ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

station de Trading.

par Lion Streat » 19 sept. 2015 19:57

Bonjour;

Je souhaiterai monter une station de trading. Celles que je vois sur le marché me semblent excessivement chères ! !! Du coup je me dis qu'en achetant les composants je m'en tirerai avec un prix plus convenable... et c'est là que j'aurais besoin d'aide. Si on peut me conseiller pour un station 6 écrans je suis preneur.

Merci.

Re: station de Trading.

par Amarantine » 19 sept. 2015 21:22

Lion:
En attendant des réponses (c'est le week-end) et comme on a beaucoup parlé sur le forum, tape "stations de trading" dans le Moteur de recherche du forum. Je ne sais pas si ça pourra beaucoup t'aider, mais en attendant mieux, ça te fera patienter. :mrgreen:

Re: station de Trading.

par DarthTrader » 19 sept. 2015 23:31

Salut Lion

effectivement question récurante en cherchant tu trouvera facilement
Amarantine me demande même si on devrai pas mettre un message verrouiller avec une config proposé

bon en bref si tu veut un truc qui tourne cpu intel i7 skylake, 16-32 GB Ram, un SSD samsung 256 ou 512 Go, un HDD 1To
pour la carte vidéo peut pas trop te dire je suis sous mac mais chez MSI, NVIDIA ou AMD radeon tu trouvera ton Bonheur
ventilo prend un truc silencieux où tu vas devenir dingue
plus d info général sur les pc http://www.hardware.fr/

effectivement n achète pas une station de trading c est bidon et souvent le matériel est dépassé sur les config et tu vas payé le double

Re: station de Trading.

par chad » 20 sept. 2015 10:09

un SSD samsung 256 ou 512 Go, un HDD 1To =

je nuancerais , tu n'es pas obligé de prendre des disques durs avec une si grande capacité , bon vu le prix des 1TO tu peux y aller, mais les SSD ne sont pas donner donc est-ce vraiment utile , en tout cas avec une si grande capacité ?

Re: station de Trading.

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2015 13:22

une bonne station

i7 (tu es tranquille)
16 à 32 gigas (prends 32 tu seras tranquille, l'écart de prix est minim)
SSD obligatoire, un gain de puissance incroyable (SAMSUNG en priorité)

AVec cela tu es tranqulle 10 ans

Pour 6 écrans tu as des carte graphiqes à 300€ qui le font sans soucis
où tu mets 2 cartes graphiques à 100€ qui gèrent 3 écrans

N'achètent SURTOUt PAS une station d etarding sur le web, ce sont des voleurs, matériel dépassé et très très cher

Sinon tu attends le 10 octobre, Webinar d'une heure : comment monter sa station de trading ? ;)

Re: station de Trading.

par Lion Streat » 20 sept. 2015 14:37

Merci pour vos réponses ! ! Vous êtes des chefs ! Y a de quoi faire avec vis réponses. Et oui ça peut attendre le webinar :-) avec impatience par contre !!

Re: station de Trading.

par falex » 20 sept. 2015 14:53

ou alors : 5iphone 'colle les uns aux autres :musique:

Re: station de Trading.

par McG » 25 sept. 2015 09:32

Salut,

Moi perso, je ferais très attention avec la nouvelle plateforme skylake... Ils sont très cher, intel a réussi la mesquinerie de ne même plus livrer de ventirad (bon après c'est vrai que sur ce genre de config personne ne l'utilisait), ils chauffent beaucoup et SURTOUT les gains en applicatif sont dérisoires voir carrément en régression pour les jeux video... Je comprends maintenant mieux pourquoi les monopoles c'est mauvais pour l'économie... :D

Si tu veux te monter une bonne plateforme en DDR4, je partirai sur un 5820K, tu aura mieux pour le même prix

Sinon à mon humble avis, je pense pas qu'un I7 soit nécessaire pour trader, si tu ne veux pas dépenser trop de sous, un bon gros I5 4690K overclocké comme il faut, te satisfera pour un bon moment...

Ah oui, j'allais oublié, ne fais pas le radin sur l'alim, prends du Gold Plus... Il n'y a rien de plus insupportable qu'elle te claque entre les doigts, je l'ai appris à mes dépends quand j'ai monté mon premier PC avec un budget serré...;)

Bon Achat

Re: station de Trading.

par Uncharted » 25 sept. 2015 10:47

le i7 skylake supporte 3 ecran 4K :)

Re: station de Trading.

par McG » 25 sept. 2015 11:27

@uncharted... Oui enfin, celui qui met 450euro dans un processeur, 200 dans une carte mère, qui se paye de la ram à minimum 10euro/Go et surement 100 euro dans un gros ventirad pour refroidir le tout et qui se dit je ne me paye pas de carte graphique, je vais utiliser le chipset du processeur, il a vraiment un gros problème dans sa tête...:D

Re: station de Trading.

par Uncharted » 25 sept. 2015 15:05

bah il y a des priorité t'es pas obligé d'acheter la conf du hard core gamer budget sans limite :)
au travail j'ai un ecran 40 pouce 4k alimenté par le hd 6000 et ca marche tres bien

Re: station de Trading.

par McG » 27 sept. 2015 09:34

Bah je dis pas qu'il faut prendre un SLI de GTX 980ti non plus hein, entendons nous bien... Mais tu as raison je suis sans doute trop vieux jeu sur la question car j'ai un espèce de principe obsessionnel de monter une machine cohérente... Partant du principe que tu ne mets pas un moteur de ferrari dans une R4 ni en moteur de clio dans une Mercedes...:D

Re: station de Trading.

par Grotox » 30 sept. 2015 15:25

Je dois être aussi vieux jeu McG j'ai le même principe, les éléments doivent être cohérents.

