fermeté et assurance :)

Re: SONAE (SON - PTSON0AM0001)

par Alex974 » 27 juin 2013 23:21

Je me considère moi zaussi encore en phase d'apprentissage :lol:
On en apprend tous les jours je pense ;)

Re: SONAE (SON - PTSON0AM0001)

par Tioneb » 27 juin 2013 23:32

Entièrement d'accord, j'en apprends énormément chaque jour :)

Re: SONAE (SON - PTSON0AM0001)

par Jérôme Vinerier » 28 juin 2013 08:35

Benoit36 a écrit :Sonae, groupe de distribution portugais.
Tendance de fond haussière, teste actuellement son support à 0,735. Si ce support est validé, direction la résistance à 0,78€ à court terme.

Petite question :
Le croisement d'une moyenne mobile et du cours de l'action peut-il être considéré comme un signal ? Exemple ici avec le coupure par le bas de la moyenne mobile à 50 jours avec le cours de l'action.
La tendance de fond est haussière en effet, le titre a doublé sur un an glissant; attention toutefois à la zone de résistance majeure autour de 0,80€ qui date de 2010. Le mouvement haussier s’essouffle, et il faut s'attendre à de nouvelles prises de bénéfices à son approche.
Pour ce qui est du croisement des cours avec une moyenne mobile : tu as tout type de modélisation de ce type, tout dépend après de comment tu l'exploites, sur quelle durée, sur quel marchés ou quelles valeurs, avec quel money management. Ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais certains investisseurs développent effectivement des systèmes de trading basés sur des signaux de ce type. Si cela t’intéresse, il te faut faire du back testing afin d'essayer d'optimiser ces différentes variables.
sonae-hebdo.png
sonae-hebdo.png (24.39 Kio) Vu 934 fois