Sinon, j'ai une question bête, comment fait-on pour s'inscrire au Webinaire de Benoist ?

Je vais regarder avec la fonction recherche mais je ne savais même pas que Ben proposait des formations (en dehors du compte démo vers réel sur ig).

Re: station de Trading.

par McG » 01 oct. 2015 09:04

Je sais pas, il est pas là pour le moment... Maintenant à mon avis, il devrait sûrement faire ça en youtube live, donc je ne pense pas qu'il faudra s'inscrire...

Re: station de Trading.

par Rogue » 02 oct. 2015 09:25

Ah c'est sûr qu'on peut se dire qu'un i7, du SSD et du 1To c'est nickel etc etc etc...

Personnellement, j'attache énormément d'importance au bruit et s'il s'agit d'avoir un PC qui tourne 24/24 5/7 alors je pense qu'il faut regarder du côté de stations moins pointues, et donc qui ne nécessitent pas de ventirads et de 5 ventilateurs de boîtier pour diminuer la température de fonctionnement, mais qui augmentent le risque de bruit.

Personnellement j'utilise depuis 4/5 ans un i5 ; sachant que je fais tourner 5/6 applis Java (prt, Axial, Brokers etc) mes 16 Go sont occupés à 61% avec 5 fenêtres Chrome et 33% de processeur en moyenne. Ah oui et j'ai différents docs Office aussi qui tournent.

Donc je pense qu'un i5 récent suffit largement. Avec un ventirad Noctua silencieux.

Pour ce qui est du stockage : 256Go en SSD, rien que parce que les temps d'allumage/fermeture et les installations/désinstallations de programmes sont quasi immédiats. Et je ne vous parle pas de la sortie de veille, ça se fait en 2 secondes (allumage PC, allumage 6 écrans).

Pour les écrans : profiter déjà des sorties numériques de la carte mère, ça fait au moins 2 écrans branchés. Ajouter deux cartes graphiques fanless à 50€ et vous avez vos 6 écrans, pas de ventilo.

Hors écrans, franchement avec 500/600€ y'a de quoi avoir une station largement suffisante.

Bien choisir sa carte mère, c'est important : avec réseau, wi-fi, bluetooth, bons composants etc... pas hésiter à mettre 150/180€ dans la carte mère.

Re: station de Trading.

par Amarantine » 02 oct. 2015 09:44

Pas compris grand chose à cette histoire de webinaires, mais il avait dit en effet qu'il fallait s'inscrire car le nombre était limité, que les actifs du forum seraient prioritaires. Il avait même dit il y a déjà un moment que les 1ers étaient déjà complets, mais qu'on pourrait de toute façon les revoir en podcasting (c'est bien comme ça que vous dites?)
Il en reparlera quand il reviendra.

Re: station de Trading.

par ladefense92800 » 02 oct. 2015 15:13

Hors écrans, franchement avec 500/600€ y'a de quoi avoir une station largement suffisante.
tout a fait d accord ..... pour les ecrans allez voir sur ebay voire leboncoin , on etant patient on a du 19 pouces a 20/30 euros ....

Re: station de Trading.

par ladefense92800 » 02 oct. 2015 15:14

Amarantine a écrit :Pas compris grand chose à cette histoire de webinaires, mais il avait dit en effet qu'il fallait s'inscrire car le nombre était limité, que les actifs du forum seraient prioritaires. Il avait même dit il y a déjà un moment que les 1ers étaient déjà complets, mais qu'on pourrait de toute façon les revoir en podcasting (c'est bien comme ça que vous dites?)
Il en reparlera quand il reviendra.
ça m interresse aussi ..... je donne ma place pour le live ça me derange pas de les voir en differé ....

Re: station de Trading.

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2015 15:18

Ça arrive dans 15 jours le temps que je les hébergé sur un serveur puissant car là il n'est pas assez puissant

Re: station de Trading.

par chad » 04 oct. 2015 11:57

Amarantine a écrit :de toute façon les revoir en podcasting
les revoirs en podcast tout simplement c'est plus soft, mais le terme podcasting est exact (je ne l'avais jamais entendu cependant);

https://fr.wikipedia.org/wiki/Podcasting

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 27 nov. 2013 14:17 (16 Réponses)
Station de trading v3
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 déc. 2013 15:25 (131 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Votre station de trading avec ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 09 avr. 2014 19:56 (37 Réponses)